choix difficile à venir et discussion corsé aussi a venir

mais je vais te dire ceci PERSONNELLEMENT
les étoiles des hotels sont données en fonction des services
par services j'entend : nombre de chambres, nombre de piscines, nombres de restaurents etc etc
ensuite: directement sur la plage ou pas
en gros c'est de cette facon que les étoiles sont attribuées
donc plus le complexe est gros plus il aura d'étoiles donc il aura forcément plus de personnelle etc etc
l'a ou il y a un hic c'est la bouffe pour la bouffe chaque personne a ses propres gout..... c'est donc difficile de situé ce que serait un bout ou mauvais choix pour toi
on s'entend que la chaleur la couleur de l'eau etc etc est parail pour 2 hotels cote a cote meme si c'est un 3 et un 5 étoiles
les déjeuners sont pareil ou presque d'un pays a l'autres oeufs omelette fruit etc etc mais dans un 5 étoiles plus de choix de muffin de jus etc etc
personnellement je mange la meme chose (par préférence) d'un pays a l'autre donc pour moi pas important
les diner c'est semblable aussi : hot dog hamberger sandwich pate salade souvent au buffet ou snack sur la plage encore l'a tu auras plus de choix dans un 5 étoiles
les soupers ca c'est la grosse différence: 5 étoiles aura plus de resto à la carte, probablement 2 ou 3 resto buffet et plus de choix et souvent des thématique à chaque soir ce qui permet de changer complétement de bouffe à chaque soir
tout comme le vin au souper un 5 étoiles aura presque assurément plus de choix de vin
c'est surtout la, que je vois une différence entre un 5 et un 3 étoiles et ce peu importe la pays
la propreté à rien a voir avec les étoiles comme tel j'ai fais des 3 et des 5 et j'ai vu des 5 sale et des 3 extrêmement propre
en résumé si tu es difficile sur la bouffe alors tu pourras pas te fier à personne ici sauf si tu connais une personne en particulier qui te connait bien et qui connait tes habitudes alimentaire alors tu pourras te fier a ses recommendations
nous on n'a jamais choisi un hotel en fonction des étoiles
on regarde les commentaires sur l'aspect propreté, grandeur du complexe, la plage et son environnement sa situations
on a une préférence pour les petits complexe parce que c'est le meme personnelle que tu croises toute la semaine au resto au bar à la reception etc etc
et comme on change de destination a chaque voyage on regarde surtout ca
si ca t'aide un minimum t'en mieux
désolé si ca t'aide pas vraiment

compare (tout pays confondus) des 3 et des 5 étoiles tu verras des bon comme des mauvais commentaire
à chaque place il y a des bons et des mauvais resto à la carte etc etc
la bouffe est souvent cuite selon les coutumes du pays
(vive le dépaysement)
bon choix et bon voyage