| Voyager provoque jalousie... Wanderlust62 · 21 août 2015 à 18:55 18 messages · 14 participants · 3 923 affichages | | | | 21 août 2015 à 18:55 Voyager provoque jalousie... Message 1 de 18 · 3 902 affichages · Partager Voilà, nous allons pour la énième fois voyager (au Canada cette fois :)), jusque ici, j'ai toujours trouvé bien d'en parler dans ma vie professionnelle. Cette fois, j'hésite, j'ai simplement envie d'en parler à personne et d'inventer que je pars ailleurs, quelque part en France. J'ai l'impression d'être critiquée, que l'on pense que je suis riche, ce qui est loin d'être le cas! Je culpabilise un peu car je me dis que voilà, c'est un gros mensonge quand même!
Agissez vous parfois de la même façon? | | | À: Wanderlust62 · 21 août 2015 à 20:23 Re: Voyager provoque jalousie... Message 2 de 18 · 3 873 affichages · Partager Bonjour Caroline,
J'ai l'impression
tu assumerais mieux un mensonge à la con, que l'avis supposé de tes collègues concernant la gestion de ton budget ?
En fait, tes dépenses en voyages, ça dérange qui : eux ou toi ? 
Murielle | | | À: Wanderlust62 · 22 août 2015 à 0:29 Re: Voyager provoque jalousie... Message 3 de 18 · 3 851 affichages · Partager Face à certains, je me fais discret sur mes voyages. Les jaloux poignardent dans le dos, d'autres cambriolent ta maison. | | | À: Wanderlust62 · 22 août 2015 à 18:50 Re: Voyager provoque jalousie... Message 4 de 18 · 3 802 affichages · Partager Bonjour, Comme le suggère Etrefal, vous n'êtes pas obligés de dire que vous partez, vous êtes en congés, c'est tout. | | | À: Wanderlust62 · 22 août 2015 à 23:25 Re: Voyager provoque jalousie... Message 5 de 18 · 3 786 affichages · Partager Une petite réponse appropriée à la situation : "chacun ses priorités". C'est ce que je réponds habituellement | | | À: Wanderlust62 · 23 août 2015 à 12:14 Re: Voyager provoque jalousie... Message 6 de 18 · 3 754 affichages · Partager Bonjour, Je pense que c'est le propre des Français (pas d’ambiguïté... je suis française ;-) de ne pas être encourageant. En tant que guide qui travaille avec de nombreuses nationalités, les Français sont clairement à part. Ils ne sont jamais enthousiastes et souvent très critiques. Tu amènes un Français, un Belge, un Suisse et un Canadien sur un superbe site. Les 3 derniers seront enthousiastes... Waouh... c'est superbe, j'adore, quelle beauté! Le Français : Mouais, c'est pas mal, mais ca serait mieux si..... (il y avait moins de monde, il faisait plus beau, faisait moins chaud... à compléter.......). C'est vraiment étonnant mais hélas c'est la réalité sur le terrain. Je pense que cela rejoint ce que l'on appelle en France la morosité. Quand tu regardes les stats de l'OCDE sur le bonheur, les français sont plutôt mal placés. Dire qu'en allemand on dit : heureux comme Dieu en France (ou quelque chose d'approchant!). | | | À: Wanderlust62 · 24 août 2015 à 14:11 Re: Voyager provoque jalousie... Message 7 de 18 · 3 694 affichages · Partager Voilà, nous allons pour la énième fois voyager (au Canada cette fois :)), jusque ici, j'ai toujours trouvé bien d'en parler dans ma vie professionnelle. Cette fois, j'hésite, j'ai simplement envie d'en parler à personne et d'inventer que je pars ailleurs, quelque part en France. J'ai l'impression d'être critiquée, que l'on pense que je suis riche, ce qui est loin d'être le cas! Je culpabilise un peu car je me dis que voilà, c'est un gros mensonge quand même!
Agissez vous parfois de la même façon?
Jamais! J'aime crâner! C'est cool si on pense que tu es riche! A ta place je dirais que je vais skier au Canada parceque Courch' c'est vraiment devenu trop vulgaire, trop nouveau riche. Mais sur un ton très premier degré, hein. Ca va jaser sur toi, c'est fuuun! | | | À: Etrefal · 25 août 2015 à 23:32 Re: Voyager provoque jalousie... Message 8 de 18 · 3 637 affichages · Partager Bien le bonsoir,
J'adore votre réponse et d’ailleurs j'aurais tendance a penser un peu comme vous. Entre crainte et jalousie, il est souvent difficile de sonder les autres....
Amicalement | | | À: Wanderlust62 · 26 août 2015 à 4:51 Re: Voyager provoque jalousie... Message 9 de 18 · 3 629 affichages · Partager Puis-je vous proposer une lecture ? Si oui,
"De l'art de s'ennuyer en racontant ses voyages" par Matthias Debureaux. Éditions Cavatines. 2006. | | | À: Pierroro · 26 août 2015 à 8:51 Re: Voyager provoque jalousie... Message 10 de 18 · 3 617 affichages · Partager Bonjour Pierro,
Rectificatif : le titre exact est "de l'art d'ennuyer en racontant ses voyages". (et non "de s'ennuyer"). En tout cas, merci pour cette référence, je suis preneuse ! 
Murielle | | | À: Elhine · 26 août 2015 à 14:47 Re: Voyager provoque jalousie... Message 11 de 18 · 3 597 affichages · Partager Oups, la coquille! Merci de "korryger" | | | À: Elhine · 28 août 2015 à 11:00 Re: Voyager provoque jalousie... Message 12 de 18 · 3 549 affichages · Partager En tout cas, merci pour cette référence, je suis preneuse ! 
Il est excellent! J'adore cet esprit. Mais assez dur à trouver, même d'occasion, j'ai dû patienter plusieurs mois pour le trouver d'occase sur internet. | | | À: Wanderlust62 · 9 septembre 2015 à 13:03 Re: Voyager provoque jalousie... Message 13 de 18 · 3 409 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je m'en fou de ce que pensent les gens, je vis pour moi et de vie je n'en ai qu'une seule :)... eux aussi d'ailleursv! mais sils ne veulent rien en faire de plus intéressant que de brocarder incessament ce n'est tout de même pas de ma faute ;)...
Pour ma part, je ne mens à personne, mais je ne raconte pas forcement ma vie non plus... je pars et puis c'est tout... Si l'on me demande où je pars je donne la destination sans plus sauf si c'est quelqu'un qui connait déjà ou qui est intéressé... Quand je rentre, je ne me raconte pas d'avantage, je souris calmement, ça suffit à éteindre les interpellations bidon sur le sujet. Si je sens les gens sains et intéressés je raconte mon voyage ou mes impressions si on me les demande.
Mais en réalité et de façon surprenante, les plus grandes jalousies que j'ai pu essuyer c'était plutôt pendant certains de mes voyages... Notamment quand j'étais passée dans des coins du pays par lesquels mes hôtes où les gens du pays rencontrés n'étaient jamais allés lol Apparemment il y a des destinations où la jalousie semble être un fait culturel et il est mieux de le savoir à l'avance... | | | À: Bilqis · 14 septembre 2015 à 11:28 Re: Voyager provoque jalousie... Message 14 de 18 · 3 331 affichages · Partager Ils ne sont jamais enthousiastes et souvent très critiques. Tu amènes un Français, un Belge, un Suisse et un Canadien sur un superbe site. Les 3 derniers seront enthousiastes... Waouh... c'est superbe, j'adore, quelle beauté! Le Français : Mouais, c'est pas mal, mais ca serait mieux si..... (il y avait moins de monde, il faisait plus beau, faisait moins chaud... à compléter.......). C'est vraiment étonnant mais hélas c'est la réalité sur le terrain. Je pense que cela rejoint ce que l'on appelle en France la morosité.
Je dirais plus "l'envie de toujours avoir mieux". Cela permet au moins d'aller de l'avant et de pas se contenter de la situation actuel. La morosité, c'est de perdre espoir dans un avenir meilleur (vu nos politiciens, c'est assez normal).
Par contre, c'est normal qu'un belge s'enthousiasme pour rien à l'étranger. Suffit de voir ce qu'ils ont les pauvres chez eux. | | | À: Wanderlust62 · 24 septembre 2015 à 21:17 Re: Voyager provoque jalousie... Message 15 de 18 · 3 241 affichages · Partager Les gens aiment critiquer, quoi qu'on fasse, il y aura toujours des envieux et des jaloux. Moi qui voyage très souvent individuellement pour mon propre plaisir, j'ai pris l'habitude de faire face a la jalousie de mon entourage (a part mes parents biensur, qui sont toujours heureux pour moi et veulent mon plus grand bien..) mes amis croient que je suis riche (qui est loin d'être le cas) et essaient toujours de me rabaisser (que ça soit avec des critiques infondés ou avec des moqueries pour valorisé leurs egos vis a vis du mien..), ça m'es arrivé même de perdre quelques-un sans raison juste parce qu'ils etaient étaient trop jaloux et avides pour me supporter  .. Mais voila, les gens ne sont pas tous les mêmes, il faut juste ne pas en prêter attention et vivre pleinement sa vie, car personne ne peut le faire a votre place. | | | À: FDB · 26 septembre 2015 à 19:25 Re: Voyager provoque jalousie... Message 16 de 18 · 3 185 affichages · Partager Une petite réponse appropriée à la situation : "chacun ses priorités". C'est ce que je réponds habituellement 
...perso c'est : " les billets d'avion ne tombent pas du ciel".....genre faut faire des choix dans ses dépenses..... | | | À: Dennis · 26 septembre 2015 à 20:49 Re: Voyager provoque jalousie... Message 17 de 18 · 3 175 affichages · Partager J'aime bien dire :
"Que veux-tu, je ne suis pas assez riche pour avoir un enfant comme toi." | | | À: Andre1980 · 28 septembre 2015 à 10:29 Re: Voyager provoque jalousie... Message 18 de 18 · 3 141 affichages · Partager "Que veux-tu, je ne suis pas assez riche pour avoir un enfant comme toi." 
Je l'aime bien celle-là, va falloir que je m'en souvienne... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |