|  |  |
 | | | | | Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Claritafr · 13 octobre 2016 à 14:26 · Une photo 36 messages · 12 participants · 2 070 affichages | | | | 13 octobre 2016 à 14:26 Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager bonjour, je prepare un tour a velo dans le sud ouest, ma region de naissance. premiere fois pour moi, jai un an pour me preparer. jai une foule de questions et suis preneuse des bons conseils. lideal serait de rentrer en contact avec quelques personnes qui ont de l'experience. mes questions en gros pour aujourdhui: - y a til possibilite de faire un transfert de bagage et surtout velo dun aeroport a un autre car je vais avoir un changement. jarrive du quebec. - je pensais etablir des contacts avant le depart pour logement, car peu de budget et je veux baser ce voyage sur le partage et rencontres, ce que je fais dans ma vie. jaime lalimentation crue, vegetarienne, les jardins, les enfants, les causes humaines. (pour decrire les interets qui maniment) - que me conseillez vous comme tente si cela reste quand meme une bonne idee dautonomie.
merci Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Claritafr · 13 octobre 2016 à 15:02 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager si vous avez encore un an pour vous préparer, vous pouvez vous inscrire sur le réseau warmshowers.org pour héberger des cyclo-voyageurs, échanger avec eux lors de leur passage, et demander l'hospitalité lorsque vous voyagerez à vélo. La tente n'est pas indispensable pour un voyage dans le sud- ouest de la France, mais vous donnera plus d'autonomie pour pas très cher.
Le vélo est traité comme les autres bagages lors d'un transit à l'aéroport | | | À: Meg2 · 13 octobre 2016 à 15:13 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 378 affichages · Partager ouah genial, merci pour le lien. vous me conseillez quand meme de prendre une tente? me semble que ce serait plus sur si jamais jai rien dautre. pour le transfert font pas le transfert des bagages je trouve ca bizarre.....je sais pas comment faire du coup. | | | À: Claritafr · 13 octobre 2016 à 15:36 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Tu peux t'inspirer de mon périple de l'été dernier si tu veux te régaler. Avec 2 semaines de plus, tu pourras rester plus longtemps dans des lieux qui te plairont. Si tu arrive en avion à Paris (vélo dans un carton que tu jettes à l'arrivée), tu prends un train pour Bordeaux et tu rentres depuis Lyon.
les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/...-cent... | | | À: Claritafr · 13 octobre 2016 à 15:56 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager Bonjour, faites un essai sur quelque jours pour voir si vous et votre matériel êtes au point. | | | À: Claritafr · 13 octobre 2016 à 17:37 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Les transferts en général pour des bagages et un vélo ça ne peut-être qu'avec un taxi 
Et sans savoir de quels aéroports il s'agit, c'est difficile de t'informer avec précision | | | À: Stratele52 · 13 octobre 2016 à 17:55 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 339 affichages · Partager ah mais en fait jai une correspondance...me suis mal expliquee...jimagine qu eles bagages suivent deux meme...je reste meme aeroport. jai rarement eu ce cas la. merci de me confirmer | | | À: Tioneb54 · 13 octobre 2016 à 17:59 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager merci pour ton lien je vais regarder ca. en fait je vise vraiment le sud ouest car ma famille est la et jai besoin den profiter. je ne sais pas trop encore ou arriver, lyon et descendre..ou alors arriver a toulouse. ma question, jai la correspondance a paris, est ce que le velo est transferer direct dans avion pour toulouse...jimagine que oui ainsi que mes bagages de soute. jai pas lhabitude des correspondance. si tu peux me confirmer. y a til des lieux que tu me conseilles de voir a velo absolument dans sud ouest. merci avais tu une tente...si oui quel modele, quel poids. merci | | | À: Claritafr · 13 octobre 2016 à 18:11 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 332 affichages · Partager renseignez vous auprès de la compagnie aérienne. en général si c'est la même compagnie (même aéroport) = transfert bagages si différentes compagnies (ou contrôle douanier) = il faut aller chercher les bagages pour les enregistrer (passer la douane) avec la compagnie suivante | | | À: Claritafr · 13 octobre 2016 à 18:26 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager comme conseillé par Yevgeny, demandez à la compagnie aérienne. Si c'est la même compagnie qui gère vos 2 vols, les bagages et le vélo seront enregistrés dès le départ pour votre destination finale. Sinon, il faudra récupérer vos bagages et les ré-enregistrer dans l'aéroport de correspondance, en prévoyant au moins 2 ou 3 heures de battement pour ça. Le vélo étant un "bagage encombrant", vous devrez probablement le récupérer puis l'enregistrer à un tapis ou guichet différent de vos autres bagages.
Pour un voyage dans le sud- ouest de la France où le temps est généralement plutôt clément, vous n'avez pas besoin d'une tente "haut de gamme", vous trouverez un large choix, avec quelques modèles pas trop chers de moins de 2 kilos. | | | À: Claritafr · 13 octobre 2016 à 18:58 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager ah mais en fait jai une correspondance...me suis mal expliquee...jimagine qu eles bagages suivent deux meme...je reste meme aeroport. jai rarement eu ce cas la. merci de me confirmer
Est-ce que le voyage est sur un seul billet ou 2 billets différents ou même cie aérienne ? | | | À: Stratele52 · 14 octobre 2016 à 1:37 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager oui oui meme billet meme cie dont je pense que cest bon. | | | À: Claritafr · 14 octobre 2016 à 9:51 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Bonjour Claire,
Si tu as une correspondance à Paris (par exemple en arrivant du Canada pour aller à Bordeaux), il faut que tu t'assures que la correspondance est dans le même aéroport. Il y a parfois des correspondances de type : Arrivée à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle puis départ pour la province depuis Paris-Orly. Ou l'inverse. Si c'est le cas, il faut récupérer tes bagages, assurer seule ton transfert entre les 2 aéroports puis réenregistrer tes bagages.
A un moment, tu dis que c'est le même aéroport, mais je préférais t'alerter.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 14 octobre 2016 à 10:39 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager ok, un gros merci, effectivement je prefere aussi ne pas me tromper. | | | À: Claritafr · 14 octobre 2016 à 17:57 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager Bonjour Pour 6 mois il serais sympa de partir de Lyon, tu peut traverser des régions magnifiques. Au départ à l'aéroport demande leur bien de t'enregistrer les bagages jusqu'au bout. Même si ils travaillent avec différentes compagnie ça suit. Sur mon blog si tu clic dans accueil, j'explique la préparation d'un voyage a vélo, emballage, rangement des sacoches etc. tu peut regarder aussi dans le menu: nos ballades en France: Dordogne/ Périgord. Mois j'ai des sacoches et une tente Décathlon a des prix très raisonnable et je voyage depuis 2002 avec. Bonne préparation | | | À: Nounours · 15 octobre 2016 à 5:31 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager je pars pas six mois mais max six semaines lol...jai des inconrournables villeneuve sur lot et le bearn vallee daspe..amis et famille. as tu un trajet a me proposer. quelles sacoches as tu achete? etanches? meme question pour la tente...ca minteresse, je pourrais me les faire venir si cela vaut la peine et si moins cher quici. merci | | | À: Claritafr · 15 octobre 2016 à 9:13 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager je voulais ajouter quelque chose : quand tu enregistreras les bagages, il faut bien regarder l'étiquette collée sur le bagage, elle indique la destination finale par un code. en lisant ce code ça te permet de savoir ou tu dois ramasser le bagage. si le personnel fait bien son travail, il t'explique ce détail | | | À: Claritafr · 15 octobre 2016 à 10:44 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 084 affichages · Partager ca minteresse, je pourrais me les faire venir si cela vaut la peine
vous trouverez des produits équivalents au Canada, a priori pas plus chers. Il arrive même que ce soit moins cher outre-Atlantique qu'en Europe. Des sacoches étanches solides sont un réel plus si vous pensez les réutiliser ensuite ; si c'est pour un voyage "isolé", vous pouvez vous contenter de matériel plus basique, du genre sacoches en toile + sacs poubelles dedans. Mais attention, il n'est pas rare qu'on prenne goût au voyage à vélo : le risque de réutiliser le matériel est donc bien réel | | | À: Meg2 · 15 octobre 2016 à 10:58 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager parfait je regarde ca ici, ce sera aussi plus simple. pour les sacoches etanches cest sur que jachete car le velo est mon moyen de transport au quotidien alors je dois investir..... je sais ce que je veux je vais en prendre au moins deux. pour la piqure du voyage je nen doute pas, jai pas encore commence et jaime deja le preparer et jai deja une autre idee pour un deuxieme. je vis au quebec depuis dix ans et hier on me parlait de la cote nord. peut etre aurons nous le plaisir de rouler ensemble ici. merci pour tout. ya dautres questions qui vont surement suivre lol. ah connaissez vous des blog ou site pertinents de filles qui partent seules? pas mon cas pour linstant mais peut etre vais je letre une partie du voyage...car cest aussi un besoin que je ressens. merci | | | À: Claritafr · 15 octobre 2016 à 14:37 Re: Voyager seule six semaines à vélo, premières expériences Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Mes invités warmshower venant d'outre atlantique ou d' Australie ont pour la plus part du temps acheté leur vélo en Europe. Le dernier venant de Californie à acheté son vélo chez Dk4 à Nice il roule en ce moment vers Paris (prix environ 350€). Et ce n'est pas un débutant en matière de vélo. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |