Les voyages forment la jeunesse !
Je rigole mais je te comprends très bien. Le jour où ça m'arrivera, j'aurai aussi peur que toi !!!
D'un côté, je trouve ça super qu'elle aie cette curiosité et ce sens de l'initiative, de l'autre si elle n'a jamais voyagé comme cela, c'est un peu "téméraire". Tout dépend de son expérience du voyage déjà, de son caractère, etc
Ce qui est sur c'est qu'elle rencontrera vite d'autres voyageurs, les AJ en sont pleines de partout dans le monde...
Moi, à ta place, pour être rassurée, je l'encouragerai à trouver une copine ou un copain avec qui faire le voyage.
Sinon, il existe un site où, au lieu d'aller d'AJ en AJ, tu te fais héberger chez des gens du pays. Moi, je vais essayer de voyager comme ça, tout d'abord pcq 'un voyage est autant une histoire de gens que de paysages pour moi:
httpcouchsurfing.org
Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux, d'ailleurs ce n'est pas un site commercial mais associatif, entièrement gratuit et san pub. C juste que je trouve l'idée géniale, j'aurais aimé l'avoir !
Bon courage ! Montre lui que tu lui fais confiance, aide la à préparer son voyage, ce sera la meilleure manière de te rassurer.
Une maman solidaire !