Floradns · 7 mars 2019 à 12:02 66 messages · 19 participants · 4 415 affichages | | | | À: Rhume · 8 avril 2019 à 21:14 Re: Voyager sans argent en Italie Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 614 affichages · Partager La ruine de l italie non je ne pense pas non plus. Je ne sais pas si c est generationnel. Oui en grande partie. A 20 ans je partais en stop avec une tente et bien contente quand on etait hebergees. Mais on avait vraiment pas un rond...  par contre on ne theorisait pas la demarche. | | | À: Cambrousse · 8 avril 2019 à 21:32 Re: Voyager sans argent en Italie Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 606 affichages · Partager J'ai remarqué que le terme "jaloux" était à la mode pour certaines personnes qui n'en comprenaient pas le sens. Pour eux ça veut simplement dire qu'on n'est pas d'accord avec eux. Ils devraient peut-être juste consulter un dictionnaire. Pour ma part, après avoir fréquenté beaucoup d'hôtels de luxe dans ma vie professionnelle, où j'ai beaucoup apprécié d'être servie comme une reine, je vois mal comment je pourrais être jalouse de personnes qui voyagent à la roots. | | | À: Anasthasie · 8 avril 2019 à 21:41 Re: Voyager sans argent en Italie Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 605 affichages · Partager Je ne comprends pas non plus ce terme. Enfin... Y a pas mort d homme. Pas de quoi non plus m empecher de me faire plaisir en preparant mon prochain voyage. | | | À: Anasthasie · 9 avril 2019 à 14:14 Re: Voyager sans argent en Italie Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 584 affichages · Partager Je me demande comment on peut jalouser quelqu'un qui fait les poubelles des restos et manquer d'amour-propre au point de se faire héberger et transporter gratis.
moi aussi, c'est pourquoi je ne comprends pas bien votre réaction  , je remarque que vous n'avez tiqué que sur "jaloux"  ...dois-je comprendre que vous vous rangez plus volontiers parmi les "donneurs de leçons" et "moralisateurs" ? en plus des insultes bien entendu  !
Et j'ai toujours aussi considéré que le voyage était aussi un moyen de soutenir l'économie d'un pays.
ça n'est pas une "considération" et encore moins la votre, c'est un fait ! ceci dit, votre approche "économique" d'un moment de détente en dit long...comme le fait que vous vous soyez sentie visée par mon message
Je me demande comment vous réagiriez si des Japonais ou des Suisses venaient vous demander de les héberger, de les transporter, de les nourrir, gratos. Sous prétexte que même s'ils ont les moyens, ils ne veulent rien dépenser.
Euh...je leur dirait non si je ne le souhaite pas !! ça ne me pose pas de problème, vous oui ? | | | À: Anasthasie · 9 avril 2019 à 14:38 Re: Voyager sans argent en Italie Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 570 affichages · Partager Je me demande comment on peut jalouser quelqu'un qui fait les poubelles des restos et manquer d'amour-propre au point de se faire héberger et transporter gratis.
J'ai toujours considéré que le but des vacances, c'était d'être mieux ou au moins aussi bien que chez moi. Je ne travaille pas 10 heures par jour pour me retrouver dans un camping ou une chambre pourrie. Et j'ai toujours aussi considéré que le voyage était aussi un moyen de soutenir l'économie d'un pays.
Ne prenez donc pas votre cas pour une généralité.
Je me demande comment vous réagiriez si des Japonais ou des Suisses venaient vous demander de les héberger, de les transporter, de les nourrir, gratos. Sous prétexte que même s'ils ont les moyens, ils ne veulent rien dépenser.
Bonjour,
Pour vous, les vacances sont le moment de se détendre en étant dans un endroit plus confortable que chez vous ? Très bien ! Pour nous, c'est plutôt l'occasion de partir à l'aventure, découvrir des paysages et faire de nouvelles rencontres. Chacun son point de vue ! Nous avons peut-être celui-ci car à notre âge, malgré notre travail et nos études qui nous demande beaucoup d'énergie, nous n'aimons pas rester dans notre confort trop longtemps... Aucun soucis d'amour-propre là-dedans !
Dans tous les cas, ce ne serai pas avec notre budget d'étudiant que nous ferions réellement vivre l'économie italienne...
Et concernant votre dernière remarque, je serai ravie d'accueillir des étrangers voyageant dans cette démarche pour découvrir notre pays. Nous l'avons d'ailleurs déjà fait auparavant grâce au couchsurfing. Vous visiblement, moins. Ce qui est sur, c'est que, en tant qu'étranger, je n'aurai aucune envie de voyager ainsi en France si je tombais sur vos commentaires haineux... Et après c'est nous qui donnons une mauvaise image des français... ? | | | À: Cambrousse · 9 avril 2019 à 15:45 Re: Voyager sans argent en Italie Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 556 affichages · Partager Je ne suis pas d accord non plus avec le fait que nous serions jaloux. Je sais ce qu est voyager avec un petit budget. De manière simple voir s. simplissime. Je fais des choix qui me permettent de partir. Je pars souvent. Je fais partie de reseaux qui me permettenr de recevohir chez moi gratuitement des gens qui voyagent soit avec de petits moyens soit avec plus de moyens mais qui privilegient la rencontre. Perso je paye tous mes hebergements. Ou donc serait la jalousie.
On vous sens aigri, non ?
Je souhaite a ces deux jeunes de faire la meilleure experience possible.
Mais je peux exprimer mes doutes sur la demarche sans subir de sottes sentences.
Cordialement
Pareil.
Je voyage avec un petit budget mais je tiens à un minimum de confort donc non ne n'envie pas ces demoiselles. Aucune envie de dormir dehors ou de faire les poubelles. Je préfère manger au resto et dormir dans un bon lit au calme...
Faut arrêter de voir de la jalousie partout.
Je leur souhaite de passer un bon voyage mais leur démarche me fait plus sourire qu'envie. | | | À: Floradns · 9 avril 2019 à 16:45 Re: Voyager sans argent en Italie Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 545 affichages · Partager perso, j'ai fait des remarques, pas pour critiquer mais pour mettre en garde de la difficulté ; mais j'avoue que le challenge est intéressant (j'ai fait, mais seulement sur un jour ou 2, des choses du même genre quand j'étais (plus) jeune en France ; j'espère que nous aurons un retour et bonne chance | | | À: Floradns · 9 avril 2019 à 20:47 Re: Voyager sans argent en Italie Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 530 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir voyager confortablement empêche de partir à l'aventure, découvrir des paysages et faire de nouvelles rencontres. Je sillonne la Grèce de long en large depuis des années, toujours sans réservation, j'en connais les moindres recoins et j'ai toujours fait des rencontres fantastiques (faut dire que je parle 4 langues étrangères, dont le grec, ça aide...) Mais j'ai une salle de bain chez moi, je n'ai pas envie d'en partager une crasseuse en vacances avec des inconnus. Le confort et le plaisir de la découverte n'ont donc strictement rien à voir. Pour info quand j'étais étudiante je ne risquais pas de partir en vacances, je travaillais les 3 mois d'été pour payer mon loyer. 60 heures par semaine avec la canicule dans une réception non climatisée. Je pense que ça demandait au moins autant d'énergie que vos petites études. Je ne suis pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche, c'est peut-être pour ça que j'ai la notion de l'argent et un peu d'amour propre. Vous considérez votre projet comme un exploit, moi je considère que c'est celui d'un enfant gâté. Chacun son truc. | | | À: Anasthasie · 9 avril 2019 à 21:48 Re: Voyager sans argent en Italie Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 524 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir voyager confortablement empêche de partir à l'aventure, découvrir des paysages et faire de nouvelles rencontres. Je sillonne la Grèce de long en large depuis des années, toujours sans réservation, j'en connais les moindres recoins et j'ai toujours fait des rencontres fantastiques (faut dire que je parle 4 langues étrangères, dont le grec, ça aide...) Mais j'ai une salle de bain chez moi, je n'ai pas envie d'en partager une crasseuse en vacances avec des inconnus. Le confort et le plaisir de la découverte n'ont donc strictement rien à voir. Pour info quand j'étais étudiante je ne risquais pas de partir en vacances, je travaillais les 3 mois d'été pour payer mon loyer. 60 heures par semaine avec la canicule dans une réception non climatisée. Je pense que ça demandait au moins autant d'énergie que vos petites études. Je ne suis pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche, c'est peut-être pour ça que j'ai la notion de l'argent et un peu d'amour propre. Vous considérez votre projet comme un exploit, moi je considère que c'est celui d'un enfant gâté. Chacun son truc.
Super alors, vous avez tout compris ! Merci encore pour vos petits mots doux | | | À: Anasthasie · 16 avril 2019 à 10:50 Re: Voyager sans argent en Italie Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 472 affichages · Partager J'ai remarqué que le terme "jaloux" était à la mode pour certaines personnes qui n'en comprenaient pas le sens. Pour eux ça veut simplement dire qu'on n'est pas d'accord avec eux. Ils devraient peut-être juste consulter un dictionnaire. Pour ma part, après avoir fréquenté beaucoup d'hôtels de luxe dans ma vie professionnelle, où j'ai beaucoup apprécié d'être servie comme une reine, je vois mal comment je pourrais être jalouse de personnes qui voyagent à la roots.
pas jalouse probablement, mais aigrie surement ! | | | À: Anasthasie · 16 avril 2019 à 11:04 Re: Voyager sans argent en Italie Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 470 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir voyager confortablement empêche de partir à l'aventure, découvrir des paysages et faire de nouvelles rencontres. Je sillonne la Grèce de long en large depuis des années, toujours sans réservation, j'en connais les moindres recoins et j'ai toujours fait des rencontres fantastiques (faut dire que je parle 4 langues étrangères, dont le grec, ça aide...) Mais j'ai une salle de bain chez moi, je n'ai pas envie d'en partager une crasseuse en vacances avec des inconnus. Le confort et le plaisir de la découverte n'ont donc strictement rien à voir. Pour info quand j'étais étudiante je ne risquais pas de partir en vacances, je travaillais les 3 mois d'été pour payer mon loyer. 60 heures par semaine avec la canicule dans une réception non climatisée. Je pense que ça demandait au moins autant d'énergie que vos petites études. Je ne suis pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche, c'est peut-être pour ça que j'ai la notion de l'argent et un peu d'amour propre. Vous considérez votre projet comme un exploit, moi je considère que c'est celui d'un enfant gâté. Chacun son truc.
je ne vois pas en quoi leur méthode de voyage vous concerne.... vous êtes promptes à porter des jugements, et à insulter les autres.... vous ne savez rien de ces jeunes filles et si vous n'êtes pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche vous êtes née avec un petit esprit bien étriqué.... comme disait Brassens, c'est clair ça e.... les gens quand on en vit pas comme eux.... | | | À: Gildadesiles · 16 avril 2019 à 21:35 Re: Voyager sans argent en Italie Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 448 affichages · Partager Du moment qu'on poste sur un forum, il faut s'attendre à avoir des réactions, c'est même un peu le principe. Et je ne suis pas la seule à avoir critiqué cette façon de voyager en profitant des autres, sans rien donner en retour, sauf peut-être des leçons d'écologie (du haut de leurs 20 ans  ). On en sait assez sur elles : 2 bobos parisiennes qui peuvent se permettre de partir en vacances quand les autres bossent pendant tout l'été... | | | À: Anasthasie · 16 avril 2019 à 21:55 Re: Voyager sans argent en Italie Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 446 affichages · Partager Sylvie, si c'est ton prénom, tu as au moins deux fois l'âge de ces jeunes femmes. Tu devrais, pour ça les regarder avec moins d'agressivité. Si elles ont plus de chance que toi quand tu avais 20 ans, elles n'en sont pas responsables. Si elles ont besoin d'aventure parce qu'elles ont une vie qui te semble trop douce, c'est plutôt bien non ? "Bobos" ? Non, a vingt ans on peut-être des enfants de bobos (je n'aime pas cette expression), mais certainement pas bobo soi-même. | | | À: Anasthasie · 17 avril 2019 à 0:18 Re: Voyager sans argent en Italie Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 432 affichages · Partager Que de jugements tout le temps... Ces jeunes filles ont 20 ans, des idéaux plein la tête, veulent tenter une expérience, et alors ? Si c'est pas à cet âge qu'on tente des choses, c'est jamais ! Peut-être reviendront-elles déçus... ou pas ! | | | À: Anasthasie · 17 avril 2019 à 9:21 Re: Voyager sans argent en Italie Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 418 affichages · Partager Du moment qu'on poste sur un forum, il faut s'attendre à avoir des réactions, c'est même un peu le principe. Et je ne suis pas la seule à avoir critiqué cette façon de voyager en profitant des autres, sans rien donner en retour, sauf peut-être des leçons d'écologie (du haut de leurs 20 ans  ). On en sait assez sur elles : 2 bobos parisiennes qui peuvent se permettre de partir en vacances quand les autres bossent pendant tout l'été...
Effectivement j'ai l'impression que, vu la teneur de la plupart de vos messages, pour vous poster sur un forum c'est systématiquement agresser les autres....tant d'agressivité et tant d'aigreur ne reflète pas la joie de vivre....je vous suggère de faire du sport au lieu de vous défouler sur les gens qui ne vivent pas comme vous
Et finalement je reviens sur ce que je disais, votre façon de les agresser est un signe caractéristique de jalousie
Vous n'êtes pas la seule à avoir critiqué leur façon de voyager mais la seule à les avoir insultées.
Et puis arrêter avec vos bobos parisiens.... c'est aussi ridicule que de traiter de bouseux les gens qui vivent en province.... | | | À: Gildadesiles · 17 avril 2019 à 9:32 Re: Voyager sans argent en Italie Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 413 affichages · Partager Hi hi hi, à la jalousie et l'aigreur, je vois que celle qui s'est choisie pour pseudo la Censure et ses grands ciseaux (il n'y pas de hasard...) ajoute à ces qualités la modestie et qui sait ? la mythomanie !! On ne s'ennuie pas | | | À: Eaglefoot · 17 avril 2019 à 9:35 Re: Voyager sans argent en Italie Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 406 affichages · Partager | | | À: Gildadesiles · 17 avril 2019 à 10:26 Re: Voyager sans argent en Italie Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 399 affichages · Partager le seul fait de distinguer ceux qui vivent à Paris de ceux qui vivent en province revient à les traiter de bouseux puisqu'il n'y a qu'en France que le mot province (dans ce sens) existe : essayez de traduire en Anglais par exemple | | | À: Mick013 · 17 avril 2019 à 10:30 Re: Voyager sans argent en Italie Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 398 affichages · Partager le seul fait de distinguer ceux qui vivent à Paris de ceux qui vivent en province revient à les traiter de bouseux puisqu'il n'y a qu'en France que le mot province (dans ce sens) existe : essayez de traduire en Anglais par exemple
Je sais bien.... je déteste cet espèce de distinction, nous vivons tous sur un territoire et dans des villes différentes.... | | | À: Gildadesiles · 17 avril 2019 à 16:17 Re: Voyager sans argent en Italie Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 376 affichages · Partager
je parlais d'Anasthasie (j'appuyais vos propos en fait) : c'est le nom que l'on donne à la censure dans le milieu de la presse | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |