|  |  |
 | | | | Tahitibob · 2 juin 2005 à 18:46 · Une photo 19 messages · 12 participants · 5 403 affichages | | | | 2 juin 2005 à 18:46 Message 1 de 19 · 5 345 affichages · Partager Hello aufait je part seul pendant 15 jours en jamaique, style routard, j'aurias voulus avoir quelques infos qd a la sécurité du pays, savoir si c'est dangereux de prendre les bus pour visité l'ile n'ayant pas d'autres moyens, la population, ??? est ce vrai qu'il y a bcps de racisme ? je suis quarteron pis si vous avez des endroits simpas a proposer, les blues montains ??? voila merci de m'informer | | | Salut Tahitibob!
Je peux te demander quand est-ce que tu comptes partir? d'où tu es en Belgique? | | | je suis de bruxelles et j'part du 24 juin au 9 juillet vala | | | Salut,
à priori pas de gros problème de sécurité. Ne vas pas dans les quartiers où les jamaicains ne vont pas, notament à Kingston.
Niveau plage je te conseille Long Bay, sur la coté est, pres de Port Antonio. C'est calme, la plage est sympa, il y a pas mal de visites à faire dans les environs, et surtout de super fetes !!!
A+ | | | À: Faka · 4 juin 2005 à 18:44 Re: Voyager seul en Jamaique Message 5 de 19 · 5 316 affichages · Partager Et a propos des bus ?? c pas chaud, les arrets sont pas ds les mauvais quartier ??? Pis as tu ete aux blues montains ??? | | | Blue mountain je ne connais pas.
A Kingston j'avais pris le bus (en fait des minibus) dans la vieille ville pres de la cathédrale. Il y avait plusieurs bus mais en demandant à 2-3 personnes ont trouve. Le quartier n'est pas spécialement dangereux, par contre les gens disent souvent de ne pas trop s'éloigner de cette zone et de ne pas se ballader au hasard dans les rues.
Prudence donc mais pas la peine s'inquiéter trop... | | | À: Faka · 4 juin 2005 à 20:26 Re: Voyager seul en Jamaique Message 7 de 19 · 5 312 affichages · Partager Alise bah merci beaucoups, pis sinon ya des endroits ou aller voir des concerts ou des sounds system ??? chepo si ca existe encore aufait | | | des sound system t'en as un peu partout ! Devant une petite boutique, dans la rue... voir la photo
Pour les fetes, quand j'étais à Long Bay (fevrier 2004) il y avait souvent une fete le mercredi soir dans le patelin d'a coté (Black Rock) je crois. Tu attend le long de la route et tu prend un road-taxi qui va vers Port Antonio, ils te déposeront. Ensuite tu suis la musique.... En fait c'est dans une vieille maison avec un gros sound system, un bar, un coin ou des mecs jouent aux cartes, une "piste" de danse,... Quelques touristes quand j'y étais (5-6) et que des jamaicains. Bonne ambiance.
Sinon il y a régulièrement des "compétitions" de raegge ouvertes aux amateurs. Ils se succèdent sur scène. Gros sound system, grosse ambiance,...
A+ Image attachée: Photo postée par le membre Faka. | | | À: Faka · 10 juin 2005 à 12:35 Re: Voyager seul en Jamaique Message 9 de 19 · 5 205 affichages · Partager Salut
Je souhaite vous informer concernant les Blues Mountains.
Beaucoup de Marrons y vivent dans les Blues Mountains, des gens qui refusent la civilisation et préfèrent rester dans les montagnes, les colonies anglaises avaient négociés avec eux.
A la Fin du XVIII ème siècle John Theap planteur né à la Jamaïque (3000 esclaves) négocie l'accord avc mes marrons: " Restez dans vos montagnes et nous vous laisserons en paix".
De nos jours il y a 2000 marrons autour des villages de Accompong ( Cockpit Country) et Moore Town (Blues Mountains).
Donc en ce qui concerne d'aller dans ces endroits là, je pense qu'il est préférable de les laisser en paix et ne pas les deranger. Comprendre ce choix.
Une petite question, j'aimerai avoir quelques contacts de ceux qui habite en Jamaïque (Francophone ou Jamaïcain).
Voilà pour l'infos.
Merci d'avance de me répondre. | | | Salut,
En Jamaïque, on compte une mort violente par semaine en moyenne (dont beaucoup de policiers). Majoritairement des règlements de comptes et des violences policières. Le tout est limité à quelques quartiers des villes. On déconseille aussi les endroits isolés (rivières, plages) aux touristes. Ceux-ci vont donc dans des espaces "sécurisés" - et payants - mais pas très naturels.
Les accidents de la route sont nombreux car les Jamaicains conduisent - très - mal et doivent faire approximativement la même quantité de victimes que les crimes. Ceci étant dit, les transports en commun ne sont pas chers et c'est l'occasion de faire des rencontres.
Les gens verront immédiatement que tu es étranger (accent, vocabulaire). J'ai rencontré des gens sympas qui déploraient la réputation de leur pays (drogue et violence).
Sur le plan musical, tu auras l'embarras du choix. Les affichettes multiples, les médias t'indiqueront où se déroulent les concerts et sound systems. En général, beaucoup d'artistes pour un tarif assez bas. A toi de sélectionner.
Pour les visites aux communautés ou le Nayabinghi, il te faudra voir sur place pour les conditions d'accès.
Bon voyage. Take care. | | | À: Irie · 14 juin 2005 à 13:15 Re: Voyager seul en Jamaique Message 11 de 19 · 5 121 affichages · Partager alaise bé merci, en ce qui concerne les montagnes j'et eux des infos et j'ai trouvé un fgîte pour 4, 5 jours labas avec des gens qui s'occupe de faire faire des tours donc j'me renseignerais pour les endrotis dangereux style les champs de ganja and cie  Sinon donc en regle generale avec de la prudence, il ne devrait pas y avoir d'embrouille | | | Bonjour,
quel veinard ! je suis allée 2 fois en jam et j'étais hébergée par un ami jamaicain (dans le sud de l'ile).
les jamaicains aiment baucoup les français et ne sont pas racistes mais il y a de l'insécurité partout (règlements de comptes, beaucoup de vols, évite de montrer ton tél portable,...). les jamaicains que j'ai rencontré ne sortaient pas seuls dans la rue, et il faut éviter les rues vides.
j'ai vu des bagarres sur la plage, c'est chaud.
mais ils sont très avenants et près à te parler de leur pays.
Pense à emmener de la biafine et quelques médics (aspirine,...), il n'y a pas de problème de tansit avec la nourriture, fruits, (beaucoup de riz)
tu peux manger pour pas cher le soir dans les rues, il y a des brazeros de poulets "jerk", c'est extra !
bonnes vacances et profite bien !
a voir : du cote de port antonio
à faire : au dessus de port antonio, ballade en radeau de bambou sur le rio grande, sublime, ça dure une heure et tu peux t'arreter pour nager. | | | Salut à tous....
A combien reviennent les hôtels en moyenne en jamaïque?
Sinon ou peut on trouver des gîtes car j'aimerais y aller vers début décembre pour une semaine ou deux.
Et c pas trop chaud a cette période de l'année?
Merci d'avance et bonne journée. | | | Salut...
Tu pourrais me dire comment tu à trouver le gîte? sur internet ou par connaissance? Car je souhaiterais partir la bas mais de préférence en gîte aussi car les hôtels ça me branche pas..
Merci d'avance. | | |  Hellooooo !
Je viens de lire le forum de discussions que tu as initialisé. Comment étais ton trip en Jamaique ? Ai hâte de t elire car aimerais y aller aussi l'été prochain....Bon ça parait loin mais ce type de vacances s'organise !! et je reviens de 3 semaines de vacances en guadeloupe, ne suis pas à plaindre....
au plaisir de te lire ! | | | qui a d'autres info ?
j'aimerais faire un circuit 2 adultes et 2 enfants. connaissez vous une agence de voyage qui organise ce type de voyage (pas de séjour prolongé dans le meme hotel)
sinon, si nous devons nous organiser nous meme, que faut il ne pas pas rater en Jamaique ?
quelle est la meilleure epoque pour voyager (par rapport aux conditions climatiques) ?
toute autre info bienvenue
merci | | | À: Anto22 · 10 septembre 2005 à 0:47 Re: Voyager seul en Jamaique Message 17 de 19 · 4 420 affichages · Partager Tiens, j'avais pas vu ce message la... Pour les conditions climatiques, le mieux je pense, c'est janvier fevrier: pas trop chaud et puis aussi moins cher que decembre. Par contre je ne pourrai pas te repondre sur les circuits, desole... | | |  salut, tahitibob, j'attends toutes infos vécue sur la jamaïque! alors dis moi as tu fais ce voyage? as tu vu des sounds et tout et tout? je suis archiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii impatiente de lire ta réponse!  bless. élo | | | bonjour, pour aller en jamaique quelles sont les pièces à avoir lorsqu'on passe la police air frontière/le comptoir "immigration"?? un passeport et quoi d'autre?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |