| Voyager seule à 50 ans? Domih · 20 décembre 2007 à 23:00 · Une photo 48 messages · 27 participants · 15 665 affichages | | | | À: Domih · 27 décembre 2007 à 14:43 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 5 056 affichages · Partager J'ai une passion - entre autres - des trains mythiques. Donc enfin le Transsibérien Moscou- Beijing, via Oulan-Bator (le film Urga...) départ 13 mai, arrivée 18 mai à Pékin puis un petit tour Pékin-Chengde. Voyage avec mon compagnon, qui n'ose encore me laisser re-partir seule à 63 piges, mais dynamiques... Je me réjouis vraiment! Je note aussi ton message dans mon dossier "escapades"... En attendant, bonne année, avec la photo ci-jointe! Image attachée: | | | À: Tétractys · 27 décembre 2007 à 15:19 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 5 046 affichages · Partager Effectivement quel voyage ! bonne route et merci pour la photo, Amicalement, | | | À: Domih · 9 janvier 2008 à 0:18 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 4 934 affichages · Partager IL FAU PARTIR POSITIVE et positiver tout le voyage. dis toi que si u part avec une personne, mm une mie, tes vacances peuvent être l'enfer.
si tu te poses trop de qst il vaut mieux ne pas partir car tu va te rendre malade. et puis, une femme a 50 balais, elle "pété" la forme, enfin c'est mon cas
bissssssss et courage
DANY | | | À: Domih · 9 janvier 2008 à 15:06 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 4 916 affichages · Partager salut, moi aussi j ai 51 ans et depuis ete 2007 je suis partie seule au maroc avec un entourage qui a essayer de m en dissuader.. peine perdue l envie etait plus forte, resultat. exellent!!! j ai rencontre des gens super, et j y retourne dans 2 mois pour visiter le sud les montagnes le desert, j ai un jeune homme qui va m accmpagner pour lui c est super vu qu il n as pas de voiture, et peu de moyen, c est un bon echange... je te conseille de ne pas te decourager, si tu veux quelques conseils je serais ravie d echanger avec toi...a plus...babelle..
domich | | | À: Grandvoile · 9 janvier 2008 à 20:58 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 968 affichages · Partager Merci à toi "grandvoile". C'est bon l'heure des questions est passée, je pars et je suis ravie ! Je partirai de Bangkok après on verra, je pense que même à 2O ans partir seule, cela entraîne toujours des interrogations. Amicalement, | | | À: Zizabel · 9 janvier 2008 à 21:04 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 967 affichages · Partager Merci pour tes encouragements Zizabel. Je te souhaite une belle découverte du sud marocain. C'est un pays superbe, que j'adore. Comme je l'ai dit à grandvoile, je pars cet été en Asie, de Thaïlande, je pense visiter le nord du pays que je connais mal et peut-être rejoindre Luang Prabang au Laos en bateau. Mon projet est encore vague mais ma décision est prise, c'est l'essentiel ! Je mettrai un message sur le forum pour faire part de mes impressions sur ce premier voyage en solitaire. Amicalement, | | | À: Tétractys · 9 janvier 2008 à 22:04 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 2 964 affichages · Partager Bonjour, tu sembles bien connaitre les pays africains... Je ne pars pas seule, j' amène ds mon sillage mes deux ados (mes deux filles de 16 et 18 ans). Ns partons pour le Senegal (Casamance) deux semaines en fevrier. Tu parles du respect de l' âge mûr.... c' vraiment sur? J' aimerai descendre vers le sud est, ds le pays Bassari... Serons-nous inquietees? Ces régions sont plus isolees. J' ai besoin d' être rassuree actuellement (vue ce qui se passe en Mauritanie....) | | | À: Zizabel · 9 janvier 2008 à 22:45 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 2 960 affichages · Partager Et je te conseille fortement de voir les dunes de merzouga et les gorges du todra. tu aura le soufle coupé bon voyage
DANY | | | À: Grandvoile · 10 janvier 2008 à 15:09 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 2 950 affichages · Partager salam, grandvoile, oui c est prevu, et aussi le dades, et aller a la rencontre des nomades, en montagne, peu etre vers imilchil, ou les ceremonies de mariages typiques on lieu.... et toi qu a tu decouvert au maroc? salut.. | | | À: Domih · 11 janvier 2008 à 12:53 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 2 934 affichages · Partager je pars seule en Thailande j'ai 60 ans une trentaine de voyages derrière moi parle anglais on est jamais seule on rencontre toujours des gens je pars le 12 février et rentre le 18 mars tu peux venir je vais aussi a Angkor Amicalement Sylphide | | | À: Domih · 11 janvier 2008 à 18:53 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 2 937 affichages · Partager bonsoir domih
y a pas d'age pour voyager seule, j'ai, 53 ans je vais partir bientot pour rejoindre mon fils aux états unis, je dois dire que je ne suis pas très fiére de partir seule avec autant heures de vol, et pas très à l'aise en avion, mais lors de votre voyage vous allez rencontrer des gens qui seront susceptibles de vous diriger si vous avez besoin, il ne faut surtout pas rester dans sa bulle, je sais, c'est moins marrant de partir seule, mais si vous avez envie de vous sortir de votre quotidien allez;;;; | | | À: Sylphide · 13 janvier 2008 à 20:04 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 2 923 affichages · Partager Je vais partir cet été, en juillet août, en tout cas bon voyage à toi. Si tu as l'occasion de me donner tes impressions, je serai ravie. Amicalement, Je te donne mon mail en message privé. | | | À: Domih · 15 janvier 2008 à 23:57 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 2 899 affichages · Partager Bon choix que d'aller à Luang Prabang, c'est une ville formidable, la ville que j'ai préféré au Laos et même en Asie et elle est tranquille pour une femme seule. Tu peux t'y déplacer en vélo. Lors de notre voyage au Laos, nous avons d'ailleurs rencontré une femme de 55 ans dont c'était le premier voyage seule et elle était ravie. Je t'admire d'avoir pris la décision, je ne sais pas si je pourrais le faire même si j'y ai souvent pensé.... Bonne préparation, c'est le meilleur.... | | | À: Daisyone · 16 janvier 2008 à 14:27 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 2 892 affichages · Partager Merci pour ton message, tu as raison la préparation du voyage c'est déjà le voyage. Je suis déjà allée à Luang Prabang en 2006, j'ai adoré, mais je ne suis pas allée plus au nord, c'est ce que j'ai envie de faire en partant de Thaïlande. A vrai dire depuis que j'ai pris la décision, les projets se multipient, j'ai envie de tellement d'endroits. Amicalement, | | | À: Marite · 18 janvier 2008 à 4:36 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 2 880 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce message qui me touche tout particulièrement. Vos conseils me seront précieux. J'ai 53 ans et je pars toute seule en voyage pour la première fois depuis la naissance de mes enfants. C'est un grand rêve que je réalise. Mes filles qui sont devenues de jeunes adultes (25 ans et 19 ans) et qui ont la passion des voyages m'encouragent. J'ai décidé de loger dans des familles d'accueil pour pratiquer mon espagnol et être dans un environnement plus sécuritaire. J'espère toutefois avoir la chance de rencontrer des personnes sympas pour des randonnées... Vos suggestions sont les bienvenues. | | | À: Domih · 18 janvier 2008 à 18:58 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 2 864 affichages · Partager CIao Domih, je te comprendre, faire un voyage sol n'est pas facile, mais il est aussi une avventure formidable pour l'esprit! L'Asie doit etre magnific, jamais allez la bas et je voudré le faire, mais si tu voudra voir le Madagascar Je sera la pour toi et tu ne sera pas sol, je te l'assure.
Regarde mon site: httpmymadagascar.net et httpmyspace.com/mymadagascar
Bonne week-end, ciaoo. | | | À: Metius · 19 janvier 2008 à 13:20 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 2 852 affichages · Partager Merci pour ton message, Madagascar est une destination qui m'interesse, les paysages, les gens... Je mets ton site dans mes favoris et je manquerai pas de faire appel à toi si j'envisage un voyage la-bas mais pour l'instant trop cher pour moi, l'avion de France est minimum 1000 euros. Amicalement, | | | À: Domih · 30 janvier 2008 à 4:14 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 2 806 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis aussi une femme qui débutera sa carrière de voyageuse en solo. J'avais prévu partir en couple, mais je dois changer mes plans. Mes copines me disent de partir quand même. Mon itinéraire est fixé, j'avais déjà tout prévu. Quelques B&B de réservés. Ce qui me péoccupe le plus, c'est la conduite automobile en Italie. Je n'ai jamais conduit dans les grandes villes. Quant au transport en commun, il n'y en a pas dans ma région. Au Québec, ce n'est pas aussi bien organisé qu'en Europe.Vais-je m'y retrouver facilement? Que me suggérez-vous? auto ou train Vos messages m'encouragent à me réaliser par ce voyage dont je rêve depuis 1 1/2 an et si quelqu'un souhaitait partir en Italie en mai, on pourrait en discuter en message privé.
Merci les filles pour votre positivisme. | | | À: Rêvedevoyage · 30 janvier 2008 à 20:57 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 2 787 affichages · Partager Bonjour, Belle idée ce voyage en Italie, c'est un pays magnifique et facile. Ne vous en faites pas, conduire là-bas ne pose pas de problème, c'est bien indiqué. Toutefois le train est pratique et pas très cher. Pour visiter les villes, une voiture ne sert à rien, il y a les transports en commun. A vous de voir, vous pouvez aussi faire les deux en fonction des besoins. C'est super de voir toutes ces filles qui voyagent, pour moi ce sera aussi une grande première, et c'est vrai qu'il n'y a rien de plus encourageant que les messages sur ce forum. Bon voyage et surtout donnez des nouvelles ! A bientôt, | | | À: Domih · 31 janvier 2008 à 19:07 Re: Voyager seule à 50 ans? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 2 763 affichages · Partager Merci Domih
Je vais demander à quelqu'un qui connaît bien l' Italie de m'aider à choisir quelles portions de mon itinéraire je devrais faire en voiture et quelles sont celles où je devrais utiliser le train ou les transports en commun. En passant y a-t-il une d'entre vous qui connaît bien ce pays?
Nathalie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |