Bonjour SebastienJe ne peux pas vraiment t'aider pour le
Sri Lanka, je ne connais pas assez; j'y suis allé une fois, une 10aine de jour, entre 2 permis de travail pour les
Maldives. Comme ça s'est fait à la dernière minute, nous avons vraiment pas eu le temps de planifier quoique se soit ^_^
Nous avions finallement opté sur place pour l'option voiture + chauffeur (ils conduisent comme des fous d'alleurs au
Sri Lanka) pour un truc du genre US$300 pour 7 jours.
Nous n'aimons pas trop nous presser avec mon copain, donc on s'arrétait plusieur jours au même endroit, mais je ne me souviens plus trop de notre itinéraire. C'était superbe soit dit en passant.
Je me souviens d'être allée à
Kandy (le jardin botanique est magnifique!) et
Hikkaduwa (en basse saison, toute la plage pour nous ^_^ des grosses vagues par contre... peut pas tout avoir)
Pour les
Maldives, Maafushi est une des îles locales avec guetshouses/petits hotels.
Les activités sont disponibles sur cette île, pas la peine de faire appel aux îles voisines (qui sont surement des resorts et vont donc appliquer des prix qui risquent de vous surprendre.)
C'est l'option la plus rapide je pense depuis Male. Pour s'y rendre, je pense que c'est en dhoni (bateau traditionnel, plus lent mais moins cher) ou en speed boat (plus cher), c'est à voir avec l'hotel ou la guesthouse que vous reserverez.)
Je te conseille de réserver d'ailleurs, car si ma mémoire est bonne, sur ton formulaire d'entrée sur le territoire, on va te demander l'adresse de ton hotel. De plus, fevrier c'est toujours la haute saison, si c'est tout plein (et ça peut arriver) tu risque d'avoir des surprises.
Ensuite, les hotels/guesthouses/resorts organisent les transferts pour leur clients, ou au moins indiquent la marche à suivre, où aller etc se qui rend les choses beaucoup plus facile pour les dit clients :-)
Bonnes vacances!