Bonjour,
Spot de surf accessible aux débutants, vie tranquille loin des centres urbains, du tourisme de masse?
Sur la cote Caraibes, c'est
Puerto viejo, sur la cote Pacifique ça existe surement aussi mais je ne connais pas la cote Pacifique, j'ai surement commencer là bas par le mauvais coté, car ça ne m'a pas donner envie de m'y attarder.
Une petite maison pour deux, avec deux chambres, pas loin de la plage ? Entre 300 et 500$.Moins c'est de la chance, plus c'est se faire avoir!
Internet? Oui, ça peut s'obtenir, il y a intérèt à connaitre la marche à suivre si vous voulez pas vieillir avant de l'avoir! Sinon, il y a des cybers cafés.
Obtenir la résidence ? Aie aie aie!
Vous êtes retraités avec plus de 1200$ chacun par mois?
Vous êtes rentiers avec plus de 1200$ chacun d'intérèts mensuels de votre capital ?
Vous êtes investisseurs dans certains domaines de l'économie, d'un capital de plus de 250 000$ ?
Vous comptez épouser une personne de nationalité costa ricienne?
Voulez vous adopter un enfant ou faire naitre un enfant au CR?
AVez vous une qualification professionelle suffisament rare pour qu'on ne puisse trouver un costa ricain susceptible de faire votre travail dans une société costa ricienne?
Non ? Rien de tout ça? ouh la, c'est mal parti!
Bon, commencez par faire comme tout le monde: trois mois avec votre visa de touriste, vous sortez trois jours au
Panama ou
Nicaragua, vous revenez, et vous ètes repartis pour trois mois de visa de tourisme!
Ce qui ne vous donne pas le droit de travailler, mais bon, si seuls ceux qui ont le droit travaillaient, on seraient des milliers sans un sou!
Surtout, ne jamais dire que vous voulez vous installer et travailler, faites le, c'est tout!
Des questions ?
Image attachée: