Madamede · 20 janvier 2007 à 17:38 40 messages · 20 participants · 16 526 affichages | | | | 20 janvier 2007 à 17:38 Voyager seule en Roumanie Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 12 678 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, je prévois partir pour la Roumanie l'été prochain. Je suis seule et me demande si il y des villes, des secteurs, des quartiers à éviter. Merci ! 
Sylvie | | | À: Madamede · 22 janvier 2007 à 13:58 Re: Voyager seule en Roumanie Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 12 620 affichages · Partager chere madame je suis marius un roumain photographe specialisee en tourisme. j'habite en maramures la plus traditionelle region de roumanie et peut etre la plus interesante par ses traditions. son esprit et par la gentillesse des gens et leur ouverture. tabarnak j'ai oublie vous dire que j'habite avec ma femme qui est quebecoise lise pelettier qui vient de montreal et qui est nee en gaspesie. donc on peut vous accueillir et organiser pour vous un tres beau sejour en roumanie. avec tout notre respect lise et marius | | | À: Roumain · 22 janvier 2007 à 21:57 Re: Voyager seule en Roumanie Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 12 572 affichages · Partager Bonjour Marius, bien gentil de répondre mon questionnement. Je peux donc conclure que les gens sont très sympathiques en Roumanie. Je ne sais pas encore où j'irai. Je crois que je vais profiter du fait que vous soyez là-bas pour vous demander combien de temps je peux calculer pour aller dans votre région disons. Je vois les distances sur ma carte mais étant donné les montagnes, j'aimerais évaluer un peu le temps nécessaire pour mes déplacements. Alors peut-être aurons nous la chance de se rencontrer et dites bonjour à Lise !! P.S. Je ne suis pas tellement du genre "tabarnack" je suis plutôt du genre "osti " haha !! Salut Sylvie | | | À: Madamede · 23 janvier 2007 à 8:37 Re: Voyager seule en Roumanie Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 12 563 affichages · Partager bon jour pour un voyage dans la region, pour decouvrir vraiment il te faut a peu pres une semaine mais tres peu d'argent. la vie c'est pas trop chere ici pour ceux qui vient d'ailleurs. pardone moi mais avec tabarnak, ostie ou calise sont des mot prises de ma femme et de fois je les utilise d'une maniere aleatoire just pour me considerer un peu quebecois.le joual c'est pas facile pour moi donc.. mais j'y vais apreendre petit apetit.donc si tu veux tu peux calculer une semaine en tout pour vraiment comprendre un peu l'esprit des roumains et decouvrir des choses qui en europe et ailleurs ont deja disparuet certainement vont disparetre en quelques anees meme ici. on garde le contact et tu est bien venue chez nous. a bientot lise et marius | | | À: Madamede · 23 janvier 2007 à 21:57 Re: Voyager seule en Roumanie Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 12 531 affichages · Partager Quand j'étais en Roumanie, je n'étais pas seule mais je me suis toujours sentie rassurée (mis à part la nuit dans certaines rues de Bucarest qui sont très vites désertes excepté quelques chiens, mais ça dépend des coins !). Je me suis gentillement et lourdement fait embêter par un homme un peu ivre, mais rien de très méchant... bref pas plus qu'ailleurs. Je te conseille tout comme Roumain de faire un saut dans les Maramures, c'est très typique, les paysages sont à l'état pur et je pense que là tu ne te feras pas embêter car y'a pas le temps, tout le monde bosse dans les champs  . Les citées saxonnes, qui font peau neuve, t'offrent un autre regard sur la Roumanie et montrent combien ce pays est riche de part ses différents occupants. Les balades en montagne te permettent de rencontrer des ours mais les balisages ne sont pas très bien suivis... faut pas se perdre  . Je n'ai pas fait, à regret, les monastères de Bucovine mais ça vaut le coup m'a-t-on dit, ni le delta du Danube qui offre de beaux paysages. La Roumanie est un pays très complet qui permet d'apprécier des paysages variés (montagnes, vallées, campagnes,...) et des villes et villages quasiment intacts depuis des centaines d'années. Tu vas apprécier ton séjour, j'en suis sûre !  M | | | À: Madamede · 5 février 2007 à 11:26 Re: Voyager seule en Roumanie Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 12 436 affichages · Partager bonjour, on m'a dit que c'était extrêmement dangereux de voyager en camping-car en Roumanie ! Je suis seule ou ma fille de 10 ans m'accompagnera. Beaucoup de risques que l'on nous jette hors du véhicule pour prendre les clés et le véhicule par la même occasion!C'est vraiment dommage, car je voulais me rendre prochainement dans ce beau pays pour le découvrir ainsi que ses habitants.Merci de me renseigner!Cordialement.Angelune. | | | À: Angelune · 6 février 2007 à 1:27 Re: Voyager seule en Roumanie Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 12 426 affichages · Partager bonjour angelune, je ne voulais pas me louer de voiture ou de camionnette, le transport en commun est bien correct pour moi. Je ne crois pas que vous devriez remettre votre voyage en question car dans de nombreux pays c'est malheureusement le cas lorsque tu loues un véhicule et de plus, je n, arrête pas de recevoir des informations comme quoi le peuple est super accueillant ! Merci tout de même de me faire connaitre ce côté à ne pas négliger. Aurevoir | | | À: Angelune · 6 février 2007 à 22:55 Re: Voyager seule en Roumanie Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 12 405 affichages · Partager hello, je suis allee en roumanie ( timisoara et arad) en van l ete dernier avec une amie de 22 ans (comme moi), pour etre honnete on ne s est pas vraiment senti en securite, nous avons vu pas mal de personnes demunies venir nous demander de l argent, mais par contre il n y avait aucune agressivite ou mechancete en eux. Nous y sommes restes qu une journee donc c est difficile de juger. Par contre je pars vendredi prochain pour une semaine a bucarest donc je pourrais vous en dire plus. J ai aussi vu labas quelques personnes tres gentils, et je ne pense pas qu on vous mettrait dehors pour vous prendre votre vehicule. Voila, je vous en dirait plus plus tard ! | | | À: Ambre23 · 7 février 2007 à 3:18 Re: Voyager seule en Roumanie Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 12 397 affichages · Partager Salut, et bien je crois que partout dans le monde nous rencontrerons des gens démunis qui probablement feront la quête pour avoir quelques sous. Je suis tout de même contente de savoir que vous n'avez pas été agressées soit en parole ou en geste. Alors, j'attends de tes nouvelles pour Bucarest. Passe une belle semaine et reviens moi là dessus. Je t, envoie la main de mon Québec lointain et "frette" (très très froid) et titi !! | | | À: Angelune · 16 février 2007 à 16:47 Re: Voyager seule en Roumanie Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 12 316 affichages · Partager Attention à toutes les fausses informations négatives colportées sur les pays de l'Est et plus paticulièrement la Roumanie. Je vais dans ce pays depuis longtemps et je n'ais jamais eu de problème. Je pense pas qu'il soit risqué de dormir dans votre camping car en Roumanie. J'ai souvent dormis dans ma voiture ou à la belle étoile et je n'ai jamais eu de soucis. Si vous souhaitez dormir dans une famille roumaine en Bucovine (proximité des monastères) et vraiment découvrir la Roumanie de l'intérieur, j'ai un bon plan à vous proposer. pour moi le nord de la Roumanie est la région la plus belle du pays. | | | À: Thierry01 · 16 février 2007 à 17:49 Re: Voyager seule en Roumanie Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 12 140 affichages · Partager merci Thierry pour tes infos. je pense que je vais quand même aller voir. Je sais que les Maramures sont magnifiques et je vais certainement y aller. Je n'ai pas peur lorsque je vais dormir dans la camionnette car on peut toujours s'arrêter pour çà chez un habitant ou autres, mais, j'ai simplement peur sur la route, que l'on me force d'une manière ou d'une autre à descendre de mon véhicule, de donner les clés, puis, oups....on part avec et... me voilà sur la route ! je tiens beaucoup à ma camionnette car elle est en quelque sorte "ma liberté" ! Et cela me ferait beaucoup de peine de la perdre !! mais tu as sûrement raison, les avis sont très partagés et, je vais quand même y aller.Je vais attendre que l'hiver et éventuellement la neige aient disparus. En attendant, je prépare bien mon voyage ! Merci pour les bons plans, on verra; je te refais signe si j'en ai besoin.Ah, oui, on m'a aussi parlé de la région au sud d'Oradea: la cave des ours !?? Il paraît que c'est montagneux et sauvage. En fait je vais voir car si je vois un beau coin, je suis capable d'acheter une petite maison ou cabane/chalet. Mais pour ma fille qui est allergique aux acariens, il faut que ce soit à 1500 m d'altitude (à partir de 1500 m ce n'est plus dangereux pour les allergiques). Je parcourerai donc les montagnes. Si tu connais de chouettes petits villages de montagne à + ou- 1500 d'altitude, tu peux me les renseigner. MERCI. | | | À: Angelune · 16 février 2007 à 18:28 Re: Voyager seule en Roumanie Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 12 136 affichages · Partager Salut Angelune, tu peux vraiment aller sans aucune crainte en Roumanie, si c'est ce type d'attaques que tu crains. Les routes sont surs au niveau insécurité, juste fais attention car les routes roumaines sont dangereuses du point de vue code la route. Rouler de nuit peut-être aussi dangereux car tu à toujours des gens qui marchent ou qui roulent dans des charettes sans lumière. Certain troncon en Roumanie aussi sont en mauvais état et ceux qui sont rénové, les gens roulent très vite. Si tu veux en prendre "plein les yeux" je te conseille de rentrer le plus haut possible et de longer toute la frontière ukrainienne, c'est super beau et c'est vraiment la Roumanie authentique. Demande aux gens de te prêter un bout de terrain pour la nuit, il te recevront bien. Je te conseille de prendre avec toi un peu de café ou du chocolat, bonbon et en règle générale tout ce qui symbolise la France, vins, parfum (sans prendre du haut de game), dans le cas où tu sois acceuillit et que l'on refuse ton argent. Je te souhaite un bon voyage dans ce magnifique pays! | | | À: Thierry01 · 17 février 2007 à 23:37 Re: Voyager seule en Roumanie Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 12 114 affichages · Partager Bonjour, apres un periple de 8 ans en roulottes tirées par des chevaux (dont trois ans en Roumanie) je me suis installée dans ce beau pays.
Je suis un peu étonné de la sureté des gens qui écrivent, alors qu'il semble qu'il ont passé seulement quelques jours ici, pour cela je vais essayé de faire un message un peu plus complet sur la sécurité en Roumanie.
1erement sachez que tous les habitants des villages paient un gardien qui fait le tour des villages toute la nuit, si c'était si sur que vous le dites je crois pas qu'ils le feraient, ils n'ont pas d'argent à gaspiller...
beaucoup de gens n'ont rien et sont pres a tout pour nourir leurs famille, apres on a la chance ou pas de tomber dessus mais ils existent!!!
D'autre part je crois essentiel que toute personne qui pense aller en Roumanie doit dabord aprendre un minimum la langue car c'est elle qui poura vous tirez d'affaires si besoin. Si vous ne parlez pas du tout la langue, vous vous trouverez bien embétés en cas de pépins.
C'est vrai que la plupart des gens sont tres acceuillant mais ceci est en train de changer. En effet l'Europe arrivé au galop fait que les gens sont un peu déboussolés, beaucoup d'interdictions (plus de palinka à la maison, plus le droit de vendre le lait, de tuer son cochon, de se déplasser en charette sur les routes nationales etc...)
Il faut aussi que vous sachiez que meme si vous n'etes pas riches, le simple fait que vous etes etranger fait que vous l'etes, en tout cas aux yeux des Roumains (le salaire min est toujours de 100euros/mois mais cette somme ne suffit pas à vivre en Roumanie même 15jours)
Les precautions à prendre selon moi sont: ne jamais sortir seul apres la nuit tombé. Ne jamais accepter d'invitations d'hommes seuls ou en groupe (labas la notion d'amitié garcon/fille n'existe pas) Le train non plus n'est pas tres sur, en tout cas en 2eme classe et de nuit, la 1ere j'ai jamais essayé, je lui prefere le mini bus.
Au sujet des mandiants, ils ne sont pas dangereux mais il existe une délincance organisée, tres propre sur soi et qui rapine les touristes (attention aux internets cafe! c'est la qu'ils vous reperent). Comme on dit la peur n'evite pas le danger mais la prudence est la meilleur des armes.
La roumanie est un pays magnifique mais si on ne discute pas avec les gens on en a qu'une idée superficielle, donc n'hésitez pas, la méthode assimil c'est tres efficace.
Important: au sujet du Maramures, il est vrai que c'est une région magnifique aujourd'hui un peu défigurée, en effet tous les roumains partis travailler à l'etranger ont construit des maisons neuves devant les petites maisons traditionnelles, ils faut donc aller dans les petits villages pour découvrir les tresors caches de cette région et ceci n'est possible que SI l'ON A UN GUIDE sinon vous allez perdre beaucoup de temps et je n'ai vu que des sejours de 15jours, c'est tres peu.
Pour le camping car je vous déconseille fortement le camping sauvage, par contre vous pouvez vous faire acceuillir dans la cour des gens et pour une petite participation vous serez aussi plus pres des habitants, ce qui est quand meme le but d'un voyage, non? Le café et le chocolat sont les tres biens venus car ici tres chers.
Une derniere chose les roumains par politesse refuseront peut etre votre argent mais il faut insister c'est juste leur forme de politesse ca ne veut pas dire qu'ils n'en veulent pas ou qu'il n'en n'ont pas besoin.
Chez l'habitant il faut compter entre 7 et 20euros pas jour et par personne (suivant les régions). A l'hotel et au resto entre 20 et 50euros par jour et par personne. Prix aproximatifs et tres variables selon les regions.
Pensez à faire une photocopie de vos papiers ca vous facilitera les demarches en cas de perte.
Bon séjour. | | | À: Madamede · 18 février 2007 à 0:12 Re: Voyager seule en Roumanie Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 12 112 affichages · Partager Je ne peux pas laisser dire des choses aussi noires sur la Roumanie, où ce n'est pas le même pays que l'ont fréquente. Je vais dans ce pays depuis 1989, j'y est habité et je l'ai traversé dans tout les sens, je suis passé à tout les postes frontières de ce pays. Je l'ais également traversé en vélo:
1erement sachez que tous les habitants des villages paient un gardien qui fait le tour des villages toute la nuit, si c'était si sur que vous le dites je crois pas qu'ils le feraient, ils n'ont pas d'argent à gaspiller...
je n'ai jamais entendu une chose pareille, cela se pratique peut-être dans certain village et je pense que c'est plutôt contre le vol que les agressions;
D'autre part je crois essentiel que toute personne qui pense aller en Roumanie doit dabord aprendre un minimum la langue car c'est elle qui poura vous tirez d'affaires si besoin. Si vous ne parlez pas du tout la langue, vous vous trouverez bien embétés en cas de pépins.
On peut très bien visiter ce pays sans parler la langue, c'est toujours un plus, on trouve encore pas mal de personnes qui parlent le fraçais
Les precautions à prendre selon moi sont: ne jamais sortir seul apres la nuit tombé. Ne jamais accepter d'invitations d'hommes seuls ou en groupe (labas la notion d'amitié garcon/fille n'existe pas) Le train non plus n'est pas tres sur, en tout cas en 2eme classe et de nuit, la 1ere j'ai jamais essayé, je lui prefere le mini busJe suis plus en sécurité la nuit en Roumanie que dans une grande ville française, juste une question; Pourquoi, il y à autant de gens qui marchent a toutes les heures de la nuit seul, homme, mais aussi femmes jeune et moins jeunes, si c'est si dangereux? Les trains et les gares sont surs, le seul risque c'est de renconter des gens saoûls.
Votre message est tout entier fait pour laisser croire que la Roumanie est un pays dangereux, c'est faux et archi faux. Quelle est votre intérêt de tels propos, vous voulez protéger la Roumanie des touristes? Comme les différences de salaire et le risque de croiser des pères defamilles sanguinaires, c'est pas sérieux, car la même situation peut exister à paris!
Ne vous laisser pas impressionner par de tel propos, visitez la Roumanie en toute sécurité, les mêmes conseils de prudence que dansn'importe quel pays, ni plus, ni moins! | | | À: Thierry01 · 20 février 2007 à 17:29 Re: Voyager seule en Roumanie Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 12 080 affichages · Partager merci Thierry!
j'admire tes efforts!
je n'ai plus le courage de me défendre contre tous ces fantasmes malsains.On se croirait dans un polard à 3 balles
Linda, toujours emballée par ce pays et ces habitants | | | À: Madamede · 23 février 2007 à 16:43 Re: Voyager seule en Roumanie Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 12 023 affichages · Partager Bonjour Madame, Si vous venez en Roumanie je vous recommande aussi le Nord de ce pays et comment les autres vous ont parle de Maramures et Bucovine. Si vous voulez je peut vous accompagner en qualité de quid. J’habit a Baia Mare (la capitale de Maramures) et je connais très bien les coins cache de la région. C’est vrai aussi que vous ne risque pas grand-chose, mais vous savez des mauvais personnes existe de partout. Si vous voulez je peut vous envoyer quelque photos de ma région parce que vous savez a un certain moment j’ai fait des cartes postales.J’aime beaucoup se faire toujours des amis et nouveaux relations de partout au monde. Très cordialement Liviu POPOVICI | | | À: Pmaximus · 1 mars 2007 à 21:15 Re: Voyager seule en Roumanie Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 11 949 affichages · Partager salut à tous, J'ai traversé toute la roumanie en voiture d'Arad jusqu'à costinesti et je n'ai jamais eu de problemes les roumains sont  çà nous ai meme arrivé de rester dormir dans la voiture. | | | À: Madamede · 27 avril 2007 à 18:31 Re: Voyager seule en Roumanie Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 11 677 affichages · Partager bonjour sylvie,
j'ai vu ton message bien tard... je pars seule aussi en roumanie. j'y serai entre le 11 et le 26 aout. principalement dans la transylvanie. si tu as envie que l'on fasse un bout de route ensemble. on peut correspondre par mail. bonne soirée, magali | | | À: Magalia · 28 avril 2007 à 17:02 Re: Voyager seule en Roumanie Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 11 668 affichages · Partager Allô Magali, j'aurai bien aimé faire un bout avec toi mais tes dates ne correspondent pas aux miennes. Moi, je serai en Roumanie du 28 juin au 17 juillet. Si jamais tu changes de dates, fais moi signe. Bonnes vacances ! Sylvie | | | À: Madamede · 28 avril 2007 à 17:36 Re: Voyager seule en Roumanie Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 11 668 affichages · Partager j'ai déjà mes billets d'avion... bon voyage à toi ! peut-être auras tu envie de partager ton experience, bonnes adresses et autres... çe sera avec plaisir... | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |