| Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Soraya59 · 21 août 2007 à 22:35 29 messages · 15 participants · 7 248 affichages | | | | 21 août 2007 à 22:35 Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager Voyage t-on avec le même état d'esprit selon qu'on soit vieux ou jeune? je vous laisse decider de la frontière entre la jeunesse et la vieillesse | | | À: Soraya59 · 22 août 2007 à 8:56 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 084 affichages · Partager Suis pas encore très loin, mais 20 ou 40 ans, je voyage idem, avec le même sac à dos (bien solide merci jack wolf!), un peu moins d'innocence dans les yeux peut être, mais toujours aussi émerveillée...  La route est devenue plus sure, j'ai plus l'air routarde avertie et experimentée... Et je me fais moins draguer qu'avant | | | À: Parvat · 22 août 2007 à 9:06 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager ... Et je me fais moins draguer qu'avant 
... c'est que tu dois être plus près de 40 que de 20 ! | | | À: Soraya59 · 22 août 2007 à 9:15 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 070 affichages · Partager Quand j'étais jeune (au siècle dernier, autre époque), je ne voyagais pas, premier avion à 30 ans et club med ??? (pour certains la honte), frileux et craintif, seule référence : 'tintin au Congo'.
Aujourd'hui, le plus souvent, équivalent sac à dos et hébergements de toute sorte dont 'routard' (mais ca c'est pour que le budget voyages dure le plus longtemps possible).
Je vous passe les phases intermédiaires, dont les palaces pour raisons professionnelles, et les traversées de Sahara en raid, ou en convoi de poubelles à vendre.
Je hurle intérieurement, quand un lobby de VFistes anciens, voudraient leur coin de forum rien que pour eux, sans jeunes qui n'ont pas les moyens, ni le temps, ou qui marchent trop vite. | | | À: Maitairoa · 22 août 2007 à 9:24 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager | | | À: Parvat · 22 août 2007 à 10:07 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 056 affichages · Partager Ben moi j'ai 63 ans et ma doudou 62, nous avons toujours voyagé sac à dos, la seule fois ou on a fait un truc organisé c'était la descente du Nil on a tellement étés frustrés qu'on est retourné l'année suivante en individuel. Dans quelques jours nous partons au Ladakh puis Cachemire et Népal (3 mois) sac à dos, transports locaux, logement dans des GH. Nos derniers voyages : 3 mois à Mada, 3 mois Vietnam Chine. A la retraite depuis 3 ans nous pouvons enfin prendre du temps et c'est merveilleux. Le probléme c'est qu'on sent un peu la pression de l'age, notre façon de voyager demande une bonne condition physique et si jusqu'à présent tout va bien je me demande parfois combien de temps nous aurons encore assez d'énergie pour se " battre " pour une couchette dans un train Indien, rester coincé 3 jours et 3 nuits au milieu de la boue dans un taxico à Mada ou s'engueuler avec les douaniers Chinois et passer quelques heures retenus das un poste de police. En tous cas nous ne serons jamais une clientéle pour les croisiéristes.
" L'essentiel n'est pas de partir mais d'arriver !!! " Le commandant du TITANIC. | | | À: Parvat · 22 août 2007 à 10:24 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 049 affichages · Partager ... you're welcome, bahini ! | | | À: Parvat · 22 août 2007 à 19:44 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager Plus je veillis plus je m'eloigne des plages et quand à la crème solaire, elle est de plus en plus oubliée | | | À: Soraya59 · 22 août 2007 à 20:38 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 991 affichages · Partager Et si la mort n'était que la fin du voyage??
Ou le contraire, peut-être... | | | À: Michel56 · 23 août 2007 à 11:03 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager Allez... on continue la discussion... avec un peu de litterature...
Oh Mort, vieux capitaine, il est temps, levons l'ancre Ce pays nous ennuie, Oh Mort, appareillons Si le ciel et la mer sont noirs comme de l'encre Nos coeurs, que tu connais, sont remplis de rayons !
Verse nous ton poison pour qu'il nous reconforte, Nous voulons, tant ce feu nous brule le cerveau Aller au fond du gouffre, enfer ou ciel, qu'importe ! Au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau ! | | | À: Nat7 · 23 août 2007 à 12:26 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager Bizarre l'orientation de la discussion : VIEILLESSE = MORT. Quelle étroitesse d'esprit. Pourquoi pas : JEUNESSE = CONNERIE | | | À: Nat7 · 23 août 2007 à 12:28 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 848 affichages · Partager De qui est-ce déjà???
Pour ne pas mourir idiot... | | | À: Lestaque · 23 août 2007 à 12:30 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager ... c'est vrai, ça ! : on peut aussi très bien mourir jeune ou devenir un vieux con ! | | | À: Lestaque · 23 août 2007 à 12:31 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager Lestaque, pas besoin d'etre agressif.... as-tu suivi le debut de la discussion Personne n'a dit non plus que vieillesse equivalait avec mort et jeunesse avec connerie. Je connais pas mal de gens qui ont 25 ans, et qui, de toutes facons, sont deja morts. | | | À: Michel56 · 23 août 2007 à 12:32 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 841 affichages · Partager Michel, C'est de Baudelaire Un poeme, qui, justement, s'appelle Le voyage | | | À: Lestaque · 23 août 2007 à 12:36 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager La vie est un voyage La mort fait partie de la vie Donc la mort est un voyage Et quelque soit son âge...
Dolma | | | À: Nat7 · 23 août 2007 à 12:40 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 827 affichages · Partager sans compter qu'ils peuvent être cons aussi nat  ... le voyage est un état d'esprit, d'ouverture vers les autres, je suis presque née dans un avion, à l'époque il fallait près de 3 jours pour aller de paris au congo... j'ai tjs la même envie, la même soif de découvrir et je compte bien aller au bout de ce que mes jambes me porteront....et le de m'enrichir de toutes les merveilles que le monde compte... vive la vie | | | À: Soraya59 · 23 août 2007 à 12:43 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 827 affichages · Partager Pourquoi devrait-il y avoir une frontière entre la jeunesse et la vieillesse ? Il y a la vie qui s'écoule tout simplement...
Dolma | | | À: Nat7 · 23 août 2007 à 12:51 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager Je connais pas mal de gens qui ont 25 ans, et qui, de toutes facons, sont deja morts.
On en croise effectivement au cours de certains voyages... Pendant le décollage... ou lors de la descente... | | | À: Kola · 23 août 2007 à 13:45 Re: Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager On en croise tous les jours ou on travaille.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |