Madamede · 20 janvier 2007 à 17:38 40 messages · 20 participants · 16 526 affichages | | | | À: Pmaximus · 30 avril 2007 à 14:21 Re: Voyager seule en Roumanie Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 6 478 affichages · Partager Bonjour Liviu, je suis allée en Roumanie comme prévu mais mon point de chute était Brad et je ne savais pas vraiment où j'allais me rendre ensuite. Je suis finalement attérie dans des petits villages entre Baia mare et Sighet.J'ai été jusque Borsa. Mais je suis revenue sur mes pas vers la région de Sighet.C'est une région superbe et je m'y suis fait des amis. Il n'y a vraiment pas de raison d'avoir peur dans les campagnes en tout cas. Dans les villes comme Cluj, je ne suis pas restée et je ne sais donc pas donner d'avis. J'ai découvert des gens sensibles et fiers qui ont le sens de l'acceuil et de l'amitié. Je vais peut-être y retourner cet été si c'est possible.Voilà... Cordialement.Angelune. | | | À: Magalia · 31 juillet 2007 à 0:26 Re: Voyager seule en Roumanie Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 6 180 affichages · Partager Salut Magali Moi, c'est Mélanie. Je pars seule également en Roumanie du 1 au 17 août. Peut-être pourra-t-on se croiser. Tu peux me contacter sur mo mail ( melserrat@free.fr ) A bientôt peut-être. Mélanie | | | À: Magalia · 2 août 2007 à 15:47 Re: Voyager seule en Roumanie Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 6 157 affichages · Partager Allô Magalia, Et bien je suis revenue au Québec avec la tête remplie de beaux souvenirs. Départ de Bucarest, arrêt à Sinaia où j'ai visité le merveilleux château de Peles, ensuite Brasov où j'ai enfin trouvé un touriste français avec qui je pouvais avoir de VRAIES conversation étant donné que mon vocabulaire roumain se limitait à environ 35 mots !!  Après 3 nuits, je suis partie pour Sibiu. W0W quelle belle ville. Je recommande à tous et à toutes d'aller à l'hotel 1 er floor, sur la rue papiu IIarian. C'est un dortoir mais les gens qui y travaillent sont charmants. Certains parlent anglais et d'autres français. J'étais tellement bien dans cette superbe ville que j'y suis restée 5 nuits. Départ pour Shighisoara (en autobus) "lancez vous vite dans les mini bus pour avoir une place car il se peut que vous soyez debout durant tout le trajet "  Séjour chez Jon et Maria, un couple hyper accueillant. Fin de vacances sur le bord de mer à Costinesti (bof, j'ai déjà vue des plages plus belles et plus propres mais bon...) Heureusement, les gens chez qui j'habitais étaient des plus aimables. Je n'ai pas fait tout l'itinéraire que je voulais car j'aurais trop perdue de temps dans mes déplacements. Y retourner, c'est évident que je me prendrais une auto pour profiter pleinement de ce très beau pays. Finalement, mes inquiétudes concernant le voyage seul se sont dissipées très vite. Je n'ai rencontré aucun problème mais étant donné que j, aime énormément entrer en communication avec les gens, le barrage linguistique a limité cette possibilité. Et ce, même si j'avais 2 dictionnaires en ma possession.  Alors, j'espère que tu vas faire aussi un très beau voyage. Donne nous tes impressions à ton tour si tu veux. La revedere ! Sylvie | | | À: Lasic · 2 août 2007 à 23:04 Re: Voyager seule en Roumanie Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 6 154 affichages · Partager Salut Sylvie !
je suis contente pour toi ! alors j'ai 2-3 petites questions : pourquoi le bus et pas le train ? c'est pas plus rapide le train ? tes logements c'est au hasard ou préalablement réservés ? (moi je compte sur le hasard...) Tu as bu de la tuica ?
quand je pense à ce que tu as a fait et à mon progamme je pense que je n'aurai pas, non plus, le temps de tout faire... (j'ai prévu les petits villages en plus des villes...)
Bon tu as de la chance tu vis déjà au Quebec et c'est déjà une destination de vacances... MERCI beaucoup d'avoir pensé à moi à ton retour à bientôt de te lire magali | | | À: Magalia · 3 août 2007 à 16:30 Re: Voyager seule en Roumanie Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 3 110 affichages · Partager Allo Magalia, Et bien en ce qui concerne le transport, le train n, est pas plus vite que l'autobus car ils sont en reconstruction un peu partout, donc beaucoup de chantiers pour remplacer les rails. Par contre, le train est plus agréable car une croyance populaire veut que l'on n'ouvre pas les fenêtres dans un véhicule au cas où tu attraperais mal aux oreilles!  Alors imagine comment il fait chaud dans un bus !!! Dans le train au moins tu peux être à l'air climatisée ou simplement ouvrir les fenêtres qui sont plus hautes que ton visage. (Donc pour eux, aucun problème d'otites) Pour ce qui est des chambres, j'y allais souvent avec mon guide "lonely planet", j'allais dans les agences de tourismes ou alors au hasard. Ce n'est pas compliqué à certains endroits tu vois beaucoup de pancartes "camere". Tu t'en tires pour 50 Lei en général. Je crois que pour toi ça fait environ 15 euros. J'aurais aimé faire le nord du pays "les maramures". Si tu as la chance d'y aller, prend tout de suite un train pour t'y rendre. Bon je dis un train mais ça dépend où tu pars. Moi, en étant déjà en montagne, il m'aurait fallu prendre au moins 3 trains pour m'y rendre. Refaire le voyage, je partirais directement de Bucarest pour les Maramures et je descendrais vers le sud tranquillement. Profite pleinement de ton voyage, et en passant, la France est aussi une destination de voyage alors...  Si t'as d'autres questions, ne te gêne pas. Ciao bye Sylvie | | | À: Madamede · 3 août 2007 à 20:57 Re: Voyager seule en Roumanie Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 3 108 affichages · Partager Merci Beaucoup !
pour le maramures je connais déjà j'ai passé 2 semaines avec une copine en septembre... magnifique région ! tu as raison de vouloir y aller. pour moi là c'est plus l'aventure j'ai le guide lonely de l'an passé. je pense que les adresses c'est pareil que cette année. je te raconterai... à bientôt, Magali | | | À: Pmaximus · 16 février 2008 à 18:16 Re: Voyager seule en Roumanie Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 3 021 affichages · Partager Bonjour, vous avez beaucoup de chance d'habiter un bien beau pays avec une population accueillante. Nous apprenons à le connaître virtuellement et par des amis qui y résident régulièrement. Nous sommes amoureux de la nature, du bio et chez nous, celle-ci est massacrée par... les temps soit disant modernes. Bientôt nous serons à la retraite et nous aimerions passé une partie de l’année dans votre beau pays, à la campagne, peut-être, au nord près de Maramures. Pouvez vous nous conseiller dans notre démarche pour trouver un endroit ou notre présence peut être appréciée, pour un logement, pouvons nous louer ou acheter une fermette ou un chalet à un prix raisonnable sans se faire plumer par les agences immobilières. Merci d’avance, Cordialement, Pierre | | | À: Roumain · 17 février 2008 à 14:35 Re: Voyager seule en Roumanie Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 3 008 affichages · Partager Je suis moi aussi tombé amoureuse de la Roumanie mais seulement par carte postale en quelques sortes... Je suis etudiante à la fac et pour cette premiere année j'ai echangé de l'anglais contre du roumain auquel j'ai tout de suite accroché. L'année prochaine je compte partir la bas quelques mois avec une assos qui financerai mon voyage mais je doit faire un tres bon dossier. J'appelle donc à toute les personnes qui auraient des eventuelles informations sur quoi que ce soit d'utile pour partir, je ne l'ai jamais fait et je me pose toute sorte de questions... J'aurai deja dans l'intention d'y aller pour le festival du film de Bucarest, est ce une bonne idée? Merci de me repondre A tres bientot madou | | | À: Nynne1964 · 17 février 2008 à 16:52 Re: Voyager seule en Roumanie Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 3 006 affichages · Partager Bonjour nynne1964, J’ai beaucoup des amis en France mais personne en Belgique J. J’ai toujours aimée me faire de nouveaux amis et pourquoi pas si vous venez dans ma ville ( Baia Mare) je veux essayer vous aider avec toutes mes connaissances sur la région, les gens et l’environnement d’affaires. Actuellement je travaille dans le domaine du commerce (import-export) et je viens de me faire l’année passe une société avec un de mes amis françaises pour commercialiser des roulottes en bois et d’autre produites concernant l’habitat. Pour vous faire une impression veuillez consulter nos sites : www.roulottes-en-bois.com et www.decorations-geckodeco.com Vous pouvez me contacter par mail : liviu_popovici@clicknet.ro Ou Yahoo messenger ID: liviu_popovici
Cordialement Liviu POPOVICI | | | À: Pmaximus · 4 mars 2008 à 19:17 Re: Voyager seule en Roumanie Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 976 affichages · Partager Bonjour, je voudrais visité la roumanie, comment faire?? il me faudrait des adresses de point de chutes!!! possibles?? Salut.. | | | À: Polorun · 5 mars 2008 à 15:20 Re: Voyager seule en Roumanie Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 939 affichages · Partager Bonjour Jean Paul, Tu veux visiter la Roumanie et tu te demandes comment faire? Et bien, je crois que la première chose à faire est de lire sur le pays, de te procurer un lonely planet ou un routard, de voir ce qui t'intéresse vraiment, d'identifier tes besoins (tu veux faire un voyage tout organisé ou bien c'est toi qui monte ton trajet) et ensuite on pourra te donner des conseils sur les endroits à voir. Bon voyage ! | | | À: Madamede · 5 mars 2008 à 15:48 Re: Voyager seule en Roumanie Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 938 affichages · Partager ok !! merci sympa, je connais bien l'océan indien si tu as besoin!! mais je veux connaitre l'europe et les pays de l'est, je suis à la retraite, pas trop riche, combien peut couté un séjour de 10 jours, par le train?? (y compris hotel et repas) j'achèterais le guide et je vais étudié un parcours, en Septembre ou octobre, (dates conseillées) allez bye et encore merci............... | | | À: Madamede · 5 mars 2008 à 17:56 Re: Voyager seule en Roumanie Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 934 affichages · Partager Bonjour Jean Paul, J’ai beaucoup des amis en France et tous qui ont visite m’a région n’ont pas regretté. Pourquoi ? Parce que pour les français qui aime la rusticité et la simplicité de la vie c’est un coin de rêve. De plus, même pour moi quelqu’un qui habite dans la ville, la vie a la campagne dans l’esprit actuel de modernité c’est un « chalenge » Je suis heureux d’habiter dans une région ou les villages gardent le parfum de moyen age. C’est sont des choses que moi je ne peut pas les décrire. C’est pour ça que je recommande chaleureusement ma région ( Maramures) tu peut venir a (la ville de) Baia Mare visiter la région et après te décider sur d’autres trajets dans la pays. Tu verras que le peuple roumain est aquilant et chaleureux, mais plus tu vas aller dans le sud plus la mentalité se change. Donc je ne recommande pas la capitale que pour les gens curieux sur les traces lésés par le dictateur Ceausescu (notamment La maison du peuple etc). Je suis un passionné de la photographie et si tu veux je peux t’envoyer beaucoup des photos sur ma région. Bon pour toutes détailles n’hésite pas me contacter sur mon mail : Liviu_popovici@yahoo.com A + Liviu | | | À: Polorun · 5 mars 2008 à 18:02 Re: Voyager seule en Roumanie Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 931 affichages · Partager Bonjour Jean Paul,
Et bien, le coût de la vie n'est pas trop élevé en Roumanie. Tu verras que dans les guides de voyage comme le routard ou le lonely planet (ce dernier est très conseillé) tu pourras répondre à beaucoup de questions concernant les prix pour le transport, la bouffe et l'hébergement. Pour ce qui est de l'hébergement, je te conseille d'aller chez l'habitant. Très chaleureux et beaucoup moins cher que les hôtels. Il y en a partout et ça te revient à environ 15 euros par nuit !! Le train est très très abordable et l'autobus ne coûte pratiquement rien. Alors, bonne lecture ! Sylvie du Québec enneigé !!! | | | À: Roumain · 3 avril 2009 à 20:40 Re: Voyager seule en Roumanie Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 699 affichages · Partager Bonjour, je suis Québécoise moi aussi calice :) Je pars avec mon copain qui est Belge en Roumanie au mois de juin-juillet. Ce serait super de vous rencontrer! | | | À: Omtara · 3 avril 2009 à 22:34 Re: Voyager seule en Roumanie Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 695 affichages · Partager Buna ziua omtara !
Et bien, j'ai un horaire chargé mais si vous voulez un peu de renseignements sur la Roumanie, ca me fera plaisir de vous écrire. La revedere !
Sylvie | | | À: Polorun · 4 avril 2009 à 10:45 Re: Voyager seule en Roumanie Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 690 affichages · Partager Buna Ziua, Je suis revenue de Roumanie mi-mars, j'y étais allée pour 3 semaines...Et je n'avais rien prévu au départ, notamment en terme d'hébergement. Et tout c'est superbement bien déroulé (avec mon routard dans la poche tt de même)... rencontres extraordinaires, oui ils sont extrêmement serviables : genre ils te voient sur le bord de la route avec ton sac, ils s'arrêtent spontanément pour savoir s'ils peuvent t'acheminer plus loin... même pas besoin de lever le pouce (c'était dans la région bucovine) à deux reprises. J'ai pas eu d'inquiétude ni de peur dans les rencontres, à part peut-être dans le train iasi/ timisoara: je suis arrivée dans un compartiment où les têtes tournaient à grand coup de vodka (cette dernière contenue dans une grande bonbonne d'eau, yavé de quoi faire!), il y en a qui ont commencé a être un peu collant mais rien de méchant non plus. Et puis l'alcool aidant, ils se sont mis à pionser!! L'avantage de la Roumanie c'est que l'on peut facilement voyager en évitant les hôtels froids et sordides (pareil partout) pour privilégier l'accueil généreux à coup de sourires des familles roumaines... C'est un pays qui mérite le détour... et le retour! en 3 semaines j'ai po tout vu, et notamment d'après ce que beaucoup exprime, la merveilleuse région des Maramures!!! alors oui un retour en Roumanie est prévu!!! | | | À: Madamede · 6 juillet 2009 à 21:52 Re: Voyager seule en Roumanie Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 588 affichages · Partager Bonjour,
Tous vos commentaires et les nombreuses personnes que je connais qui y sont allés m'ont donné envie d'aller en Roumanie... J'ai prévu un itinéraire partant de Bucarest et passant par Brasov, Sibiu, Sighisoara, Cluj et la Bucovine. Le tout en 16-18 jours et seule bien entendu... Je viens d'en parler avec mes parents qui refusent catégoriquement ce petit voyage de peur que je tombe... dans un réseau de prostitution. Vive les clichés sur l' Europe de l'Est. Le débat risque d'être houleux. Avez-vous des conseils, des arguments, des expériences pour venir à bout de ces parents et pouvoir enfin partir. Je vous remercie | | | À: Roumain · 16 juillet 2009 à 19:22 Re: Voyager seule en Roumanie Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 574 affichages · Partager chere madame je suis marius un roumain photographe specialisee en tourisme. j'habite en maramures la plus traditionelle region de roumanie et peut etre la plus interesante par ses traditions. son esprit et par la gentillesse des gens et leur ouverture. tabarnak j'ai oublie vous dire que j'habite avec ma femme qui est quebecoise lise pelettier qui vient de montreal et qui est nee en gaspesie. donc on peut vous accueillir et organiser pour vous un tres beau sejour en roumanie. avec tout notre respect lise et marius 
Bonjour, Je reprends cette discussion car nous sommes 2 du sexe féminin à partir en Maramures et bucovine du 9 au 29 septembre 2009. Notre projet ressemble à ce que nous faisons chaque année. Découverte d'une région et contact maxi avec nos semblables; Comme moyen de locomotion nos jambes et en liaison bus ou train. Notre premier point de chute est Bucuresti et nous prenons immédiatement le train pour SIGHET. Donc Marius et Lise si nous pouvons nous rencontrer ce serait un très grand plaisir pour nous. Peut être pourriez vous nous aider pour trouver à Sighet des cartes détaillées nous permettant d'avoir les petites routes et chemins à emprunter à pieds.
Je ne sais pas si se message vous parviendra mais si c'est le cas ce sera vraiment formidable. A bientôt peut être Simone | | | À: Madamede · 25 mars 2010 à 13:37 Re: Voyager seule en Roumanie Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 399 affichages · Partager la roumanie est un pays assez tranquille.ma femme est quebecoise et nous vivons en roumanie plus precisement dans la region deemaramoures au nord. du pays. je reviendrais avec un mail plus detaille sur tes questions a bientot marius et lise | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |