De mon côté, je pense débloquer mon téléphone tout simplement avant de partir (je quitte le 23).Ça risque de simplifier les choses.
ça n est pas une option, sinon tu n auras plus qu a en acheter un, ou croiser les doigts pour que le mec qui debloque ton tel n en profite pas pour glisser une cochonnerie dedans
Avant de partir, verifie quelles bandes de frequences et quelles technologies ton tel peut gerer, pour mon iphone, le site d apple detaille tout modele par modele. En
chine, grosso modo c est plus facile avec china unicom au niveau compatibilite avec les smartphones commercialises en
amerique du nord mais la plupart des iphones a partir de l iphone 6 peuvent maintenant gerer tous les reseaux chinois
Quoiqu'il en soit, je ne pourrai pas m'acheter une carte SIM à l'aéroport. J'arrive à
Hong Kong
VOILA TA SOLUTION au contraire:
www.cuniq.com/...order-king-hkno.html
les cartes sim sont vendues dans l aeroport de HK meme (j y ai achete la mienne en aout 2016 dans la 1e boutique de telephone ou je me suis arrete, il y en a avant meme de sortir de la zone de transit, mais aussi a l exterieur)
le lien presente une carte sim prepayee qui marche a
hong kong ET en
chine continentale
et qui presente l enorme avantage de sauter par dessus le great firewall pendant que tu seras en chine continentale, et donc de pouvoir se passer de VPN (en fait il t en faudra quand meme un des que tu te connectera en wifi)
j utilise la recharge 30jours a 118HK$=20can$ avec 1G de data. je te conseille d acheter en meme temps une recharge pour toute la duree de ton voyage, c est possible de bricoler pour recharger sur internet, mais si tu n as pas de carte bancaire chinoise, ce sera vraiment delicat (a moins de te faire aider par qqun de tres sympa, par exemple pour moi une vendeuse de china unicom de
shenzhen qui parlait tres bien l anglais)
pour la racharge prevoit 250HK$: 2x118$HK pour les 2x30jours plus une centaine de $ en rab des l achat a l aeroport d HK pour les surprises (coups de fils couteux, consommation de data entre la fin de ton forfait et le moment ou tu penses a le reactiver (il suffit de tel au *118*504#, voir le lien ci dessus pour les details du forfait
Attention,
ces cartes sim ne sont PAS VENDUES EN CHINE CONTINENTALE, si tu n en achete pas une a HK avant d entree en
chine c est mort
pour les VPN, j utilise expressVPN, pour ceux avec qui j en ai parle ici a
shenzhen, pas de salut hors Astrill et expressVPN. avec les deux, c est rarement la fete du slip question bande passante, Pour autant que je puisse en juger selon les declarations de gens que je cotoie quotidiennement, ils ont plutot plus d embrouilles avec astrill que j en ai moi meme avec expressVPN. Pour moi il marche pas loin de 100% du temps, avec parfois des jonglages fastidieux pour trouver le meilleur serveur et se connecter dessus. Je dirais que ca fonctionne "bien" 20% du temps dans la mesure ou j ai une bande passante correcte seulement le matin et qq fois en journee, bcp plus rarement le soir (videos en streaming a peu pres fluide meme en HD)
A la case j ai une connexion 100M, j ai assez regulierement 30 a 40M effectifs le matin
si je te parraine, tu auras un mois gratuit avec ExpressVPN, ca me donnera aussi un mois gratuit alors ne te retiens pas