Bjr,
Il y a un refuge d'animaux du pays (surtout des oiseaux) à coté de
Flores.On peut y aller en lancha à partir de
Flores, Je ne me rappelle plus du nom de l, endroit-entrée gratuite-on donne ce que l, on veut.Nous y allions pour voir des
quetzals: aucun succes apres plusieurs tentatives...

Idem pour el Ranchito un peu avant
COBAN malgré 2 jours-3 nuits et malgré les affirmations de la propriétaire....nous n, en n'avons jamais vu

L'oiseau-embleme mythique du
Guatémala se fait désiré....
Si physiquement en forme, la nouvelle découverte du site
EL MIRADOR-Carmelita au nord de SAYACHE, mérite certainement un détour de 3 à 4 jours.
Même si on a coutume de dire que les bus vont partout, je trouve que rien ne vaut la voiture.
Au Guate les routes sont généralement bonnes.Il y a peu de topes mais plus de vado (c'est le contraire d, un tope). Et peu de circulation-Ne demandez pas votre chemin à un piéton-visez plutôt un chauffeur de camion!
L'essence est vendue au gallon US (por favor ne me demandez pas pourquoi!).
Puisque vous aurez un pied a terre au lac profitez-en pour visiter tous les villages et allez serrer la pince à Maximon....il apprécie la biere, les cigares et les Quetzal

.
Pas loin du lac, sur les hauteurs,
SOLOLa et son marché mérite une visite.Mais tous les marchés sont intéressants ne fut-ce que pour la couleur et le style de vêtement de ces dames....
Nous n, avons jamais réservé aucun resto mais mis a part les ''étoilés'' la cuisine guatémalteque ne nous a pas emballée.Pour les amateurs, le rhum Guatémalteque (Zacapas) est considéré comme étant le meilleur au monde...
Les férus de civilisation maya considere
COPAN comme le 3ieme plus intéressant site maya au monde (Apres
Tikal et
Palenque).
Si cela vous tente vous pouvez laisser la voiture à CHIQUIMULA* et y aller en organisé-aller-retour sur la journée.
*Nous avions logé à l'hotel La pêrla del
Oriente.....tres, tres bien et belle piscine-stationnement intérieur sécurisé.
Pour le
Belize je connais bcp moins n, étant pas amateur de plongée-bouteille.
Pres de San Ignacio il y a une communauté mormonne et anglophone tres tres bien structurée (Spanish Lookout) comparativement aux ''indigènes'' beliziens...
Tjs à San Ignacio un tres beau petit site maya:
XunantunichJe doute fort que vous puissiez y accéder avec une voiture louée au Guaté

Pour les hotels mis a part
Antigua et Chiquimula je ne peux vous répondre...
bonne prépa.