| Voyager seule à 16 ans en Europe Eyesindark · 19 février 2014 à 9:55 6 messages · 3 participants · 4 770 affichages | | | | 19 février 2014 à 9:55 Voyager seule à 16 ans en Europe Message 1 de 6 · 4 756 affichages · Partager Bonjour à tous, Alors voilà je viens de m'inscrire donc je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit mais voilà j'ai besoin de vos avis ! J'ai 16 ans et je ne pars que les deux dernières semaines d'Aout en vacances cet été, alors j'aurai aimé me faire un petit voyage moi même, seule. Ma mère n'est pas vraiment contre l'idée, mais ce qu'il me faudrait c'est une destination ! Comme c'est la première fois que je souhaite entreprendre un voyage seule je voudrai rester en Europe. Bien sûr n'ayant que 16 ans j'ai un budget assez restreint.. Donc je pensais dormir en auberge de jeunesse. Mais voilà sinon je ne sais pas si certains d'entre vous peuvent me parler de leurs expériences ou me conseiller des destinations ? (: | | | À: Eyesindark · 19 février 2014 à 13:56 Re: Voyager seule à 16 ans en Europe Message 2 de 6 · 4 702 affichages · Partager Quelles sont tes envies ? Tu veux plutôt découvrir des grandes villes ? Des beaux paysages ? des musées ? Quel serait ton budget pour quelle durée ?
Globalement, ce n'est pas trop dangereux de voyager seule, mais à 16 ans, il faudra quand même être vigilant. Y a t'il des villes en Europe ou tu connais du monde ? Pourquoi pas tenter un volontariat ? Ça te permettrait de découvrir un nouvel environnement, tout en restant dans un cadre plus sécurisé, idéal pour un première expérience | | | À: Chrispopof · 19 février 2014 à 14:15 Re: Voyager seule à 16 ans en Europe Message 3 de 6 · 4 701 affichages · Partager J'aime particulièrement la Grande Bretagne et je me débrouille pas mal en anglais, après j'aime autant les grandes villes que les beaux paysages. Je pourrais partir entre 1 semaine et 1 mois. Pour le budget je ne sais pas trop, je dirai entre 400 et 500€..
Je ne connais malheureusement personne dans d'autres pays.
Tu pourrais me parler plus précisément du volontariat ?? | | | À: Eyesindark · 19 février 2014 à 14:40 Re: Voyager seule à 16 ans en Europe Message 4 de 6 · 4 698 affichages · Partager Avec 400 ou 500€, ce sera un peu tendu de partir un mois, surtout si tu choisis une destination comme la grande bretagne.
Typiquement, en faisant bien attention à ton budget, je pense que 500€ te permettront de faire au mieux une semaine à Londres ou Dublin.
Pour partir un peu plus longtemps, il faudra choisir l'option du bus (type Eurolines) et d'une destination en Europe centrale ou de l'est. Là tu pourras trouver des auberges de jeunesse pour pas très cher, souvent équipée de cuisine pour éviter trop dépenser en restaurants. Après il faut voir si le fait d'être mineure te met des barrières pour tes réservations de bus ou d'auberges. | | | À: Chrispopof · 19 février 2014 à 19:05 Re: Voyager seule à 16 ans en Europe Message 5 de 6 · 4 689 affichages · Partager Justement ça m'aurait bien tenter de partir en bus avec Eurolines mais ils n'acceptent pas les mineurs non accompagnés.. | | | À: Eyesindark · 20 février 2014 à 16:15 Re: Voyager seule à 16 ans en Europe Message 6 de 6 · 4 665 affichages · Partager Bonjour,
Regarde le site de certains vols low-costs, par exemple Ryan-Air, et fais une simulation, ça pourra te donner une idée de destination.
Un mineur peut voyager non accompagné sur ce genre de vols à partir de l'âge de 15 ans il me semble.
Pour le reste, tu ne peux pas trouver de copine pour partir avec toi ? ça permettrait de diviser les frais (par exemple d'une chambre double) et de se sentir moins perdue. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |