|  |  |
 | | | | Observateur · 17 septembre 2006 à 9:32 14 messages · 10 participants · 1 790 affichages | | | | 17 septembre 2006 à 9:32 Voyageuses, voyageurs... en Thaïlande Message 1 de 14 · 1 767 affichages · Partager Bonjour, A l'allure ou vont les choses aujourd'hui, le simple fait de parcourir notre planete parait suspect. Mais voila qu'en plus viendrait se greffer une connotation pejorative envers ceux qui n'adhereraient pas a une ghettoisation obligatoire de l'expatrier voir du touriste etranger, meme en cinq etoiles.
En particulier les forums d'informations sur la Thailande qui entretiennent volontiers une politique de denigrement systematique a l'egard d'autrui du moins par un certain nombre de personnes.
Apparemment, "Traine tongue" et autre nom d'oiseaux peuvent etre egrenes a tout bout de champs sans faire sourciller la moindre emotion.
Serait-t-il un effet de mode, un signe de ralliement ou l'empreinte d'un mimetisme a l'etat d'esprit de cette partie du globe ? | | | Merci pour cette réflexion et à juste titre ! Traine tongue : si la vie me donnait cette chance, je serais TRAINE TONGUE sur cette planette. Avoir un sac à dos et découvrir c'est magique, rester un peu plus ici, là.. liberté d'être. L'étiquette de déviant on l'a colle trop facilement quand on rentre pas dans le moule! Restons positif!!!! Merci; | | | Quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise tu trouveras toujours des contradicteurs, alors...les chiens aboient, la caravane passe.... | | | Sawadee krap--J'était "Traine Tong" mais aujourd'hui je suis "Traine savattes" !--C'est l'évolution positive !!! bye bye "c'est seulement pour blaguer un peu sur VF, çà change des mots d'oiseaux et autres !!! | | | À: Adaii · 17 septembre 2006 à 17:03 Re: Voyageuses, voyageurs... en Thaïlande Message 5 de 14 · 1 659 affichages · Partager Oui je n'en reviens pas de la fréquence du mot p.... es à propos des femmes Thai ou françaises d'ailleurs... (toujours le même) curieux, on dirait que ça ne dérange personne | | | À: Lau188 · 17 septembre 2006 à 17:29 Re: Voyageuses, voyageurs... en Thaïlande Message 6 de 14 · 1 641 affichages · Partager Bonsoir Lau  Je crois au contraire que çà derange pas mal de monde ici mais le mieux lorsqu'une conversation commence comme çà (et que par des centaines de post on a essayer de faire comprendre que la thailande - ou un autre pays d'ailleurs - ce n'est pas forcement "çà"), n'est-il pas préférable de l'éviter et de ne pas y porter attention afin de ne pas mettre d'eau dans le collecteur de celui qui s'y engouffre ??? ainsi, il disparaitra par lui même !! | | | Wow je viens d'apprendre un nouveau mot pour me décrire ^^ Traîne-Tongue la moitié de l'année et fière de l'être  Plus sérieusement, si on devait se préoccuper de tout ce que disent "les autres" je crois qu'on en finirait jamais 
Chacun sa route, chacun son chemin... | | | À: Marji · 17 septembre 2006 à 21:27 Re: Voyageuses, voyageurs... en Thaïlande Message 8 de 14 · 1 582 affichages · Partager | | | Dans "traîne tong" c'est le mot "traîne" qui est péjoratif. On peut porter des tongs sans les trainer. Beaucoup de thais traînent des pieds en marchant, être "traîne tong" c'est donc essayer de s'adapter aux coutumes locales... pas de quoi en faire un fromage de toute façon. Enfin mieux vaut être "traîne tong" que "ting tong" en Thailande... | | | Il y a aussi la faction rivale des traine-claquettes dont je fais partie. A mort les tongs, vive les claquettes ! | | | À: Lepiaf · 18 septembre 2006 à 8:59 Re: Voyageuses, voyageurs... en Thaïlande Message 11 de 14 · 1 471 affichages · Partager Salut -- ah non... "claquette" ça fait un peu trôp " ohléé ohléé ", pour un forum Thai !-- je préfère " ting tong " ça fait plus local ! bonne journée à tous, dans la bonne humeur | | | À: Adaii · 18 septembre 2006 à 9:15 Re: Voyageuses, voyageurs... en Thaïlande Message 12 de 14 · 1 462 affichages · Partager La traduction la plus sympathique à donner à "ting tong" est "simple d'esprit", qui dans le langage courant désignent les benêts...
Alors oui, ça fait plus couleur locale, mais je te conseille les claquettes, (pour rire  ) en fait, dans ce contexte, c'est mieux. Dailleur, un de nos amis a choisi comme psedo "notingtong", pas fou le gars ! 
comme remarqe plus haut: "Enfin mieux vaut être "traîne tong" que "ting tong" en Thailande..." | | | À: Adaii · 18 septembre 2006 à 9:23 Re: Voyageuses, voyageurs... en Thaïlande Message 13 de 14 · 1 455 affichages · Partager je préfère " ting tong " ça fait plus local ! bonne journée à tous, dans la bonne humeur
Après l'explication de Phénixthaï, je n'ai rien à ajouter sinon que tu m'as bien fait rire. Merci pour m'avoir mis de bonne humeur. | | | Merci Phénixthai -- Ne parlant pas un mot de Thai, j'avais bien compris la consonance de ce mot. Il semble y avoir des similitudes dans le langage universel !!!! Bye Bye | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |