3008 · 14 septembre 2013 à 13:18 53 messages · 12 participants · 7 270 affichages | | | | 14 septembre 2013 à 13:18 Voyager seule dans l' Ouest américain Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 866 affichages · Partager bonjour, je projette de faire un voyage dans l ouest americain en octobre, n ayant pas d amis disponibles a ces dates pour m accompagner je souhaiterai quand meme faire ce voyage. je suis une femme seule. je voudrai faire san francisco le desert et repartir en france de los angeles. que pensez vous de cela? est ce dangereux, inconscient? tous vos avis et conseils me seront d une grande aide merci d avance | | | À: 3008 · 14 septembre 2013 à 13:34 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 4 853 affichages · Partager Hello
Je ne suis pas une femme mais je suis parti plusieurs fois dans l'Ouest dont une fois 3 semaines tout seul. Aucun risque! Vous serez dans un pays développé  et concernant la sécurité c'est plutôt très tranquille dans les parcs nationaux. Dans les grandes villes, pas de soucis aux endroits touristiques!
N'hésitez pas une seconde!
@++ | | | À: 3008 · 14 septembre 2013 à 15:53 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 829 affichages · Partager Bonjour, En octobre de quelle année ? Sinon, ça dépend quand même de ton âge, de ton niveau d'anglais, et des tes moyens financiers... En effet, nous avons déjà eu sur le forum des demandes de jeunes filles, qui pensaient partir sans trop d'argent, sans parler anglais, et sans circuit défini... (Voir moteur de recherche) par ex : voyageforum.com/...x-semaines-d5839445/ En plus, généralement, plus aucune nouvelle après le séjour !  Mon conseil (selon l'âge) serait de viser les HI (Hostels International)qui présentent l'avantage de faire des rencontres, et d'avoir de nombreuses propositions de sorties, activités, visites, pour des prix ultra-compétitifs ! + conseils en signature... 
PS : on ne voudrait pas avoir à voter pour le post le plus inquiétant de l'année... | | | À: 3008 · 14 septembre 2013 à 19:12 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 800 affichages · Partager Bonjour,
Depuis quelques années j'ai l'habitude de voyager seule, un peu partout en Europe, et 1 fois aux Etats-Unis (petit circuit autour de Las Vegas). Je n'ai jamais eu de problème.
Je me suis toujours sentie très à l'aise, surtout aux USA. Les personnes que je rencontre sont parfois étonnées de me voir seule si loin de chez moi, et me pose beaucoup de questions, mais toujours avec beaucoup de gentillesse.
N'hésitez pas à partir seule. Moi je ne l'ai jamais regretté, et maintenant c'est vraiment par choix que je pars seule. J'apprécie de pouvoir faire ce que je veux, comme je veux, quand je veux 
D'ailleurs, je prépare mon prochain voyage pour fin avril 2014... en Arizona et Nouveau Mexique.
Bon voyage ! | | | À: Pong · 15 septembre 2013 à 7:17 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 769 affichages · Partager bonjour,
je pense partir en octobre 2013, j ai déja fais mes recherches depuis quelques mois (avion, itineraire possible et voiture) mais je dois me décider maintenant pour prendre mes billets. J ai 40 ans, je me debrouille en anglais mais après un séjour a New york il y a 2 ans j avoue que l américain je n y comprends pas grand chose!! alors voila une certaine appréhension mais une grande envie. | | | À: Itat · 15 septembre 2013 à 7:28 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 768 affichages · Partager bonjour,
je reviendrai vers vous trés rapidement! soit pour vous dire que je men vais et vous soumettre mon programme ou pour vous dire que ce sera pour une prochaine fois!!!! je me sens moins seule avec vos remarques car ici mon entourage me décourage d 'aller dans le désert seule en voiture. je vais tester ma force d 'esprit!!!! merci de vos réponses | | | À: 3008 · 15 septembre 2013 à 9:03 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 758 affichages · Partager Pour votre circuit*, n'hésitez pas à vous inspirer de ceux de Bastinj, vous êtes sûre de ne pas vous trompez !  Pour le logement, la moyenne d'âge des réisidents des hostels est assez jeune, (et pourquoi pas ?) sinon, moins anonyme que les hôtels, le système AirBnB, qui permet de rencontrer des locaux, pour un rapport qualité/prix très intéressant !  Bons préparatifs, 
*en choisissant un circuit parmi les "classiques", vous êtes certaine de vous retrouver avec du monde ! (LA, Vegas, Zion, Bryce, Page, MV, GC,...) | | | À: 3008 · 15 septembre 2013 à 10:32 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 4 745 affichages · Partager Je suis partie seule avec mes enfants (OK, donc pas seule, techniquement, mais c'est presque pire !  ) et je n'ai eu aucune crainte à aucun moment. Les sites, mêmes désertiques, sont suffisamment fréquentés pour qu'on puisse demander de l'aide en cas de crevaison, de panne, d'entorse ou de n'importe quoi. D'ailleurs, il y a plein de français, donc même si ton anglais est un peu rouillé, ça ira s'il s'agit de t'adresser à d'autres touristes.
Si l'accent américain te pose problème, ce n'est pas très grave car eux comprendront ce que tu diras, et tu peux toujours leur demander d'écrire sur un papier si vraiment tu ne comprends rien à l'oral.
N'aies aucune hésitation, tu vas faire un merveilleux voyage ! | | | À: 3008 · 15 septembre 2013 à 15:42 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 4 700 affichages · Partager Bonjour, je voyage toujours seule partout dans le monde, notamment 4 fois aux USA. Rien de plus simple - pays développé, conducteurs cool, gens charmants, on est tout à fait en sécurité. N'hésitez surtout pas ! Amicalement | | | À: 3008 · 15 septembre 2013 à 16:57 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 4 684 affichages · Partager Bonjour,
Après plusieurs séjours "urbains" aux USA, j'ai décidé de me faire un road trip seule en avril dernier. Je suis descendue de San Francisco jusqu'à San Diego, via Los Angeles en prenant mon temps, avec des petites étapes (pas plus de 3 heures de conduite par jour pour cette première fois). Je ne le regrette absolument pas. La conduite est relaxe. Une fois qu'on a apprivoisé la boîte de vitesse automatique, c'est un vrai plaisir de conduire. Aux stations services, il y avait toujours quelqu'un pour me donner un coup de main quand je comprenais pas trop bien le maniement de la pompe à essence.
Dans les parcs, les rangers sont super sympas et de bons conseil.
J'ai fait MON voyage perso, avec MON itinéraire et en demandant les avis des forumeurs de VF pour faire les ajustements. J'avais loué mon véhicule sur Internet depuis la France.
Dès que je le peux, je repars... | | | À: Itat · 17 septembre 2013 à 7:07 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 4 123 affichages · Partager me revoilà, bonjour à tous, voila c est décidé je prend mon billet ce jour pour l ouest americain. j'ai besoin de votre avis. j ai 2 possibilités arriver à san francisco et repartir de los angeles ou inversement. a priori je pensais atterir à san francisco y rester 4 ou 5 jours, traverser en 6 ou 7 jours une partie du desert et passer quelques jours à los angeles. je peux le faire dans le sens inverse. au niveau meteo et trajet et pratique, y en a t il un mieux que l autre
merci de vos réponse 3008 | | | À: 3008 · 17 septembre 2013 à 10:06 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 4 108 affichages · Partager Bonjour Lila,
car ici mon entourage me décourage d 'aller dans le désert seule en voiture.
Marrant !!! et cet "entourage" à déjà mis les pieds dans l' Ouest Américain ????
la notion de "désert" est complètement farfelue... même dans l'affreuse vallée de la mort....Brrrrrr (!) qui est un endroit fabuleux où il n'y a que 2 routes principales où les touristes et locaux sont bien obligés de passer !
Vas-y, tu as fait le bon choix.
à + Jean. | | | À: 3008 · 17 septembre 2013 à 12:51 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 4 084 affichages · Partager Tu as pris la bonne décision, les States sont un pays sur. Je suis un mec mais j'ai voyagé seul quand j'étais jeune, au siécle dernier, et j'en ai conclus qu'on est plus seul quand on part à 2 que seul! En effet, il est beacoup plus facile de rencontrer des gens quand on est seul, on est beaucoup plus abordé, invité etc... Sur ton programme j'ai un doute sur les 6 ou 7 jours pour voir le désert. C'est très court si tu pars de SF et arrive à LA en voiture, tu pourrais juste faire Death Valley et peut être Zion et/ou Bryce. Une solution serait de prendre un vol SF- Las Vegas et de louer à partir de Las Vegas. C'est pas cher avec un low cost comme Southwest, et tu gagnerais beaucoup de temps car SF-LV, faut plutot compter 2 jours, que tu pourrais consacrer à Grand Canyon et/ou à Page. | | | À: Itat · 24 septembre 2013 à 10:36 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 990 affichages · Partager bonjour, me revoilà. mon billet est pris. Bon mon passeport devrait arriver, enfin je l espere!!! je pars 18 jours mais 16 jours sur place en enlevant les vols allers retours. j arrive à los angeles car en effet le desert que je veux voir est ce qui concerne grand canyon monument valley et antelope. mais je repars quand meme de san francisco car je voudrai voir un peu cette ville. j ai plusieurs questions. j ai la possibilité d un vol los angeles san franciscoou la route. que conseillez vous? aussi cette route est elle montagneuse car je ne suis pâs rassurée quand cela monte..... dans ce cas je prendrai l avion ou longerait par la cote plutot que par death valley. pour linstant je prevoyais 4 jours a los angeles en comptant mon jour d'arrivee a 19h, 9 jours pour le desert et 5 jours à san francisco dont un pour le depart à 10h30 du matin. TOUS VOS AVIS ET CONSEILS SONT LES BIENVENUS merci 3008 | | | À: 3008 · 24 septembre 2013 à 11:11 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 984 affichages · Partager Aucun problème d'aller seule aux États-Unis. Ce pays est très sécuritaire. Vous adorerez j'en suis certain. Prenez une petite "voiture ". Elles sont déjà plutôt grandes aux États-Unis.
Même si je suis un homme, je voyage très souvent seul et j'apprécie la liberté que ça me donne. Visiter ce que je veux quand je veux et le temps que je veux. 
Je me procure toujours une glacière en styromousse pour la voiture ($7 chez Walmart ou dans les supermarchés) et je fais des pique-niques dans des endroits fabuleux et puis ça change des restos. Ça garde la bière ou le vin au frais.
La glace, (glaçon chez vous) est disponible partout, très facilement. Apportez-vous couteau, fourchette...... et même une coupe ou un beau verre en matière incassable. Ce seras plus agréable que des verres en plastique ou styromousse.
Un GPS peut être une bonne idée pour les grandes villes surtout. Mais pas obligatoire. Un petit luxe à $100 chez Walmart ou best buy, Futur Shop.
Repérez d'avance sur internet où est le Walmart à votre sortie d'aéroport pour les courses et une immersion rapide dans le monde de la consommation Américaine 
Si vous avez un appareil portable tel que ordinateur, I Pod, I pad ou autre qui a le wi-fi, sachez que vous pouvez vous connecter gratuitement dans tous les McDonald et.....sans consommer. Toilettes aussi. Beaucoup d'autre endroits aussi gratuits.
Voilà, j'espère que ces quelques conseils vous aiderons a passer un séjours encore plus agréable. | | | À: Itat · 27 septembre 2013 à 12:18 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 916 affichages · Partager bonjour,
j ai pris note de vos remarques et idées de circuits.merci une nouvelle question: los angeles en transports commun ou en voiture? se stationner est ce difficile et est-ce cher??? aussi je pense acheter un GPS en arrivant car dans la location de voiture c est 11,99 dollars par jour et en france un GPS monde est au prix de 280. 300 euro. EST CE UNE BONNE IDEE SINON JE PRENDS UNE CARTE ROUTIERE.
ah oui encore une petite question pour mon retour j ai 1h15 d escale je pense que cela sera juste; j atteris a dallas et repars de là pour parismerci d avance | | | À: 3008 · 27 septembre 2013 à 13:03 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 909 affichages · Partager Los Angeles: voiture indispensable Stationnement: moins cher qu'en Europe et beaucoup plus souvent gratuit GPS: excellente idée Au retour une escale courte est moins problématique qu'à l'aller puisque les bagages suivent et qu'il n'y a pas d'immigration à passer.
@++ | | | À: 3008 · 27 septembre 2013 à 13:11 Re: Voyager seule dans l' Ouest américain Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 905 affichages · Partager un GPS monde est au prix de 280. 300 euro.
 Il me semble que l'on peut acheter pour moins cher un GPS "de base" sur place, aux US : l'avantage est que la (bonne) carte sera déjà dessus ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |