je vais faire vieux jeu, mais tant pis :
est-ce vraiment un choix que de 1) faire du stop 2) dormir dehors en ville ? deux choses pour s'attirer les emmerdes. surtout à 17 ans sans trop d'expérience.
pourquoi ne ferais tu pas une belle randonnée pédestre, si besoin en prenant de temps en temps un bus pour faire un plus grand trip ?
la
France ne manque pas de magnifiques régions à découvrir.
dormir dehors en ville : perso je ne le conseille pas. Il n'y aurait aucun souci à dormir dehors à la campagne, ou au fil de la randonnée on trouve toujours des abris pour passer la nuit en toute tranquillité.
en outre, il y a tout un réseau de gites d'étapes ou on peut aller de temps à autre pour prendre une douche et dormir confortablement.
gites d'étapes, bivouacs, campings ou tente das un jardin : tu seras en sécurité.
en ville : regarde le réseau des couchsurfers : tu dors gratis et tu rencontres des personnes sympa. En plus souvent tu as un diner et un petit dej offert (c'est ce que je fais quand je reçois chez moi en couchsurfing)
www.couchsurfing.com/
ça marche très bien et c'est très sympa.
je ne m'encombrerais pas d'un réchaud, ou alors regarde un truc ultra leger genre P3RS pour faire chauffer l'eau d'un kawa, d'un potage ou d'une purée en flocons

voila ce que je te dirais si tu étais ma fille.
je te souhaite un bel été de liberté sans ennuis
amitiés