Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Sistachile · 26 avril 2009 à 23:46 32 messages · 27 participants · 13 149 affichages | | | | 26 avril 2009 à 23:46 Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 11 435 affichages · Partager bonjour, je pars pour le Senegal pour la premiere fois fin septembre pour un mois....j'etais tres sure de moi mais ces dernier temps beaucoup de personnes ayant été la bas m'avertissent de choses qu'ils ont vecu et me disent que c'est dangereux et qu'ils n'ont pas été bien accueillis...je pars en sac a dos justement a la rencontre de la culture et du peuple...donc aujourd'hui je me pose des questions sur la securité et l'accueil pour une femme seule... | | | À: Sistachile · 27 avril 2009 à 9:08 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 11 354 affichages · Partager Bonjour,
A part, circuler seule et à pied la nuit à Dakar et dans les grandes villes du pays, je ne crois pas qu'il y ait un risque particulier d'agression physique. Par contre, plus tu seras proche de Dakar et des zones très touristiques, plus tu sera "embêtée" par des personnes qui vont te proposer des antiquités, d'être ton guide, de la... compagnie. Dans certains cas, si tu les repousse, ils vont t'accuser d'être raciste. Tout cela est un peu fatiguant, mais ne reflète pas l'image du pays. Il suffit d'être vigilante et de toujours avoir en tête que c'est d'abord ton argent qui suscite la convoitise. Attention aussi aux pickpockets à Dakar (plateau, marché sandaga, aéroport...).
De toute façon, si tu veux découvrir le Sénégal, je te conseille de quitter Dakar au plus vite. Il y a beaucoup de coins très sympas au Sénégal. Je ne peux que te conseiller la très belle et verte Casamance. Tu peux aller faire un petit tour sur mon blog (non commercial)
elixirmiel casamance-passion.over-blog.com/ | | | À: Sistachile · 27 avril 2009 à 13:32 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 11 315 affichages · Partager Salut Dès que tu sortiras de l'aéroport tu seras confrontée à un harcelement à la limite de l'agression. Dans les villes touristiques c'est arnaques, vols, harcelements et demandes en mariage quotidiens. Je te conseille de faire un itinéraire, c'est la meilleure des solutions. Avant ton départ, utilise ce forum pour plus d'avis sur les lieux que tu voudras visiter Cordialement dexxa | | | À: Sistachile · 28 avril 2009 à 19:27 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 11 182 affichages · Partager sltc'est tellement dangereux de voyager toutr seul au sénégal et surtout une femme j'habite au sénégal je connais tres ce qui ce passe laba il y a tant de danger je ne peux pas vous garantir votre acueille mais que je peux vous tenir compagnie pour vous guider un peux sur les lieux que vous desirer | | | À: Sistachile · 29 avril 2009 à 16:15 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 11 114 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement au Sénégal;uniquement pour la promenade et la découverte du pays.J'ai atterri à Dakar de nuit, effectivement, il y a un comite d'accueil d'enfer.Le but est de prendre un taxi, pas plus de 5000 CFA (centre ville), et d'aller directement à l'hotel choisi au départ et s'y tenir malgré toutes les propositions du taxi driver.Vers Saly, pas probleme d'insécurite, ville tres touristique, à voir si on aime la plage, mais l'on est constamment alpaguée, arnaquée si on n'est pas ferme, avec ou sans politesse.tout est bon pour se faire refiler souvenirs, cadeaux et bonne adresse du cousin ou de la maman.Vers st Louis du Sénégal, tres jolie ville, mais insécurité, idem Dakar.Prendre le bateau au port de Dakar, pour la Casamence, ou la vie est plus cool, moins chère et plus accueillante.Bonne chance à toi et surtout pour une fille, tu seras tres entourée, pour la sincérité.........? | | | À: Bambalaye · 30 avril 2009 à 0:53 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 11 080 affichages · Partager J'espere que ce messag de Bambalaye est du second degré sinon, je trouve honteux de jouer à créer des fausses peurs pour pouvoir attirer à soi une femme seule. J'ai toujours été contre toute forme de censure, mais quand je vois de tel message, je doute de ma conviction.
Non, non, il n'y a pas de dangers particuliers au Sénégal autre que des gens comme Bambalaye qui font fuir les touristes. En prenant les memes précautions que tu prendrais dans n'importe quelle ville européenne, tu n'as pas de craintes à avoir. Il y a bien évidement des quartiers à éviter (surtout celui de Bambalaye) la nuit, seule. Ensuite, le seul réel danger est l'arnaque. Mais il ne faut pas en faire une hantise. Sinon, va au Sénégal seule, ne crains rien, parcours les villages, laisse toi aborder (mais ne te laisse jamais déborder). Et comme le disait plus haut quelqu'un, passe par la Casamance...
BON VOYAGE | | | À: Sistachile · 30 avril 2009 à 23:10 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 11 013 affichages · Partager Bonjour Sistachile,
Bienvenue au Sénégal ! Pour votre sécurité et votre accueil, c'est bien d'avoir déjà de bons contacts au Sénégal. Je dis de bons contacts, à savoir quelqu'un(e) qui pourrait bien vous accompagner et vous servir de guide. Je pense que ça se passera bien si vous trouvez quelqu'un(e) de sérieux. A vous de voir... Je pense que vous avez assez de talent pour recueillir ces contacts. Et un contact pour vous accueillir et vous servir !!!
Bien des choses à vous, Ablo | | | À: Sistachile · 1 mai 2009 à 15:30 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 10 975 affichages · Partager Salut bon en bon citoyen je te parle franchement du Sènègal comme tout pays y'a des risques quelque part mais je te conseil de trouver quelq'un qui pourra t'accuellir et qui te guidera pour dècouvrir le vrai visage du Sènègal moi je suis un ex guide touristique je reçois souvent des touristes vian le net pour les faire visiter mon Pays et c'est un plaisir pour moi de le faire alors si tu veux aussi tu peux me joindre et me donner tes contacts là tu sera la bienvenue et tu n'aura rien à craindre je m'apelle Ousmane merci | | | À: Sistachile · 2 mai 2009 à 19:50 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 10 901 affichages · Partager Suite a votre annoce je vous dirais que vous avez parfaitement raison et je peux vous garantir une famille d'acceuil en vous donnant juste des directives a suivre et vous aurez a decouvrir la TERANGA dans la securité pret a vous conseiller Gomez | | | À: Sistachile · 5 mai 2009 à 22:54 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 10 687 affichages · Partager Salut, j'ai passer un mois au sénégal en octobre /novembre 2005 avec ma femme qui de plus est est d'origine senegalaise, aprés avoir parcouru un peu la petite cote avoir loger pres de dakar a n'gor plage je me suis réjouis de me retrouver en casamance au cap skirring la enfin j'ai pu apprecier le senegal sans avoir en permanence quelqu'un qui vous demande quelque chose un repos bien meriter qui m'a fait fuire Dakar et autres ce qui n'empeche que je prevois un retour au senegal d'ici 2/3 ans le temps que ma fille qui a trois ans et qui a été concu au domaine de nianing grandisse encore un peu, bon voyage a toi dans ca pays magique. | | | À: Sistachile · 7 mai 2009 à 10:44 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 10 491 affichages · Partager Rien qu'a voir le nombre de reponses "devouées" qui te sont parvenues, je n'imagine meme pas sur place! Et je suppose qu'il y a des messages privés en pagaille!!! | | | À: Sistachile · 14 mai 2009 à 21:15 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 10 259 affichages · Partager bonsoir
ben je te dis franchement il n'y a rien a craindre au senegalmoi je suis senegalais et je travaille dans le tourisme depuis plusieurs années et si tu as besoin d'information au senegal tu peux me contacter au 00221775429111 SINON JE TE BALANCE les liens de mon blog:papalayesaly.skyrock.com | | | À: Sistachile · 18 mai 2009 à 21:49 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 10 161 affichages · Partager bonsoir,
A part des propositions de mariage en pagaille tu ne risques pas grand chose. Les sénégalais sont parfois un peu insistants mais toujours souriants et sans agressivité. Il suffit de dire non, parfois 2 ou 3 fois, ça peu être pénible mais la découverte du pays en vaut la peine. Si tu veux vraiment être tranquille va dans un petit hôtel pas trop cher ou dans un campement et demande un guide de confiance. ex : www.ecotour-voyage-nature.com/...e_de_popenguin... www.hotelmetisse.com/ ces deux adresses sont sur la petite côte à Popenguine. La seule vrai galère est la sortie de l'aéroport avec des guides des taxis...passe ton chemin et va plus loin prendre un taxi. Pour plus d'infos tu peux jetter un oeil sur notre site : www.aventureuse-balade.net/...enegal-pratique.html Je reviens du Sénégal où j'ai passé une semaine avec mes enfants et j'ai adoré, j'y retourne 2 mois cet été...patience, sourire, fermeté et tout va bien. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter.
Isabelle | | | À: Elixirmiel · 22 mai 2009 à 1:11 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 10 105 affichages · Partager Salut tout le monde. s'il y a des gens qui s'intéressent à la culture, la cuisine, les langues sénégalaises et même avoir une famille d'accueil, nous sommes un couple sénégalais prêt à vous accueillir et à vous assister. Nous donnons aussi des cours d'adaptation culturelle qui aident beaucoup dans l'approche et l'intégration dans une communauté étrangère. Nous avons décidé de nous investir dans ce domaine gràce aux conseils de plusieurs amis étrangers à qui nous avons eu à servir de formateurs. Pour plus d'informations, veuillez me contacter à maanesan@hotmail.com . | | | À: Sistachile · 29 mai 2009 à 18:01 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 10 002 affichages · Partager bonjour! j'ai fait un voyage au Senegal cette année, seule. Dakar est fatiguant.Quand tu quittes dakar, tu respires!!! Ne te decourage pas, l'arrivée est pénible, surtout si personne ne vient te chercher mais pas insurmontable. Oui, aussi, ne soit pas trop confiante envers les gens qui t'abordent si tu as besoin de quelque chose c'est toi qui va le chercher. Bonnes vacances!!! PS si tu as le temps, va au campement" la nature "à Kafountine (pratiquement sur la plage) c'est sympa, pas cher et tres senegalais | | | À: Sistachile · 11 juin 2009 à 19:06 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 9 862 affichages · Partager salut c'est mamadou du sénégal j'habite la petite cote au bord de la plage à mbour pour te rassurer je te conseille de venir visiter la petite cote sénégalaise avec ses plages sablonneuses mon numéro c'est le 00221776130935 à bientot au Sénégal | | | À: Sistachile · 19 juin 2009 à 23:24 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 9 750 affichages · Partager Salut c'est ely fall en fait le sénégal est plus tot un pays calme et les populations sont acceuillantes c'est pour cela qu' on l'appelle pays de la téranga (téranga = hospitalité) | | | À: Sistachile · 15 septembre 2009 à 16:50 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 9 423 affichages · Partager bonjour sistachile, je ne suis pas sur qu'on vous ai donné la bonne information sur le sénégal.ici les gens sont trés acceuillant et adorent les étrangers.si vous avez besoin d'aide une fois sur place on avant de venir je pret a te fournir toute les informations pour passer de trés bon vaccances.mon nom de membres est lemzog07. | | | À: Sistachile · 19 septembre 2009 à 19:00 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 9 348 affichages · Partager bonsoir comme citoyen senegalais je dit en toute franchise que ya la securite et la stabilite au segal.mais aussi je te dit que comme partout au monde la ou il ya le bien ya le mal tu y trouve des gens mal intentione.et tout depend des localite ou vous allez et des heure ou vous vous y rebnder.mais je te conseil au prealable d'essaye d'avoir un ou une amie qui y vie et qui connait le pays qui te servira de guide vers les localite que tu voudras visiter.car arrive sur place tu n peut trouver des especes d'entiquaires qui en grande partie sont des prolfitards.donc multipli tes discution avec les senegalais et inchala tu trouvera quelqu un ou quelqu'une de bien qui te donnera l'envie de revenir chaque annee.car le senegal est le pays de la teranga =hospitalite. merci jesper que me reponse te sera utile | | | À: Sistachile · 20 septembre 2009 à 16:06 Re: Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 9 333 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée plusieurs fois au Sénégal car j'ai la chance d'avoir une amie mariée à un sénégalais. J'ai donc pu voyager en compagnie de locaux et résider chez eux. La première fois est un choc, les couleurs, les odeurs, le bruit permanent, la pollution et la circulation anarchique à Dakar ça fait beaucoup de choses à digérer au début. J'avais vraiment l'impression d'avoir changé de planète. En tant que "toubab" (blanc) on est très sollicité, même lorsqu'on est avec des locaux. Lorsque je me suis promenée seule c'est devenu très difficile à gérer, les hommes sont très insistants, peu importe votre âge ou votre aspect physique, en tant qu'européenne vous représentez l'argent facile et peut-être la perspective d'une migration. Dès que l'on sort des endroits touristiques cela devient plus facile et très agréable. Le pays est beau et les gens charmants, même si ils ne parlent pas toujours le français. Alors bon voyage, essayez d'avoir des contacts et des points de chute sérieux sur place cela vous facilitera grandement la vie, surtout à l'arrivée à Dakar. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |