Ophie95 · 6 avril 2010 à 19:35 19 messages · 12 participants · 4 980 affichages | | | | 6 avril 2010 à 19:35 Message 1 de 19 · 4 913 affichages · Partager Bonsoir !
Nous aimerions partir à Cuba en août prochain (15 jours), et visiter plus particulièrement La Havane (quartiers anciens, modernes, maison de Hemingway), la vallée de Vinales, Camaguey, Trinidad (en prenant notre temps tant cette ville a l'air jolie), et un endroit reposant (plus îlots tranquilles et préservés que Varadero, si possible).
J'ai vu un circuit semi libre qui pourrait nous convenir, chez Vacances Transat.
On est transportés dans tous ces endroits, logés avec petit déjeuner prévus, mais pour les visites et le reste, on se débrouille. Ce qui nous plait plutôt bien... Nous resterions dans chaque étape 3 ou 4 jours. Le tout pour 2000 €.
Mais avons-nous plutôt intérêt à nous débrouiller par nous mêmes, histoire d'abaisser le coût ? Serait-ce plus intéressant si nous réservions nous mêmes l'avion, les hébergements, et prenions les transport en commun sur place pour nous déplacer ???
A vous qui connaissez Cuba, merci pour vos conseils !!!
Excellente soirée à vous ! | | | À: Ophie95 · 6 avril 2010 à 19:41 Re: Voyager pas cher à Cuba? Message 2 de 19 · 4 907 affichages · Partager pas une mauvaise idée.... c'est quoi, en détail, le circuit Vacances Transat ?2000 euro par personne dont la moitié en transport aérien pour 15 jours sur place, cela me semble honnête au point de vue prix, 60+ euro par jour, transferts inclus, pour logement et petit dej par personne, pas idiot
a vouloir tout organiser soi meme en hotels et transport cela risque d' etre plus cher | | | À: Ophie95 · 6 avril 2010 à 22:37 Re: Voyager pas cher à Cuba? Message 3 de 19 · 4 873 affichages · Partager Je ne connais pas les prix des billets d'avion entre la France et Cuba. Mais pour vous donner une idée de grandeur, le moins cher que vous pourrez faire à Cuba est probablement 30CUC pour les deux pour le couché et le petit déjeuner. Pour les déplacements, le moins cher est l'autobus Viazul, qui est fiable et confortable. Les trajets Havana- Vinales, Vinales- Havana, Havana- Trinidad, Trinidad- Camaguey, Camaguey- Havana vous coûtera environs 180CUC pour les deux, donc total pour 15 jours, au minimum 630CUC, soit plus ou moins 525 Euros au taux du jour, pour les deux. Si vous ajoutez à ça le prix de vos billets d'avion, vous verrez s'il y a une économie substantielle à faire et si vous préférez voyager avec plus de liberté.
Pour les horaires d'autobus et les prix:
www.viazul.cu/...reserva/Default.aspx
Pour le taux de change à jour: | | | À: Ophie95 · 6 avril 2010 à 22:56 Re: Voyager pas cher à Cuba? Message 4 de 19 · 4 868 affichages · Partager Voyager pas cher à Cuba? Impossible!
À moins bien sûr d'avoir énormément de temps pour vous déplacer à la cubaine (en faisant du stop sous un soleil de plomb, avec la concurrence des 2472489 autres Cubains au même endroit que vous!), de ne boire et manger qu'en CUP (oufff... courage!) et de ne pas sortir le soir. Bref, plus une galère totale qu'un voyage, à mon humble avis!
Le forfait dont vous parlez me semble bien, et il vous évite les tracas du transport. Pas sûre du tout que vous pourriez voyager à moins cher en organisant tout par vous-mêmes. | | | À: Sunrisa · 7 avril 2010 à 8:14 Re: Voyager pas cher à Cuba? Message 5 de 19 · 4 819 affichages · Partager a titre indicatif le billet d'avion A/R France- Cuba (tout dépend des dates mais c'est un ordre d'idée) vaut un peu moins de 1000 euro toutes taxes incluses par personne, un peu moins si le transporteur est Cubana plutot qu' AF ou CorsairFly
ce qui laisse environ la même somme pour la portion terrestre, à 100 euro près...
le voyagiste a une bonne réputation en France, le prix me semble correct, reste à voir le contenu des 15 jours
sur leur site il y a ce choix : le mélange me semble sympa sur les circuits de 11 jours + Varadero
www.vacancestransat.fr/...;SID=ZS96875061472-2 | | | À: Ophie95 · 8 avril 2010 à 14:28 Re: Voyager pas cher à Cuba? Message 6 de 19 · 4 715 affichages · Partager Bonjour,
je rejoins la personne qui a dit qu'il n'est pas possible de voyager à Cuba "pas cher", à moins peut-être que tu sois accompagné par un Cubain.
Je déconseille également les transports publics.
Bonnes vacances | | | À: Ophie95 · 10 avril 2010 à 23:01 Re: Voyager pas cher à Cuba? Message 7 de 19 · 4 621 affichages · Partager Bonsoir,
Je trouve ce post bien tard et par hasard, Essaie de voir avec habana tour ou vacances transat le transport et deux nuits en arrivant puis avec particuba.net les casas chez l'habitant je reviens de cuba c'est ce que j'ai fait le vol et les 2 nuits 968€ et ensuite 20 à 25 cuc la nuit avec petit déj et 7 à 10 cuc le repas selon menu choisi et sandwich midi ou casse croùte 3 à 5 cuc. (1 cuc = 0.80 à 085 €.).
Pas de temps ce soir mais si besoins je peux reprendre discussion lundi matin.
Bon voyage. | | | À: FDB · 4 mai 2010 à 14:13 Re: Voyager pas cher à Cuba? Message 8 de 19 · 4 393 affichages · Partager Bonjour,
je rejoins la personne qui a dit qu'il n'est pas possible de voyager à Cuba "pas cher", à moins peut-être que tu sois accompagné par un Cubain.
Je déconseille également les transports publics.
Bonnes vacances  | | | À: Ophie95 · 10 juin 2010 à 2:47 Re: Voyager pas cher à Cuba? Message 9 de 19 · 4 190 affichages · Partager salut!
J'ai eu la chance de voyager a deux reprises dans ce merveilleux pays. Je l'ai fait a chaque occasion en autonome et avec 1 ado de 15 ans. Il est tres facile de voyager a Cuba en autonome. Il faut absoluement prendre le train. Je l'ai pris entre Pinard del Rio et La Havane. Une expérience unique et innoubliable!!!! en effet Vinales est magnifique. Une visite au grotte est a faire. Tu peu y louer facilement une mobylette. La compagnie de bus Viasul dessert tres bien les villes et villages. Le pouce (stop) fonctionne aussi tres bien. Tu peut aussi magasiner tes transports sur le marché noir (auto privé). N'ésite pas a demander en ce cas au conducteur de te montrer, chemin fesant, c'est coin préféré. Pour ce qui est du logement dans tout les moindres villages il y a les Casa particular que tu reconnaitra au triangle apposé sur l'immeuble. Lors de mes sejours cela coutait 25 pessos convertible la nuit sur l'ile principale et 20 sur l'ile de la jeunesse. Ce qui fait de cette destination un lieu si hors de l'hordinaire est la gentillesse de ces habitant. En passant la Havanne est une des plus belle ville du monde. Tu aimeras aussi Camaguay (ou j'ai assisté a un spectacle de musique......wow!!!!) Santiago est a voir aussi. Hasta la proxima!! | | | À: Donturg · 10 juin 2010 à 2:54 Re: Voyager pas cher à Cuba? Message 10 de 19 · 4 186 affichages · Partager «Le pouce (stop) fonctionne aussi tres bien.»
Oui peut-être, si tu réussis à passer avant les 81223 Cubains qui attendent avec toi au coin de la rue, s'il ne fait pas une chaleur cuisante et surtout, si tu as plusieurs heures par jour de temps disponible pour patienter sur le bord du chemin! | | | À: Donturg · 10 juin 2010 à 9:30 Re: Voyager pas cher à Cuba? Message 11 de 19 · 4 076 affichages · Partager Le pouce (stop) fonctionne aussi tres bien.
Perso, j'ai pas essayé, mais au vu des dizaines de peronnes que tu croises à chaque coin de rue, sous chaque pont d'autoroute, attendant là depuis des heures, j'ai pas vraiment l'impression que le stop fonctionne si bien que ça à Cuba...
On va surtout dire que eux n'ont pas d'autre choix. Mais ce n'est certainement pas un moyen de transport à conseiller à un voyageur. | | | À: Donturg · 12 juin 2010 à 15:06 Re: Voyager pas cher à Cuba? Message 12 de 19 · 4 049 affichages · Partager Merci pour ce sympathique message. | | | À: Viajecuba · 28 septembre 2010 à 13:49 Re: Voyager pas cher à Cuba? Message 13 de 19 · 3 736 affichages · Partager bonjour viajecuba, je t'ecris de la part de marco de belgique qui m'a dit que tu pourrais bien me renseigner. je me permets de t'ecrire car j'ai vu sur le forum que tu connais bien cuba. j'ai quelques questions a te poser si tu as du temps a me consacrer. premiere question, ou peut on faire la carte touristique economique en dehors de l'ambassade de cuba en france, y a t'il des sites pour cela. d'autres part est il obligatoire de reserver un hotel ou una casa particular a la havane pour 2 nuits. car j'ai entendu parler de cela sinon probleme a la douane. y a t'il des casas particular avec une chambre avec 2 lits simples afin d'economiser une chambre car nous partons a 2 hommes celibataires. apres je voulais savoir quels villes me conseilles tu de visiter, moi et mon copain nous aimons sortir, faire la fete voir des beaux paysages, draguer si possible et voir des belles plages. peux tu me conseiller des endroits pour un voyage de 18 jours avec ce que je viens de te dire et nous avons un budget de 60 a 70 euros par jour. merci pour tous ces renseignements merci d'avance. patrick | | | Viajecuba a été viré de ce forum.
Quelques réponses:
- Nul besoin de réserver d'avance hôtel ou casa à La Havane, à moins d'avoir un endroit très précis en tête. Il y aura toujours un proprio de casa pour vous référer à une autre casa s'il est complet. Même en haute saison. Et pas de problème avec les douanes, on ne vous demande même plus d'inscrire sur la carte touristique le nom de l'établissement où vous logerez, comme c'était le cas auparavant. - Oui il y a des casas avec deux lits simples. Mais j'aurais tendance à croire qu'elles sont moins nombreuses que celles avec un seul lit double. Le prix de la casa est toujours en fonction de deux personnes. - Des villes qui valent le détour selon moi: La Havane bien sûr, Vinales et la région de Pinar del rio (magifiques paysages), Trinidad et toute la région de Topes de collante (superbes paysages aussi), Cienfuegos et Santiago (mais située à l'extrémité de l'oriente, un peu moins accessible si vous arrivez à La Havane). - Pour les belles plages: Playa del este à 30 min. de La Havane, Cayo Levisa (plus accessible que Cayo Juitas) à Pinar, Playa Ancon à 20 min. de Trinidad, et bien sûr Varadero (où vous trouverez aussi un night life trépidant, mais attention au budget). - Pratiquement partout vous pourrez sortir et draguer, sauf peut-être dans le fin fond de la campagne dans Pinar del rio. À La Havane beaucoup de possibilités mais $$$. Le meilleur choix pour sortir selon moi c'est Trinidad.
J'espère qu'avec ce budget vous ne comptez pas louer une voiture, parce que ça risque d'être serré et vous devrez couper dans les restos et les sorties! | | | À: Sunrisa · 28 septembre 2010 à 14:54 Re: Voyager pas cher à Cuba? Message 15 de 19 · 3 727 affichages · Partager merci pour ces infos, les plages que tu m'as donnés sont il accessible en bus ou guagua local car je ne loue pas de voitures, peut on trouver des casas particular aux environ de 15 a 20 CUC ou moins a santiago, trinidad. santiago est il une ville dangereuse ou non.y a til un cayo facilement accesible avec les transport locaux | | | * Les bus locaux ne sont pas super accessibles à Cuba (toujours bondés et surtout réservés aux travailleurs, ils vont rarement à la plage).
- Pour te rendre à Playa del este, tu peux prendre une navette à La Havane (tous les jours devant le Capitole, suffit de s'informer des heures une fois sur place, il me semble que c'est 5 CUC). En taxi c'est plus cher, autour de 20 CUC par segment. - Pour te rendre à Playa Ancon, différents moyens de transports depuis Trinidad (8 CUC/segment en taxi, 4 CUC/segment en coco taxi et possiblement les navettes des hôtels qui font l'aller retour de la plage à Trinidad chaque jour?). - Pour te rendre à Varadero, il y a Viazul. Mais une fois sur place, faut loger à l'hôtel, pas de casa particular, mais il y a des hôtels bon marché, genre 50 CUC par jour nourriture et boissons incluses. - Pour Cayo Levisa, il y a des excursions pas très chères que tu peux acheter sur place à La Havane. Je sais que Havantur en offre de plusieurs types à des coûts vraiment intéressants (du genre 15 CUC/jour). C'est la facon la plus économique de se rendre là-bas. Sinon se rendre à Vinales avec Viazul et de là, trouver des gens avec qui partager un taxi vers Cayo Levisa. - Oui c'est possible de trouver des casas à 15-20 CUC, surtout en basse saison. Mais faut négocier!! Ca risque d'être un peu plus ardu dans votre cas parce que vous voyagez à deux (sont pas fous les Cubains, vont voir deux porte-feuille!!!). - Santiago a la réputation d'être une ville un peu plus «dangeureuse». J'ai des amis Cubains qui refusent toujours de m'y accompagner lors du festival en été. Mais il suffit à mon avis de prendre les précautions d'usage, comme partout ailleurs. Reste qu'à mon avis cette ville est encore moins «dangeureuse» que Montréal, New York ou Paris. - Les cayos ( Cayo Coco, Cayo largo, Cayo Santa Maria...) sont plus difficiles d'accès. Souvent il faut présenter son voucher pour y accéder. Et à ma connaissance, pas de bus locaux pour s'y rendre. | | | À: Ophie95 · 9 février 2011 à 17:50 Re: Voyager pas cher à Cuba? Message 17 de 19 · 3 349 affichages · Partager ça m'intéresse moi aussi. | | | À: Zobla · 9 février 2011 à 19:42 Re: Voyager pas cher à Cuba? Message 18 de 19 · 3 341 affichages · Partager A vinales il y a de nombreuses casas les prix sont autour de 20CUC la nuit ; A playa Giron nous avons logé chez Luis, 25 CUC la nuit et Luis donne de bons tuyaux de balades et plongées dans le coin. A Remedios nous avons logé à la casa "Buganvila", 25 CUC avec des petits-déj et repas très copieux. Bref de bonnes adresses à Cuba ; | | | À: Zobla · 15 février 2011 à 0:19 Re: Voyager pas cher à Cuba? Message 19 de 19 · 3 293 affichages · Partager Certaines casas offrent un accueil adorable, une belle maison, des hôtes dévoués et de trés bons conseils, un peu comme un séjour chez de la famille pour un prix modique...
A ce jour, pour 20 à 25 CUC, petit déjeuner entre 3 et 5 CUC, les meilleurs hôtes chez qui j'ai séjourné sont:
- Santa Clara : Hostal Florida- Trinidad : Casa de miriam - Vinales : Villa Cristal
Des perles... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |