Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Fafabilou44 · 28 juillet 2008 à 16:12 · Une photo 37 messages · 17 participants · 16 634 affichages | | | | À: Kimy6791 · 30 juillet 2008 à 10:39 Re: Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 6 404 affichages · Partager +1
J'ai tourné à 12-13l de moyenne, mais avec la version V6 GT (donc un 3.5 V6), en hiver, et pas mal de ville. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kimy6791 · 30 juillet 2008 à 10:42 Re: Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 6 401 affichages · Partager « une mid size genre pontiac g6 c est un 2 l 5..donc gros moteur et sa consomme.. 11 litres.. »
Tu as pris quelles routes, avec ta Pontiac G6, pour arriver à 11 litres ??? C’est une expérience personnelle ou simplement "on m'a dit que...." ?
Au mois d’avril, nous avons fait 4915kms (dont quelques pistes faciles), pour une consommation de 115, 69 Gallons, ce qui te donne 8, 91 lites pour 100kms.....
bon sa a progresse en quelques annees....9 litres c est tres correct... mais sur route mais en ville???? ihhihihihih bon je te crois sur parole...ihhihihi donc sa vaut pas le coup de prendre une voiture japonaise? censee consommer -????genre green collection...? sinon le site de location propose par voyageforum.com..a l air tres interressant niveau tarif!!! 285 euros une pontiac g6 4 portes...pour 14 jours.. si quelqu un a deja loue par eux sa serait sympa de faire partager leur experience... il suffit de cliquer juste sur la ligne voitures de location aux etats unis..... | | | À: Aline31 · 30 juillet 2008 à 11:16 Re: Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 6 385 affichages · Partager Arrivée-départ Los Angeles, donc oui nous avons fait de la ville 
Mais plus sérieusement, la Pontiac G6 est une voiture très agréable, grande (nous étions à 2), confortable, puissante (c’est un V6). Nous avons été très satisfait.
Par contre à Montréal nous avons eu une Dodge Charger (mid size également), alors là tu les atteint facilement tes 11 litres.... Sur route, à 90km/h, elle consommait 10L.... | | | À: Aurelien92 · 30 juillet 2008 à 11:24 Re: Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 6 383 affichages · Partager Nous c'était un V6, mais pas un 3.5.... C'est plus un mid size, ou alors tu as été surclassé!
Nous avons fait une visite rapide de Los Angeles, et après les parcs (et la clim) et ça nous a fait moins de 9L. | | | À: Aline31 · 30 juillet 2008 à 11:27 Re: Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 247 affichages · Partager Bonjour Aline31,
C'est très gentil à toi de nous expliquer tout ce qu'il faut savoir sur les locations de voitures aux USA  En cherchant un peu sur ce même forum, tu trouverais des dizaines de posts émanant de Membres qui, eux, sont allés plus d'une fois en Amérique du Nord et y ont parcouru des milliers de km avec toutes sortes de véhicules. Avant de formuler des opinions à l'emporte pièces sur les voitures hybrides... ou pas, renseigne toi un brin !
La Toyota Camry est, chez TOUS les loueurs, équipée soit d'un moteur classique 6 cylindres/3.0L, soit au moins chez Hertz, d'un système hybride (donc essence plus électrique) et dans tous les cas une boite automatique. Quant à la Pontiac G6 c'est chez les loueurs en presque exclusivité un V6/3L (le même que sur Chevrolet Malibu par ex) avec lequel il est possible de ne consommer que 8.5L/100km si on ne fait pas de démarrages "canon" et qu'on ne dépasse pas les vitesses légales.
Quant au prix : 470€ pour la Camry en 17 jours ne correspond très probablement pas à une hybride ! Fais une simulation sur alamo.com pour une Toyota Prius et tu verras !! | | | À: Kimy6791 · 30 juillet 2008 à 11:50 Re: Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 244 affichages · Partager Ben à la base j'avais loué une fullsize dans une agence Hertz Local Edition, les agences hors du centre surtout destinées aux locations domestiques, pour remplacer un véhicule au garage, etc...
Donc le choix est + limité, et les fullsize étaient remplacées par des Pontiac G6 plus haut de gamme.
je partage ton opinion sur cette voiture, j'ai adoré aussi. Tellement que cette fois-ci j'ai loué la catégorie étant annoncée comme "Pontiac G6 / Ford Mustang coupé" par la nana au téléphone (sur le site Internet c'est indiqué Chevrolet Malibu). On verra donc sur place ce que j'aurais. | | | À: Fafabilou44 · 30 juillet 2008 à 13:03 Re: Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 234 affichages · Partager Salut Fabrice,
J'ai loué recemment chez Hertz a SFO, pour rendre la voiture a Palo Alto (donc a 40 km environ). Pas de frais d'abandon, mais, au moins dans le cas de mon contrat entreprise, pour une location "one-way" ils factures au km... du genre $0.40/km alors que si j'avais rendu la voiture a SFO c'etait unlimited mileage. Donc dans ta resa, verifie bien que tu as "unlimited mileage" sinon ça va faire mal...
Bon voyage!
Bruno | | | À: Jadorry · 31 juillet 2008 à 10:23 Re: Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 207 affichages · Partager sur la prius un ami a moi en a achetee une 8 mois d attente!!! il la gardee 6 mois.. et l a revendue le prix qu il l avait achetee il y a un certain snobisme sur cette voiture!!!! il a repris un diesel classique!!!une 407..il a ete decu par cette voiture..inconfortable depassee elle a 10 ans!!! les revisions sont hors de prix et sa consomme 6 l de super donc sa revient plus cher que sa 407...qui consomme 6l de go.. aux usa les caisses font 10 l c est plus interressant... je ne donne pas de leçons a personne!!! consommer 9l sur route a 80 en hiver evidemment c est possible mais un 3 l v6 l ete et en mixte route+ville.. avec la clim a donf.. c est irrealisable... de toute facon ce qui m interresse est de savoir si le site de loc de voiture du forum est valable ou pas... car passer par hertz ou n importe gros loueur c est depenser 150 euro de plus...470 au lieu de 320 pour 15 jours.. et l a j ai pas de reponse juste des critiques... | | | À: Aline31 · 1 août 2008 à 11:01 Re: Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 183 affichages · Partager Bonjour Aline, Si tu veux une réponse sur le site de loc de voitures du forum, en voici une très simple : le lien renvoie plutôt vers des sites généralistes mais il en manque 2 principaux : httpholidayautos.com ou httpautoescape.com. Ces 2 sites sont des courtiers qui proposent un contrat de loc "tout inclus" basé sur le loueur réel qui leur offre les meilleures prestations. On y est donc assuré de ne trouver aucune surprise et rajout lors de la prise de la voiture. Ceci pour moi est d'un intérêt évident, bien que non quantifiable !
Quant aux consommations des voitures, elles dépendent beaucoup du style de conduite, aux USA comme ailleurs. J'en suis à plus de 50 000kms de volant en Amérique nord, à 99% avec des V6, que ce soit des berlines ou des minivan et ma consommation a toujours été entre 8.5 et 10L/100, que ce soit en été ou hiver (au Québec).
Pour ce qui est des voitures hybrides : je roulais au gazole depuis 1973.... et je viens de me convertir à la Toyota Prius depuis fin janvier dernier. J'en suis à 5.3L/100, en polluant la moitié de la 407 dont tu parles, et j'ai touché une prime du gouvernement de 2000€... alors si faire un effort écologiste est du snobisme, je te laisse tes assumer commentaires. Mais de grâce cesse d'asséner des affirmations basées sur des "on m'a dit" en les faisant passer pour des vérités premières ! | | | À: Jadorry · 1 août 2008 à 11:32 Re: Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 178 affichages · Partager alors si faire un effort écologiste est du snobisme, je te laisse tes assumer commentaires.
+1, à décharge le lobby des constructeurs europeens qui n'ont pas anticipé.
Un truc agréable aux US est le silence relatif de la circulation par rapport à l'Europe, l'inexistence des odeurs de gas oil. Il me semble aussi, qu ils ont des lois assez restrictives et depuis longtemps sur les rejets des voitures (souffre, carbone,...)
Conduire la bas est un plaisir (sauf aux abords des grandes villes ou ils sont plus speed), le silence de fonctionnement de la voiture, la boite auto, le cruise control, le comportement des conducteurs... un choc au retour en France. | | | À: Kafouniet · 1 août 2008 à 12:00 Re: Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 141 affichages · Partager Bonjour, Tout à fait d'accord avec toi ! Pour ce qui est du gazole et de l'absence de voitures diesel, ils ont en effet aux US et Canada une drastique phobie du souffre dans le gazole (ils en sont à maxi 5ppm de souffre alors que nous "espérons" atteindre 15ppm bientôt !). La conséquence directe est que les moteurs HDI à rampe d'injection très haute pression que nous avons couramment ici ne peuvent pas tourner avec si peu de souffre, semble-t-il ! Au Québec, seul VW vend (ait?) une Jetta à injecteur-pompe et Mercedes a développé un moteur "Bluetec" qui se satisfait du peu de souffre, pour ré-essayer de vendre des CDI sur le continent ! Quant à la production de CO2.... ils s'en tapent ! et timidement au Canada on la mesure en Tonnes/an... basée sur un kilométrage moyen.... et on y pense pour adapter notre récent bonus-malus !! Ils pensent aussi à installer des radars... bien sur tollé général sur la tonalité "libertés individuelles" ! | | | À: Jadorry · 1 août 2008 à 12:44 Re: Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 137 affichages · Partager Bonjour Jadorry,
Je viens de rentrer des USA où j'ai conduit pendant environ 12000km (majorité de route mais aussi un peu de piste et de ville, rarement la climatisation, conduite "cool") un SUV 4x4Toyota 4Runner (avec V6 de 4l) dont l'ordinateur de bord m'a indiqué une consommation moyenne sur tout le trajet de moins de 10, 8 l/100 ce qui était plutôt une bonne surprise et inférieur à ce que je consommais habituellemen avec les autres SUV comme les Chevrolet Trailblazer, Jeep Grand Cherokee, Nissan XTerra...
Ce nouveau modèle est agréable à conduire sur route et performant sur pistes (c'est un vrai 4x4). De plus, c'ést le meilleur modèle que j'ai jamais eu pour dormir dedans (20 nuits, seul ou à 2 durant ce voyage) car une fois les sièges arriere rabattus le plancher est parfaitement plat et d'une longueur de 1, 80m (pour de 1, 10 à 1, 30m de largeur).
A+ | | | À: Sedonax · 1 août 2008 à 16:45 Re: Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 119 affichages · Partager Bonjour Philippe, Waouh 12000km... et presque sans clim ?? j'avoue en être incapable   Alors le 4Runner est une bonne monture et sobre !! C'est bon à savoir pour un prochain coup ! Quelles merveilles as tu explorées ce coup ci ?? A+ | | | À: Jadorry · 1 août 2008 à 17:22 Re: Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 117 affichages · Partager Quelles merveilles as tu explorées ce coup ci ??
Après un passage chez Laurent Martres à Los Angeles, j'étais seul pendant presque 2 semaines et j'ai refait des sites où j'avais été il y a pluisieurs années comme le Subway à Zion, Snow Canyon, Alstrom Point sur le Lake Powell, Yosemite (rando de + de 30 km), Mono Lake, Valley of Fire... En nouveautés j'ai notamment été explorer un canyon style Antelope Canyon sur la réserve Navajo (dont un prestataire a désormais l'exlusivité de visite  ), les arches des Alabama Hills de Lone Pine (dont celle qui est sur le pass NPS de cette année) et le superbe Fly Geyser au fin fond du Nevada.
Ensuite ma femme m'a rejoint à San Francisco et à partir de là nous avons fait un trip assez classique via la Californie du Nord, l' Oregon, le Washington avec retour sur San Francisco via la côte, le tout sans vraiment sortir des sentiers battus pour cette première visite du Northwest.
Tout s'est bien passé, à part ma première amende (en plus de 100000 km aux US) pour exces de vitesse vraiment involontaire 
A+
Philippe | | | À: Jadorry · 2 août 2008 à 20:25 Re: Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 079 affichages · Partager Bonjour Aline, Si tu veux une réponse sur le site de loc de voitures du forum, en voici une très simple : le lien renvoie plutôt vers des sites généralistes mais il en manque 2 principaux : httpholidayautos.com ou httpautoescape.com. Ces 2 sites sont des courtiers qui proposent un contrat de loc "tout inclus" basé sur le loueur réel qui leur offre les meilleures prestations. On y est donc assuré de ne trouver aucune surprise et rajout lors de la prise de la voiture. Ceci pour moi est d'un intérêt évident, bien que non quantifiable !
Quant aux consommations des voitures, elles dépendent beaucoup du style de conduite, aux USA comme ailleurs. J'en suis à plus de 50 000kms de volant en Amérique nord, à 99% avec des V6, que ce soit des berlines ou des minivan et ma consommation a toujours été entre 8.5 et 10L/100, que ce soit en été ou hiver (au Québec).
Pour ce qui est des voitures hybrides : je roulais au gazole depuis 1973.... et je viens de me convertir à la Toyota Prius depuis fin janvier dernier. J'en suis à 5.3L/100, en polluant la moitié de la 407 dont tu parles, et j'ai touché une prime du gouvernement de 2000€... alors si faire un effort écologiste est du snobisme, je te laisse tes assumer commentaires. Mais de grâce cesse d'asséner des affirmations basées sur des "on m'a dit" en les faisant passer pour des vérités premières ! la prius n as pas eu le succes en france car 5l3 de super n est pas assez face a un diesel classique.. avec l augmentation du prix des carburants les americains vont peut etre se rabattre sur des petites voitures en tout cas les gros hummer et pick up se vendent mal.. je trouve regrettable de donner 2000 euros pour un vehicule etranger..et qui plus tard a la casse seras tres cher a depolluer... il y a des articles sur internet sur la vrai pollution de la prius... une voiture qui pollue le moins ce sont les petite c1 et 107 et aygo faible consommation faible poids donc moins de matiere a recycler...et donc - de pollution finale... l ideal en france c est une petite diesel roulant a l huile recyclee... allez faire un tour sur le site roule ma frite... ou oliomobile.. au mois de juin la consommation a baisse de 10 pour cent en france... rouler a l huile se repand... | | | À: Jadorry · 2 août 2008 à 21:45 Re: Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 070 affichages · Partager je viens de me convertir à la Toyota Prius |...]. J'en suis à 5.3L/100,
Pareil pour la Prius de ma femme... | | | À: Chat30 · 26 septembre 2008 à 2:54 Re: Vrai coût d'une location de voiture aux États-Unis (Hertz) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 914 affichages · Partager Bonjour Lionel!
Passionnant tes histoires de voiture! A part ce problème tu vas bien? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 82 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |