bonjour Auch!
vivant a lugano en
suisse je suis née a auch et y ai encore mon pere... le monde est fort petit, bref repondons aux questions:
3 mois possible mais il faut un visa longue durée un peu plus hard a avoir mais avec une agence du type action visa cela se ressoud un peu plus vite maintenant
2 mois facile car 30j a demander ici a
paris et 30j en plus sur place des l'arrivee, sur mes pages httpterramongolia.com tout est expliqué pour els visas a prolonger
la moto est adaptée a la
mongolie et ses terribles pistes, nous y allons souvent... car seule la moto et les chevaux peuvent resister aux pistes et au climat, c'est un diction de la bas... fort vrai
certes le side car sera plus facile pour le port des bagages bien vu et aussi y ajouter des bidons d'essence pour eviter la panne
maintenant par rapport à il y a 10 ans on trouve de l'essence partout, certes parfois les pompes sont a sec, il n'es reste pas moins vrai qu'il faut tjs etre autonome dans las teppe essence inclus et remplir els reservoirs des que l'on voit de l'essence poindre à l'horizon, au pire on demande à un nomade qui a un vehicule de vendre qq litres
la difference de prix: là je en sais pas trop car cela va dependre de la marque, et si neuf ou pas, habilité a marchander....
la IKH comme marque est certes la meilleure car vraiment du solide et cela va partout et on ne casse pas trop sur la piste et en + tout le monde a des pièces et repare car c'est tout mecanique et vu que c'est la marque russe par excellence du pays on comprend que même au fin fond de la steppe on trouve + facilement à réparer
il y a maintenant des motos asiatiques qui coutent 2 fois - cher mais que tout le monde s'accorde pour dire que 2 fois - solide. cela depend donc de ou vous irez, combien de temps pour voir si telle ou telle marque + interessante
en allant sur le site de la IKH par exemple il pourrait y avoir des prix pour donner une base? autres internautes pourront miieux repondre a ces questions de prix et de difference, certes la
mongolie en side csr c'est un reve car eux l'utilise et avoir el nez raz la steppe c'est genail, je dis cela pour avoir fait un mini tout en side car avec un chauffeur mongol...
plus me contacter
bonne preparation et voyage