|  |  |
 | | | | 3008 · 14 septembre 2013 à 13:18 53 messages · 12 participants · 7 287 affichages | | | | À: Pong · 27 septembre 2013 à 13:20 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager un GPS monde est au prix de 280. 300 euro.
 Il me semble que l'on peut acheter pour moins cher un GPS "de base" sur place, aux US : l'avantage est que la (bonne) carte sera déjà dessus ! 
$100 et moins chez Walmart, Best buy entre autre.
L'avantage Walmart est que si tu as un problème avec l'appareil, tu peux le retourner ou l'échanger dans n'importe quel Walmart, pratique.
www.walmart.com/...1ShopTopBrandAutoGPS | | | À: Itat · 27 septembre 2013 à 13:22 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager Los Angeles: voiture indispensable Stationnement: moins cher qu'en Europe et beaucoup plus souvent gratuit GPS: excellente idée
@++
Très juste, voiture indispensable et stationnement facile | | | bonjour,
je finalise mon itineraire et je me suis inspiré de ta proposition et je t en remercie+++
par contre pour la fin je prefere prendre mon vol de las vegas en direction de san francisco, beaucoup moins cher que phoenix et aussi il me semblait que la route jusqu'a phoenix pouvait etre un peu plus difficile, non? alors voila de grand canyon ou tusayan que puis je faire comme route sympa jusqu 'a vegas et dois je faire un arret pour dormir ou pas?
merci beaucoup 3008 | | | La route jusqu'à Phoenix difficile? Non, pourquoi?  Entre Grand Canyon et Phoenix: Sedona, les fameux paysages de cactus saguaros que l'on ne voit nulle part ailleurs.
Entre Grand Canyon et Vegas: pas grand chose sauf la route 66 entre Seligman et Kingman. Pas besoin d'étape entre les deux!
@++ | | | La route jusqu'à Phoenix difficile? Non, pourquoi? 
@++
Très juste. | | | merci,
bon je ne sais plus alors j ai lu tellement de choses mais j'avais compris qu il y avait des parties de routes tres pentues, non?? peut etre ai je mal compris? 3008 | | | merci,
bon je ne sais plus alors j ai lu tellement de choses mais j'avais compris qu il y avait des parties de routes tres pentues, non?? peut etre ai je mal compris? 3008
En Amérique des routes très pentues ! Je n'ai jamais vu ça comparer a ce j'ai vu chez vous. J'ai déjà été dans cette région. Vous n'aurez aucun problème a conduire aux États-Unis si vous conduisez déjà chez vous. | | | ça dépend quand même où elle habite en France. Pour ma part j'habite dans le Nord, on ne fait pas plus plat, comme région... Quand j'ai pris la route 66 vers Oatman, je ne faisais pas la maline. | | | ça dépend quand même où elle habite en France. 
Ouais évidemment si tu as peu rouler à l'extérieur de ta région un "rien"  peut te surprendre. | | | Je n'ai pas vu de route particulièrement pentue entre Grand Canyon et Phoenix. Tout est large! La seule portion à virages, mais vraiment rien de compliqué c'est entre Flagstaff et Sedona. | | | Non mais je roule quand même, hein ! C'est juste que je ne vais pas souvent à la montagne. | | | ok merci,
je pense En effet qu il est difficle de me representer les choses venant du nord du nord de la france; C'est dailleurs pour cela que j ai abandonné yosemite et sequoia en voiture quand j ai vu qu il pouvait neiger et que nous etions en montagne, je crains les routes sinueuses etroites et pentues!!! mais c est peut etre pas le cas!!! | | | À: 3008 · 7 octobre 2013 à 11:07 · Modifié le 7 oct. 2013 à 11:32 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 024 affichages · Partager ok merci,
je pense En effet qu il est difficle de me representer les choses venant du nord du nord de la france; C'est dailleurs pour cela que j ai abandonné yosemite et sequoia en voiture quand j ai vu qu il pouvait neiger et que nous etions en montagne, je crains les routes sinueuses etroites et pentues!!! mais c est peut etre pas le cas!!!
Les routes étroites aux USA doivent être rares car les parcs sont prévus pour acceuillir les gros camping car américains.
Si il y en a, tu adaptes ta vitesse en conséquence, il n'y a personne qui va te klaxonner. Ne renonce pas a la voiture pour ces exceptions.
__
Je me souviens de mon voyage à Toulon en mars 2012 où j'ai été au musée du débarquement de Provence situé tout en haut d'une montagne, le mont Faron et pour y accéder il n'y avait qu'une route très très étroite ET a sens unique. Le précipice tout a côté de la voiture. Pas moyen de faire demi-tour. C'est la première fois de ma vie que j'ai regretté.
Voici ce qu'en dit le site du musée;
Mémorial du débarquement Pour accéder au site dédié à la mémoire du débarquement en Provence, il faut d'abord prendre la vertigineuse route menant au sommet du Faron, ou le téléphérique qui mènent à l'un des plus beaux panoramas offerts sur la rade de Toulon. | | | bonjour, voila mon depart approche!!! je suis deja épuisée par les préparatifs. enfin j aimerai savoir quels arrets vous me conseillez sur la route los angeles death valley, compte tenu du nombre de miles a faire je vais me poser pour manger et me reposer 1h00; AUSSI vers quelle heure serait il le mieux de quitter los angeles? ce sera le 21 donc un lundi est ce que cela a une importance je ne sais pas....
merci 3008 | | | arrêts sur la route los angeles - death valley
Tout d'abord, bien vérifier que le parc (DV) est ré-ouvert !  Sinon, c'est pas la peine...  Si le parc est ouvert, Barstow semble naturel comme arrêt : goo.gl/maps/KZqr2 | | | Hello
Comme Pong, tu as entendu parler du shutdown? Pour le moment Death Valley est fermé. Enfin... On peut le traverser mais pas visiter. Liste des parcs nationaux ouverts ici: www.nps.gov/shutdown/index.html
Sinon, plus tu quittes LA tôt mieux ça sera. Tu peux faire Red Canyon State Park et les Alabama Hills à Lone Pine si Death Valley est toujours fermé.
@++ | | | Je dirais avant 6 heures le matin. | | | Hello Claire,
Quand j'ai pris la route 66 vers Oatman, je ne faisais pas la maline
D'abord tu est une femme... donc la conduite..... (c'est de l'HUMOUR !!!).
Mais le Ch'ti te salue bien !!
et cette route vers Oatman par la Sitgreaves Pass je l'ai gravie avec un camping-car de 7,60m (4,5.T), sans Pb... mais je suis un "vieux routier macho" (ça aussi c'est de l'humour !).
Mais pour notre Amie inexpérimentée, pas de stress, la conduite est très cool (en langage d'jeuns), les routes sont larges.
Bonne continuation. Jean. | | | voila je pars demain!!,
pouvez vous me donner quelques bases pour la conduite d une voiture automatique.? merci a tous de votre participation a mon voyage, javoue que japprehende beaucoup mais bon c est parti!!! pour le shutdown javoue que mon itieneraire etant fait et mes reservations hotels sont faites donc je ne vois pas ce que je peux faire pour l instant mais je suis décue! 3008 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |