| Voyager seule à 50 ans? Domih · 20 décembre 2007 à 23:00 · Une photo 48 messages · 27 participants · 15 664 affichages | | | | À: Domih · 4 février 2008 à 5:31 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 2 130 affichages · Partager 50 ans, tu es toute jeune! J'en ai 60 mais dans mon coeur je n'ai pas d'âge ou plutôt oui j'ai encore 20 ans. Mais voilà, je n'ai pas voyagé seule avant l'âge de 40 ans. C'est vrai que la première fois on est un peu insécure, la 2e et le 3e, etc. Mais mon goût du voyage et de l'aventure est plus fort que l'insécurité que je ressens. Alors je ne me suis jamais empêchée d'aller en voyage seule car je me dis que si je dois attendre quelqu'un pour m'accompagner ça peut être long et je n'irai nulle part. Je passerai le mois de mars 2008 en Argentine et j'ai bien hâte.
Alors n'aies pas peur et vas-y!!! | | | À: Blueblue · 4 février 2008 à 21:49 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 2 116 affichages · Partager Merci bueblue pour tes encouragements mais depuis mon premier message, moi aussi le désir de voyager a pris le dessus sur mes peurs et doutes, je serai en Asie pour ce premier voyage seule. J'ai plein d'idées et depuis que j'ai le billet d'avion, je me sens très légère et c'est peut-être idiot à dire mais aussi très forte. A vrai dire, c'est quelque chose que j'avais envie de faire depuis tellement longtemps, que maintenant je sais que ça ne sera que du bonheur. Alors c'est vrai qu'autour de moi les réactions sont étranges, j'ai l'impression de déranger, je parais un peu bizzare, on trouve ça incroyable que j'ose le faire. On me dit un peu de tout : je vais m'ennuyer, je vais regretter, que c'est dangereux, que je vais tomber malade et que je serai seule, et puis d'autres heureusement me disent que c'est incroyable, formidable, qu'ils ont hâte que je leur raconte, je les fais rêver un peu. Certaines amies ont du mal à comprendre que je vais laisser ma famille, ma maison, mon quotidien comme ça pour me ballader à l'autre bout du monde. Heureusement les personnes qui ont tout de suite compris ce projet ce sont mes enfants et mon mari (avec qui d'ailleurs je voyagerai pendant un mois avant de partir seule pour un autre mois). Ils savent que depuis toujours à force de rêver, de parler voyage, d'être "l'agence" de tout mon entourage, j'allais bien finir par profiter de mes mois d'été autrement que dans mon jardin, un mois de voyage par an, c'est pas assez maintenant ! J'ai aussi tellement envie de profiter de tout mon temps, assez égoïstement c'est vrai, mais je pense m'être bien occupée pendant des années de beaucoup de gens, de beaucoup de choses, il me semble urgent de m'offrir du temps que pour moi. Et quel bonheur de sortir mes guide Lonely Planet dans le RER pendant qu'autour de moi on ne parle que de location de mobilhome, de vacances comité d'entreprise ou de projet de travaux pour tout l'été ! Tu as raison blueblue le mieux c'est de n'avoir plus d'âge et le monde est si beau, si vaste que j'y vais ! Excellent voyage en Argentine, si tu veux bien me mettre un petit message pour me raconter, cela me ferai plairsir, je ne suis jamais allée en Amérique du Sud, cela m'interesse. Amicalement, | | | À: Zizabel · 9 février 2008 à 20:28 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 2 089 affichages · Partager Bonsoir ! Tu vois ma photo ? C'est moi l'hiver dernier en Tunisie lors d'un voyage seule, j'avais alors 53 ans ! L'été dernier ce fut l' Egypte.
J'en ai maintenant 54 (logique !) et je pars un mois entier au Vietnam avec une copine cet été. En indépendante, vols sec, une réservation d'hotel par internet à Hanoi pour deux nuit à l'arrivée, après on voit, au gré des envies. Même pas peur ! La cinquantaine, c'est le moment de vivre notre deuxième jeunesse, une fois passées les contraintes des enfants, c'est un âge magnifique, il faut en profiter au maximum.
Alors n'hésite pas !!!!!!!!!!
| | | À: Cescableue · 9 février 2008 à 20:51 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 2 086 affichages · Partager Votre message m'enchante. J'ai 53 ans et je planifie un voyage de cinq semaines au Pérou. C'est la première fois que partirai seule depuis la naissance de mes filles qui ont maintenant 19 et 25 ans. C'est un projet qui m'enthousiasme.
Je partage avec vous un extrait d'un magnifique poème de Pablo Neruda : '' Muere lentamente quien no viaja, quien no lee, quien no oye música (...)
Je vous souhaite de vivre de belles choses au Vietnam.
Carriej | | | À: Carriej · 9 février 2008 à 21:33 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 2 082 affichages · Partager '' Muere lentamente quien no viaja, quien no lee, quien no oye música (...)
j
Merci de votre message, et pour ces superbes mots...
Je ne suis pas près de mourir lentement car, non contente de voyager, je passe mes soirées pendant des mois à lire, m'imprégner à l'avance...en écoutant de la musique ! Actuellement, mon appartement est plein de livres sur le Vietnam. L'un des meilleurs moments du voyage, c'est avant !
Bravo pour votre projet de Pérou, je vous souhaite aussi de belles découvertes.
Cesca | | | À: Cescableue · 12 février 2008 à 9:19 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 2 054 affichages · Partager je voyage toujours toute seule, toute ma vie, j'ai 46 ans toute seule, on est bien plus libre et disponible pour choisir, changer d'avis..ect.. l'age n'est pas une restriction bien au contraire. Aujourd'hui, je choisi des pays politiquements stables. il y a plien de voyage pour femmes et conseils, mais beaucoup plus sur les sites anglo-saxons que Francais. moi, je suis passionee de voile, alors j'ai des contacts internautes dans le monde entier ou ils y a des voiliers. se faire des amies internautes qui partagent la meme passion que vous, vous donnera des buts et idees de voyages et destinations | | | À: Cathynooa · 18 juin 2008 à 13:50 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 1 924 affichages · Partager Idem...je voyage également tjrs toute seule.. je l'ai tjrs fait... j'ai 42 ans et toutes mes dents  Outre le fait d'être plus libre..le fait de voyager et d'evoluer seule facilite largement les contacts locaux, les tites aventures interressantes et inedites, l'immersion en milieu sauvage quand ça s'y prete etc... Celà affûte aussi un certain 6eme sens face aux emmerdes, un sens profond pour l'adaptation et la communication, ainsi que les reflexes et la debrouille dans un paquet de situations  Je suis passionnée par la decouverte, le sport, l'image, l'écrit et l'aventure :o) | | | À: Travaway · 27 novembre 2008 à 15:25 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 1 807 affichages · Partager Bonjour,
il est amusant votre message car moi du haut de mes 31 ans (euh bientot 32) je vous envie d'avoir vos 50 ans...! Vous avez 50 ans, vos enfants sont eleves, professionnellement vous savez ou vous vous situez, vous avez si vous le voulais les moyens financiers de voyager, vous avez eu le temps d'avancer dans votre propre histoire personnelle..en un mot vous etes LIBRE !
libre de partir et suffisament armee si vous vous faites confiance pour realiser ce doux reve que vous avez, alors allez-y ! Allez-y doucement si vous le souhaitez, peut etre une semaine, un mois au debut mais passer a l'action. Car c'est bien par les actions que la confiance se construit et il me semble que c'est la seule chose qui pourrait vous empecher de realiser ce reve aujourd'hui.
Bon voyage a vous !
rose | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 318 visiteurs en ligne depuis une heure! |