Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Derwik · 10 février 2012 à 14:48 30 messages · 9 participants · 5 312 affichages | | | | 10 février 2012 à 14:48 Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager Bon ok j ai caricaturé je sais ca va en faire bondir quelques uns qui vont me taxer de bourgeoise :) je parle d un rapport non pas qualite prix mais au reste de la zone Asie : je regarde des hebergements pour Boracay et je lis partout : 50 USD ce n est pas cher je regarde pour Bohol et je ne trouve (sur le net et sur le forum) que du 150USD la nuit si je veux un truc pas trop loin de la mer...
ou trouver les info pour un voyage sympa en famille pas trop ruineux ? je ne peux pas avec un enfant et des parents retraites prendre le risque de debarquer a l improviste
merci a vous | | | À: Derwik · 10 février 2012 à 15:29 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager Bonjour Tu peux trouver milieu de plage sur bohol entre 800/1500 Php correct et confortable douche et ventilateur suffisant du cote de Bohol divers qui lui propose piscine sur la plage pour tarif allant de 1000php/2500 Php même tarif à Boracay;1200 Php à 1500 Php et a lottttttttttt On est loin des blablabla que tu as vu et en dehors de Noel et semaine sainte.... avec enfants;grand père ; arrière grand mère;si tu pars après avril, tu trouveras ce que tu veux sans réservation....maintenant si tu veux aller chez Yannick à la villa Belza, tu réserves. Tres bonne adresse à tout age et surtout tranquille.environ 1200 php/2000php avec clim pour Papy. Tu vas pouvoir économiser tes 50 et 150 dollars, surtout que la monnaie ici se nomme peso ou pisos  Nav | | | À: Derwik · 10 février 2012 à 18:14 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Salut,
Pour Bohol comme Boracay, tous les prix sont disponibles sur place (et c'est trés trés inférieur à 50 dollars, c'est à dire 2000 pesos par nuit !!!). Le problème, c'est que les hotels pas cher ne sont pas forcément sur internet...
Si tu veux absolument réserver avant de partir, pour Bohol, je te conseille la chill out panglao. Le proprio, Fred, saura t'aider pour ton séjour. Le rapport qualité prix est plutot bon... (environ 1000 pesos la nuit) Fred tient aussi le Hope Homes qui, en plus de ne pas être cher, fournit une moto par chambre !!! (entre 850 et 1200 pesos par nuit dans mon souvenir) Le hope homes est moins confortable, plus basique, mais plus familial, trés sympa. Envoie lui un mail, il te dira ce qu'il peut faire pour toi.
Pour Boracay, j'ai logé au "paradise bay". Tenu par des allemands, le confort est plutot bon. Ils sont à 10mn à pied de white beach mais tu as une piscine dans l'hotel et le personnel est vraiment sympa. Le prix est fonction de ta demande. Envoie leur un mail à l'attention de mathias (gérant) ou Maxi (proprio) en leur donnant ton profil (nombre de personnes, nombre de chambres, nombre de nuits, etc...) et il te donnera son prix sur mesure.
Bonnes vacances, | | | À: Derwik · 11 février 2012 à 12:31 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager Oui c'est encore possible...encore faut il bien choisir ses hôtels, car ce sont les hôtels qui coutent le plus cher aux Philippines, pour le reste (transport, restos, etc....) ça reste raisonnable.
Nous y avons passé deux mois en novembre et décembre dernier, et nous avons dépensé en moyenne 40 € à deux "tout compris", ce qui en fait le pays le plus cher d'Asie "des voyages", loin devant l' Indonésie ou la Thaïlande par exemple (moitié prix), mais il y a aux Philippines des paysages que l'on ne voit nulle part ailleurs en Asie....so....
Jette un oeil sur notre blog (voir ma signature) tu y trouveras pas mal d'adresse d'hôtels à des prix raisonnables, tarifs à jour à fin 2011, ainsi que pas mal de conseils pour "optimiser" ton voyage.
Bonne route | | | À: Navigator646 · 11 février 2012 à 14:11 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Coucou Moussaillon !  Ils me font peur avec ces prix (50 USD la nuit, moi je reste 1 semaine!), tu m'avais dit qu'avec mon budget de 10-13E la nuit je trouverai une chambre correcte, tu confirmes ? Bonne préparation de séjour! A+ FC | | | À: Derwik · 11 février 2012 à 18:05 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager A Boracay je n'ai jamais payé plus de 1500 PHP (soit 35 USD ou 26 EUR) la nuit, et encore, je connais des chambres à 500 PHP (soit la ridicule somme de 9 euros). Toutes les adresses les moins chères sont sur la Station 3, il suffit de les appeler ou de leur envoyer un email pour booker : Orchids Resort, Dave's Straw Hat Inn, Ocean View, Melinda's Garden... | | | À: EdwardMo · 11 février 2012 à 18:11 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Oui c'est encore possible...encore faut il bien choisir ses hôtels, car ce sont les hôtels qui coutent le plus cher aux Philippines, pour le reste (transport, restos, etc....) ça reste raisonnable.
Nous y avons passé deux mois en novembre et décembre dernier, et nous avons dépensé en moyenne 40 € à deux "tout compris", ce qui en fait le pays le plus cher d'Asie "des voyages", loin devant l' Indonésie ou la Thaïlande par exemple (moitié prix), mais il y a aux Philippines des paysages que l'on ne voit nulle part ailleurs en Asie....so....
Jette un oeil sur notre blog (voir ma signature) tu y trouveras pas mal d'adresse d'hôtels à des prix raisonnables, tarifs à jour à fin 2011, ainsi que pas mal de conseils pour "optimiser" ton voyage.
Bonne route 
Je ne suis pas tout à fait d'accord, par exemple je reviens de Thailande à l'instant et tous les logements, même simples, sont plutôt chers, car les Thailandais appliquent souvent des prix de haute saison et de basse saison... par exemple un bungalow simple en bambou à Koh Lipe, s'il est en beach front se vend à 1200 THB la nuit (1650 pesos); pas franchement bon marché... En comparaison, un cottage à Islanders Paradise sur Sandugan Beach, Siquijor (endroit charmant que bcp de monde connait), ne coute que 750 a 800 pesos, soit deux fois moins cher... Bref la Thailande moins chère, c'est une notion dépassée... sur le nord de la thailande ou sur bangkok peut être mais sur les îles, c'est faux... même la nourriture est plus chère ! Donc la vraie raison est "ça dépend" | | | À: Funnycalamar · 11 février 2012 à 18:17 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager Hello laurence swett funny calamar! Dnt be affraid! il n y a pas de lézard sweet Calamar, Boracay est un peu plus cher mais tu trouves. Mon ami Pasayeno vient de te donner de bonnes adresses sur station 3 ;lui il connait mieux que moi Boracaynote Ces adresses.: Orchids Resort, Dave's Straw Hat Inn, Ocean View, Melinda's Garden... tu fais une recherche dans google et tu look leur website
Enjoy Nav | | | À: Navigator646 · 11 février 2012 à 18:47 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager Ahhhhhhhh...me voilà rassurée, ça me décrispe les tentacules d'un coup !  oui j'ai vu les adresses sur Boracay (même si je n'ai pas encore décidé si j'irai d'ailleurs : comme je te le disais, j'en suis encore à croiser les infos pour prévoir un itinéraire, tellement de choses tentantes que j'en perds mon latin  !) Merci de ta réponse (et des infos des autres) et....Bon vent ! FC | | | À: Funnycalamar · 11 février 2012 à 18:56 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Quoi de plus tentant..........à portée de tentacules?, ?,       "Pasayano de Makati" est un noble ami vivant sur Manila et Carabao island; île voisine de Boracay à portée de tentacules aussi! n'écoute pas les trolls nav | | | À: Pasayeno · 12 février 2012 à 1:54 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d'accord, par exemple je reviens de Thailande à l'instant et tous les logements, même simples, sont plutôt chers, car les Thailandais appliquent souvent des prix de haute saison et de basse saison... par exemple un bungalow simple en bambou à Koh Lipe, s'il est en beach front se vend à 1200 THB la nuit (1650 pesos); pas franchement bon marché... En comparaison, un cottage à Islanders Paradise sur Sandugan Beach, Siquijor (endroit charmant que bcp de monde connait), ne coute que 750 a 800 pesos, soit deux fois moins cher... Bref la Thailande moins chère, c'est une notion dépassée... sur le nord de la thailande ou sur bangkok peut être mais sur les îles, c'est faux... même la nourriture est plus chère ! Donc la vraie raison est "ça dépend"
Nous y sommes actuellement (je poste depuis Koh Lanta) nous n'avons jamais payé plus de 500 Bht (12 €) nos logement depuis 15 jours de ballade, en moyenne c'était 250 Bth la double (6 €)......jamais trouvé de tel tarifs au Philippines...si ce n'est à Sagada. | | | À: Pasayeno · 12 février 2012 à 14:50 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager mais non justement je t assure ! j ai tout essaye et tout est hyper cher la semaine prochaine !! c est du 2100php la nuit partout ! sauf a orchid ou ils ont une chambre dortoir a 700 mais la ca me saoule... j aime bien les trucs rustiques et silencieux je ne veux pas etre forcement sur la plage, meme aucontraire vu le raffut qu il y a l air d avoir. et pour bohol j y vais a paques alors obligee de reserver car avec la familia pas possible de se pointer comme ca
merci de vos conseils je check tout ca ! | | | À: Navigator646 · 12 février 2012 à 15:03 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager eh bein meme a straw a roys et a orchid tout est a 1800 ou 2300 !! tout est booke et ce qui reste c est a ce prix... c est dingue je trouve aussi j hesite a y aller a l arrache car j aime vraiment pas le sons des White Beaches en general ( koh samet, mindoro...) la j ai trouve une chambre mais elle est meme un peu trop bien pour moi, a villa camilla, 2000php avec petit dej. mais j ai vraiment envie d un truc plus roots sans que ce soit pourrave quoi... j hesite a tenter le walk in z en pensez quoi ? | | | À: EdwardMo · 12 février 2012 à 15:06 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager pareil... en thailande j ai jamais depense autant sauf a koh samet ou les choses devenaient un peu chere. generalement pour un truc avec eau froide fan sur la mer j avais ca pour 7e... bref peu importe. c est que ne connaissant pas je n ai jamais rien reserve en thailande et la j hesite a faire pareil... | | | À: Derwik · 13 février 2012 à 2:55 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager Va a station 3, il y a pleins de trucs "root"correct, plus tu vas au sud de white beach, mieux c'est et pas trop cher...J'ai eu des retours récemment, oui, les prix ont augmentés a Boracay!  Inutile de réserver actuellement (sauf holy week)! White beach est quand meme formidable, surtout en famille! | | | À: Derwik · 13 février 2012 à 5:15 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager mais non justement je t assure ! j ai tout essaye et tout est hyper cher la semaine prochaine !! c est du 2100php la nuit partout ! sauf a orchid ou ils ont une chambre dortoir a 700 mais la ca me saoule... j aime bien les trucs rustiques et silencieux je ne veux pas etre forcement sur la plage, meme aucontraire vu le raffut qu il y a l air d avoir. et pour bohol j y vais a paques alors obligee de reserver car avec la familia pas possible de se pointer comme ca
merci de vos conseils je check tout ca !
derwik pourquoi veux-tu aller à Boracay alors ? Pourquoi ne pas aller dans une île beaucoup plus pépère comme Bantayan, Siquijor, ou Camiguin (ok c'est moins accessible en transport, mais on ne peut pas tout avoir)... On a déjà donné tous les plans qui vont bien...
2000 php c'est sûrement dû au fait qu'on est en haute saison à Boracay et que les resorts qui ont bcp de clients réguliers sont complets... L'année dernière à la même période, en walk-in j'ai trouvé une chambre impeccable à 1500 pesos... faut voir avec les placeurs qui sont là à la sortie du pier de Boracay...
Enfin mon impression c'est que tu as vraiment envie d'aller dans un endroit plus tranquille que Bora... dans ce cas lis les bons plans sur ce forum c'est pas ça qui manque :) | | | À: Derwik · 13 février 2012 à 5:19 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager si tu veux une adresse vraiment pas chère: le LM residence à Angol Point... tous les chauffeurs de tricycle connaissent, c'est au bout de la route qui mène à Angol, quasiment en face de la plage; c'est une espèce de pension et les chambres sont à 500 PHP environ Il y en a d'autres du style dans le même quartier... | | | À: Pasayeno · 13 février 2012 à 5:59 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager ce que j aime c est sortir la nuit, boire danser et rentrer me coucher dans un endroit calme pour comater le journee :)
enfin c est ce dont j ai envie la parce que je vais aller a mindoro me la faire tranquille pendant 4 jours avec ma gosse avant dc apres echange de bebe avec le paternel il me faut un endroit ou je retrouve un peu des reflexes de celibataires quoi :P | | | À: Derwik · 13 février 2012 à 6:08 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Ah alors dans ce cas la Boracay c'est parfait  Si tu trouves un truc à Station 3 va boire un coup à Red Pirates ! Au bout du chemin là ou la route se termine. | | | À: Derwik · 13 février 2012 à 7:08 Re: Voyager pas trop cher aux Philippines: c'est encore possible? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Donc impérativement très près de White Beach et de préférence entre station 1 et station 2 | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 678 visiteurs en ligne depuis une heure! |