Je rentre d'une semaine passé à
Cuba du 11/02/08 au 19/02/08 avec des amis, nous avons logé à l'hotel Barcelo MArina PAlace, c'est un 5 étoiles, nous avons payé en tout all inclusive + vol A/R venant de
Marseille 1500 €/pers.
La nourriture n'est vraiment pas exceptionnelle, je dirai même que ce n'est pas bon, même dans cet hotel 5 étoile.
Ceci dit, les prestations sont pas mal, grandes chambres, confortables, belles piscines...
Concernant les excursions,
Varadero étant un "parc à touriste ", toutes les excursions proposées sont décevantes, par exemple la sortie en catamaran avec nage avec les dauphins, proposée par tous les hotels de
Varadero: tu te retrouves sur une plage, certes magnifiques, de sable blanc, mais 5 autres catamarans (de 30 pers environ) débarquent en même temps que le tien, la plage est envahie et cela n'a plus rien de paradidiaque. Tout est chronométré et cela enlève du plaisir. La dégustation de LAngouste sur cette plage serait géniale si cela ne se passait pas dans une ambiance de cantine scolaire, car tous les passagers de tous les catamarans mangenet en même temps.
Quant à la nage avec les dauphins, c'est la même chose, un après l'autre, les catamaran arrivent et la nage est chronométrée, de plus, les dauphins enfermé dans cet enclos (eau plutôt sale et verte) font beaucoup de peine.
Mais c'est vrai que c'est un moment fort en émotion, on ne touche pas un dauphin tous les jours.
Pour conclure, je pense que si tu n'as jamais voyagé et que tu rêve de plage paradisiaque, je te conseille plutôt
Punta CAna,
Cuba ressemblant plus à un bidon ville géant, venant de se faire bombarder et
Varadero, loin de tout est représentative du mauvais tourisme de masse.
Renseigne toi bien avant de dépenser autant d'argent.
J'espère t'avoir donné des infos utiles.