|  |  |
 | | | | Libf846 · 9 septembre 2017 à 11:30 13 messages · 7 participants · 1 264 affichages | | | | 9 septembre 2017 à 11:30 Message 1 de 13 · 1 264 affichages · Partager Bonjour à tous! Je pars seule en iran du 30 septembre au 23 octobre et je compte visiter : Téhéran, masuleh, tabriz, kermanshah, kashan, esfahan, shiraz, persepolis, yazd, kerman, tabas et mashhad plus un petit peu le désert! Pensez vous que cela est possible en si peu de temps et avez vous des adresses sympa à me donner? Cordialement, Linda | | | À: Libf846 · 9 septembre 2017 à 17:05 Re: Iran seule en octobre Message 2 de 13 · 1 244 affichages · Partager Bonjour Linda, Programme sympa et alléchant.
Comment avez vous planifié cela, quel sera votre mode de transport?
Je peux vous conseiller. Ehsan | | | À: Ehsan · 9 septembre 2017 à 17:22 Re: Iran seule en octobre Message 3 de 13 · 1 238 affichages · Partager Bonjour Ehsan, Je compte prendre principalement le bus de jour et nuit, le train et éventuellement l'avion si je suis trop juste niveau timing. J'espère pouvoir réaliser tout mon programme durant mon séjour mais je pense déjà qu'il me faudra y retourner! | | | À: Libf846 · 9 septembre 2017 à 19:11 Re: Iran seule en octobre Message 4 de 13 · 1 230 affichages · Partager Salam Linda!
A mon humble avis, c'est trop court, même avec des transports de nuit. Sauf à se contenter d'un petit sondage de chaque ville indiquée.
En 2007, j'avais consacré 3 semaines pour Téhéran -> Machhad (train de nuit), Kerman (autocar de nuit), Chiraz, Abarqu, Yazd, Ispahan, Abyaneh, Kashan, Téhéran.
Sans avoir épuisé le sujet sur la plupart de ces étapes. Alors que je suis plutôt du genre stakhanoviste en voyage, visites du lever au coucher du soleil, voire même après quand cela est possible.
Pourtant, j'ai trouvé sans mal de quoi occuper encore plusieurs autres jours à Chiraz, Yazd, Ispahan, et Téhéran lors de mon voyage de 5 semaines en 2010 qui explorai principalement l'ouest de l' Iran (dont Gilan, Ardabil, Tabriz, Kermanshah, Hamadan, Khouzistan...).
Je vous suggère de concentrer votre voyage sur une zone, en remettant d'autres régions pour un voyage ultérieur.
Fabrice | | | À: Libf846 · 10 septembre 2017 à 12:40 Re: Iran seule en octobre Message 5 de 13 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Ehsan, Je compte prendre principalement le bus de jour et nuit, le train et éventuellement l'avion si je suis trop juste niveau timing. J'espère pouvoir réaliser tout mon programme durant mon séjour mais je pense déjà qu'il me faudra y retourner!
Effectivement, sage décision de vouloir visiter l' Iran en plusieurs fois (si ce n'est en 2 voire 3 fois).
Concernant Trains et avions, comment allez vous procéder pour les réservations. Vous pouvez acheter vos billets le jour même, soit a l'aéroport, en gare, voire terminal de bus. L'hôtel peut également vous rendre ce service, en revanche attention à la commission.
Sinon, je vous propose de préparer votre séjour des maintenant en préparant une feuille de route.
Je suis disponible, si vous le voulez. | | | À: Libf846 · 14 septembre 2017 à 23:20 Re: Iran seule en octobre Message 6 de 13 · 1 148 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis seule et j'ai prévu d' y aller fin octobre 2 semaines..si vous pouvez changer vos dates..on peut peut être y aller ensemble ?
Dites moi si vous êtes intéressée ?
Merci pour votre retour
Bonne soirée | | | À: Habla75 · 20 septembre 2017 à 11:10 Re: Iran seule en octobre Message 7 de 13 · 1 086 affichages · Partager Bonjour, Mes dates de congés ne sont pas flexible et JAi déjà pris mon billet d'avion mais vous pouvez m'envoyer un message à votre arrivée, selon l'itinéraire que vous vous êtes fixés on aura peut être l'occasion de se rejoindre et passer quelques jours ensembles! Cordialement, Linda | | | À: Libf846 · 1 octobre 2017 à 7:03 Re: Iran seule en octobre Message 8 de 13 · 979 affichages · Partager Bonjour Linda
Je me rend en Iran le 24 octobre 2017 toute seule. C'est la premiere fois que je me rend là bas. Avez vous quelques infos à me donner concernant l'hébergement...
Merci d'avance | | | À: Habla75 · 1 octobre 2017 à 7:07 Re: Iran seule en octobre Message 9 de 13 · 978 affichages · Partager Bonjour Habla,
Moi ausi, je me rend en Iran le 25 octobre, c'est la 1ère fois que je me rends dans ce pays. Vous avez planifié votre voyage ou pas encore ? | | | À: Libf846 · 1 octobre 2017 à 11:10 Re: Iran seule en octobre Message 10 de 13 · 961 affichages · Partager Salut Libf846 Les villes que t'as choisi sont l'un tres loin d'autre, enfin tu n'as pas le temps pour bien visiter Cest le mieux que tu choisi moins les villes ou rester en iran plus Si tu veux je peux te donner des conseils😊 | | | À: Malika222 · 1 octobre 2017 à 13:19 Re: Iran seule en octobre Message 11 de 13 · 942 affichages · Partager Bonjour,
Je pars du 27 octobre au 13 novembre J'ai rien booké pour le moment.. Je veux bien faire le voyage ensemble après échange...sur le parcours Et type de voyage... Qu'en pensez vous ? | | | À: Habla75 · 1 octobre 2017 à 13:59 Re: Iran seule en octobre Message 12 de 13 · 939 affichages · Partager Coucou Habla,
Moi j'y serai pour le 25 octobre jusqu'au 4 novembre. Là, je suis à la recherche d un hébergement chez l'habitant.
Répond moi en mp | | | À: Libf846 · 1 octobre 2017 à 15:20 Re: Iran seule en octobre Message 13 de 13 · 928 affichages · Partager Il me paraît que tu veux découvrir tout l' iran dans un seul voyage qui est impossible. Comme c'est déjà dit c'est mieux de supprimer quelques villes et de te concentrer sur un thème particulier. Si t'aime bien l'architecture et l'histoire, passe plus de temps à Ispahan et Shiraz et évite le côté nord et nord-ouest. Si t'aime bien te renseigner sur la mode de vie moderne Iranienne passe plus de temps à Téhéran. Si tu aimes bien goûter la meilleure gastronmie ne rates pas Gilan qui est connu comme le paradis gastronomique  En tout cas ça tout à fait dépend de ce qui t'intéresse mais il faut que soit tu réduisses ta liste soit tu restes plus d'un mois.
bon voyage en Iran et n'hésite pas à me delander si t'as besoin d'aide | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |