Bonjour à tous,
J'ai 18 ans et je souhaite partir seule, si possible ''sur le pouce'' en juin 2013. Je partirais le plus longtemps possible, ce qui veut dire jusqu'à environ Décembre.
Idéalement, je ferais tout le voyage sur le pouce vu que c'est moins cher, avec couch surfing/auberges et tout pour que ça coûte moins cher évidemment.
Je débuterais avec le
Canada, mais je le ferais plutôt rapidement car c'est les
États-Unis qui m'intéresse. Donc grosso modo, l'itinéraire ressemblerait à ça :
Je partirais de chez moi à
Montréal et j'irais le plus vite possible vers
Winnipeg,
Regina,
Calgary et
Vancouver.
C'est ensuite que je descendrais vers
Seattle,
Portland,
Sacramento,
San Francisco,
San Jose,
Los Angeles,
San Diego,
Las Vegas, Pheonix,
Dallas,
Houston,
New Orleans,
Tallahassee,
Tampa,
Miami,
Orlando,
Jacksonville,
Columbia,
Charlotte, Norfolk,
Washington,
Baltimore,
Philadelphia,
Atlantic City,
New York,
Boston et enfin, je retournerais vers chez moi à
Montréal ou je ferais un petit détour vers
Toronto... mais bon!
Donc je ferais vraiment tout le ''contour'' des
États-Unis sauf la partie Nord. Je ne sais pas encore combien de temps je resterais dans chaque ville, ça va dépendre de comment je me plais là-bas et de combien de temps je peux me faire héberger.
Ce que je CHERCHE À SAVOIR est, est-ce dangereux ?????? De partir seule et d'être une jeune femme ??? Je sais que le ''pouce'' y'a pas de problème pour le
Canada, mais pour les
États-Unis ??? Devrais-je plutôt chercher des sites avec des gens qui publient leur départ/retour en covoiturage ??? Comme amigoexpress au
Québec ???
J'ai besoin qu'on m'éclaire parce que tout mon entourage me dit que c'est super dangereux, mais tout ce je lis dans les forums c'est totalement le contraire. On dit que les américains sont sympathiques et chaleureux ???
Pouvez-vous m'aider svp ? Me donner des conseils ? Jaser de vos expériences à vous...
MERCI BEAUCOUP!!!