|  |  |
 | | | | Voyager au Maroc en 4x4: distances et temps? Desert69 · 17 février 2009 à 16:51 14 messages · 8 participants · 2 442 affichages | | | | 17 février 2009 à 16:51 Voyager au Maroc en 4x4: distances et temps? Message 1 de 14 · 2 383 affichages · Partager Bonjour, je trouve des distances ou en temps différents du simple au double. Merzouga en passant par Rissani vers ERfoud 200 kms et l'inverse 90 kms. Une personne sur le terrain pourrait'il me renseigner. Merci | | | À: Desert69 · 17 février 2009 à 17:27 Re: Voyager au Maroc en 4x4: distances et temps? Message 2 de 14 · 2 368 affichages · Partager Bonjour,
La michelin 742 est très claire !
et les kilometres sont identiques à l'aller et au retour ! en général ?? en tout cas à jeun !
aller à de Rissani à Merzouga en passant par Erfoud ???? faut le faire ! | | | À: Raoulx · 17 février 2009 à 18:00 Re: Voyager au Maroc en 4x4: distances et temps? Message 3 de 14 · 2 350 affichages · Partager Heureusement que les autochtones sont là:ils savent lire ce qui est écrit et en plus ils sont courtois. Prends en notes cela peux être intéressant pour un bon relationnel mais en se cachant par boîte interposé c'est plus simple mais a ton age c'est triste. | | | À: Desert69 · 17 février 2009 à 18:05 Re: Voyager au Maroc en 4x4: distances et temps? Message 4 de 14 · 2 345 affichages · Partager Je ne les vois pas les messages de tes autochtones? Peut etre sont ils cachés eux aussi en MP pour mieux rabattre, un rabatteur, c'est courtois !
J'ai relu je n'ai toujours pas compris pour quoi un aller serait 2 fois plus long qu'un retour, sois clair, merci ! | | | À: Desert69 · 17 février 2009 à 18:29 Re: Voyager au Maroc en 4x4: distances et temps? Message 5 de 14 · 2 330 affichages · Partager bonsoir, c'est vrai que je ne comprend pas moi non plus la question ! Si tu cherche le temps de route Erfoud- merzouga il est d'environ 1 heure pour à peu prés 60 kms. ceci par la route goudronnée qui passe par Rissani, mais tu peux également rejoindre directement merzouga par les pistes direct au sud. Depuis Erfoud la piste part de la décharge public à l'est de la ville. | | | À: Desert69 · 17 février 2009 à 18:29 Re: Voyager au Maroc en 4x4: distances et temps? Message 6 de 14 · 2 329 affichages · Partager bs
je ne comprends pas ton parcours ??
Erfoud est au nord, Rissani un peu plus au Sud, et Merzouga encore un peu plus au Sud Est ?
Fais tu Erfoud Merzouga direct ? et veux tu remonter vers Rissani en passant par Taouz ? | | | À: Himba · 17 février 2009 à 19:05 Re: Voyager au Maroc en 4x4: distances et temps? Message 7 de 14 · 2 315 affichages · Partager Bonsoir, Je fais ERFOUD, MERZOUGA par l'Est de l'erg chebbi et le retour Merzouga, Rissani, ERFOUD car on m'a dis que cela était plus rapide et que la piste était roulante. Merci | | | À: Perju · 17 février 2009 à 19:08 Re: Voyager au Maroc en 4x4: distances et temps? Message 8 de 14 · 2 312 affichages · Partager
Bonsoir, Je fais ERFOUD, MERZOUGA par l'Est de l'erg chebbi et le retour Merzouga, Rissani, ERFOUD car on m'a dis que cela était plus rapide et que la piste était roulante. Merci | | | À: Desert69 · 17 février 2009 à 19:28 Re: Voyager au Maroc en 4x4: distances et temps? Message 9 de 14 · 2 301 affichages · Partager bonsoir, moi je trouve ton message très clair ! (d'ailleurs, certains disent qu'ils ne comprennent pas, mais ils répondent quand même à ta question, et ils sont d'accord avec toi sur la bizarrerie des infos que tu as eu avant...) donc, Merzouga- Erfoud, en passant par Rissani, c'est à peu près 52 km ( Merzouga- Rissani : 35 km ; Rissani- Erfoud : 17 km). distance par la route goudronnée. cordialement, elhine | | | À: Desert69 · 17 février 2009 à 19:35 Re: Voyager au Maroc en 4x4: distances et temps? Message 10 de 14 · 2 301 affichages · Partager Bonsoir, Je fais ERFOUD, MERZOUGA par l'Est de l'erg chebbi et le retour Merzouga, Rissani, ERFOUD car on m'a dis que cela était plus rapide et que la piste était roulante. Merci
salut tu as ecris: et le retour Merzouga, Rissani, ERFOUD car on m'a dis que cela était plus rapide et que la piste était roulante.
la piste est roulante car ils en on fait presque un autoroute --donc route merzouga rissani erfoud | | | À: Elhine · 17 février 2009 à 19:40 Re: Voyager au Maroc en 4x4: distances et temps? Message 11 de 14 · 2 305 affichages · Partager Bonsoir, Et merci de tes renseignements et pour l'incompréhension de mon texte j'ai trouvé qq uns qui ont compris, ce n'est pas grave !! Cordialement | | | À: Perju · 18 février 2009 à 0:31 Re: Voyager au Maroc en 4x4: distances et temps? Message 12 de 14 · 2 242 affichages · Partager mais tu peux également rejoindre directement merzouga par les pistes direct au sud.
Bonsoir,
Cette piste est souvent impraticable pour les voitures de tourisme car il y a des trous importants en raison de la pluie. Par exemple, en janvier nous n'avons pas pu l'emprunter.
Danielle | | | À: SeniorCH · 18 février 2009 à 12:01 Re: Voyager au Maroc en 4x4: distances et temps? Message 13 de 14 · 2 208 affichages · Partager bonjour,
Cette piste est souvent impraticable pour les voitures de tourisme car il y a des trous importants en raison de la pluie. Par exemple, en janvier nous n'avons pas pu l'emprunter.
Oui mais desert69 voyage en 4x4, il ne doit pas avoir de problème. De plus il pense passer par l'Est de chebbi donc il n'envisage pas cette piste. De plus on ne parle peut-être pas de la même piste car celle à laquelle je pense est trés plate et sans possibilité de ravinement par des oueds en cru. Mais s'était il y a 2 ans et cela a effectivement peut-être changé. | | | À: SeniorCH · 19 février 2009 à 15:37 Re: Voyager au Maroc en 4x4: distances et temps? Message 14 de 14 · 2 117 affichages · Partager Bonjour,
La piste sud, je l'ai faite en R16 en octobre, nous avons eu un gros vent de sable et un gros orage, mais ça passe Le risque c'est le gonflement très rapide des oueds | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |