Carov · 3 novembre 2009 à 9:55 7 messages · 7 participants · 3 847 affichages | | | | 3 novembre 2009 à 9:55 Message 1 de 7 · 3 830 affichages · Partager Bonjour, je suis française et j''ai prévu de rejoindre mon oncle iranien à Téhéran pour quelques jours en avril puis de voyager seule une semaine vers le Sud. Je me demandais si ça posait problème de voyager seule en tant que femme dans ce pays (je compte bien entendu porter le voile). J'aurais voulu aller à Shiraz, Persepolis, et Ispahan. Qu'en pensez-vous? | | | À: Carov · 3 novembre 2009 à 16:58 Re: Voyager seule en Iran? Message 2 de 7 · 3 809 affichages · Partager bonjour, Il n' y a aucun problème pour une femme de voyager seule, cet été j'ai rencontré à l'hotel une candienne dans ce cas. J'ai lu que certains hotels refusent les femmes seules...... | | | À: Carov · 4 novembre 2009 à 10:52 Re: Voyager seule en Iran? Message 3 de 7 · 3 783 affichages · Partager C'est un peu un non-sens de dire qu'il n'y a aucun probleme pour une femme de voyager seule et de dire que certains hotels refusent les femmes seules... Je connais pas du tout l' Iran, mais j'imagine que cela ne doit pas être une chose aisée. Après c'est sur il y aura toujours des personnes plus téméraires que d'autres. Bon courage en tout cas.
Je compte bien y aller un jour tout seul également, mais moi je suis un garçon | | | À: Sagonne · 5 novembre 2009 à 14:02 Re: Voyager seule en Iran? Message 4 de 7 · 3 746 affichages · Partager J'ai lu que certains hotels refusent les femmes seules......
Apparemment ça passe mieux si une femme dit qu'elle est mariée, mais juste en déplacement sans son mari. | | | À: Carov · 10 novembre 2009 à 20:39 Re: Voyager seule en Iran? Message 5 de 7 · 3 653 affichages · Partager Salaaaam!!
Je reviens de 2 semaines seule en Iran! A part l'hotel Iran de Qazvin qui m'a refusé car je ne suis pas mariée (j'ai aussi lu dans des guestbooks d'autre hotels que la réputation de cet hotel n'est pas si bonne): AUCUN PROBLEME!! C'est un pays facile pour voyager, les gens sont super sympas et expressifs, il ne faut pas avoir peur de leur faire confiance, et je n'ai jamais eu de problèmes pour réserver un bus longue distance (par contre pour les trains il faut s'y prendre quelques jours à l'avance, d'après ce que m'ont raconté d'autres voyageurs).
Vas-y sans aucune crainte! | | | À: Sendai · 28 novembre 2009 à 14:27 Re: Voyager seule en Iran? Message 6 de 7 · 3 519 affichages · Partager Salam
Je suis un homme, n'ai eu aucun problème en 15 en Iran en octobre. Croisé plusieurs femmes seules, aucun problème.
Pays magnifique, population chaleureuse, curieuse, accueillante.
www.flickr.com/...s/72157622751673349/ | | | À: Carov · 4 mars 2010 à 14:05 Re: Voyager seule en Iran? Message 7 de 7 · 3 201 affichages · Partager Bonjour je souhaite voyager en Iran en avril. habituellemnt je voyage seule mais pourquoi pas à 2 un bout de chemin. à bientôt | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |