| | À: Floradns · 4 mai 2019 à 9:39 Re: Voyager sans argent en Italie Message 66 de 66 · Page 4 de 4 · 372 affichages · Partager Bonjour les deux futures voyageuses! j ai lu votre message et les reponses qui vous ont été données, pour ma part, je considère que les voyages forment la jeunesse comme on dit, et votre idée est réalisable, toutefois en etant vigilantes. Ne pas foncer tête baissée, mais juste un moment de reflexion avant de prendre des decisions, surtout pour l auto stop. ensuite, en etant souriantes, et respectueuses, je pense qu il est possible de rencontrer des gens qui vous aideront à trouver un hebergement gratuit, un peu comme l émission "j irai dormir chez vous", mais ne dormez pas à la belle étoile, c est trop dangereux. Les rôdeurs ne sauront pas que vous n avez pas d argent sur vous, ils peuvent tout imaginer, et faire n importe quoi pour voler un sac. Pour les repas, pourquoi pas demander un repas, contre une aide ponctuelle....surtout en campagne ou montagne. RENCONTREZ, PARLEZ, !, racontez ce que vous voulez faire, les gens sont toujours curieux quand on fait un voyage hors des sentiers battus, on lit amitiés. Je me suis permis de vous dire ceci car j ai 70 ans, et j ai toujours voyagé sac à dos, transports locaux, depuis plus de 20 ans, sans trop d argent. Je voyage encore 8 mois par an, mais, hors Europe, et je fais des rencontres souvent attachantes et extraordinaires. (invitation à des mariages, à des repas, à des spectacles, ou tout simplement dans leur maison.) Votre voyage est réalisable avec peu d argent mais Restez très vigilantes et bonne route. Racontez nous à votre retour. une baroudeuse |