Bonjour,
J'essaierai de te donner de l'infos pertinentes sur tes questions précises à savoir quel coins sont dangereux et les coups de coeur sur ton parcours projeté.
Sécurité: Pour la majorité du temps, les problèmes viennent à 60% des endroits peu fréquentable (bar, party) ou tu retrouves drogue, alcool, putes, machos. 30% des quartiers dangereux (toutes les grandes capitales ont les leurs). 10% à être au mauvais endroit au mauvais moment. Il est déjà facile d'éliminer 90% du problème. Pour les zones, la région frontière
Mexique -
USA est une des zones les plus dangereuses avec la capitale
Mexico city et ses 30 000 000 d'habitants...de petits arnaqueurs autour du
lac Atitlan au
Guatemala,
Tegucigalpa et
San Pedro Sula au
Honduras son à surveiller,
Managua au
Nicaragua et
San Salvador city au
Salvador ont des gangs de rues assez violents il faut faire attention ou on y met les pieds. Ne sort pas de monnaie pour des enfants qui te mendient tôt le matin en
Colombie (Piranha) ils peuvent te déchausser rapidement,...expérimenté à
Cali. Finalement le gros bon sens.
Mes coups de coeur: La péninsule du
Yucatan recèle un nombre incroyable de site Maya à découvrir.
Cuba fait 1200km de long faudrait plus de détail de la région que tu compte visiter. Chutes naturelles, rivière à crocodile, plage vierge authentique et reggea dans le sud-ouest de l'ile (région de Black River) sont mes lieux favoris de la
Jamaique (il y en a beaucoup d'autre).
Tikal au
Guatemala est pour moi un incontournable, L'ile d'
Utila au
Honduras est un petit havre de paix. Il est facile de gaspiller 2 semaines en tournant le petit pays qu'est le
Salvador.
Nicaragua ou le temps s'arrête,
Granada,
Masaya,
San Juan del Sur, l'Ile d'
Ometepe d'ou tu ne voudra pas revenir sont mes incontournable pour le
Nicaragua, La rainforest, la jungle, les volcans et les plages sont les atouts du
Costa Rica. Comme je n'ai pas fait le
Panama et que le traffic aérien est plus important à
San José, je ferait le saut du
Costa Rica vers la
Colombie. La Colomie, beaucoup à voir...
Espérant t'avoir aidé un peu, bonne planif.