Bonjour,
Voilà la situation : j'avais prévu de partir 2 semaines avec ma copine aux
Philippines au mois de mai 2010. L'objectif était de faire
Manille,
El Nido Palawan et/ou Bohol. Le problème s'avère qu'elle ne peut pas venir, et que j'ai des jours de congés à poser avant fin mai, obligatoirement (elle est dure la vie ;)! D'un autre côté c'est tjrs difficile de trouver un pote ou une copine de dispo en peu de temps et surtout j'ai pas trop envi de me prendre la tête avec ça. J'envisage donc de partir... SEUL!!! Bon ça semble peut être pas si effrayant, ni nouveau mais quand on s'apprête à franchir le pas : si!!!
Ma question: vous qui êtes allés aux
Philippines et logés en auberge de jeunesse, pensez-vous qu'il est facile de rencontrer des gens comme moi des voyageurs solitaires (ou pas que d'ailleurs) mais des gens à rencontrer? histoire de ne pas avoir cette solitude qui pèse, car rien que manger seul un midi m'effraie donc là à l'étranger...
Je ne poserais pas cette question si par exemple on parlait de la
Thaïlande car il y a des auberges partout, énormément de jeunes (trop!). Mon problème est plus spécifique aux
Philippines, et les vraies questions sont donc :
- Y a t-il des auberges de jeunesses sympas à Manille? El Nido? et Palawan
- Y a t-il bcp de personnes seules ou de petit groupes dans ces régions ET à cette période?
- Et surtout y a t-il bcp de jeunes adultes comme moi (j'ai 25 ans) qui bourlinguent à travers ces régions?
Je parle de jeune, car un couple ne cherche pas à être déranger par une troisièmes personne, ni un groupe de pote de 4 ou 5 personnes, mais les personnes seules ou à 2 potes/copines sont en général plus ouverts aux rencontres comme ça.
Vous allez sûrement me dire ça dépend de toi, si tu vas vers les gens...mais pour avoir visité plusieurs pays et pour prendre les plus extrêmes à mon goût:je dirais qu'en
Mongolie, partir seul, c'est l'assurance de rester seul tout le temps, par contre la
thaïlande c'est difficile de rester seul!
Voilà, mon problème et merci d'avance pour vos réponses.