|  |  |
 | | | | Pascale0189 · 15 août 2016 à 3:05 15 messages · 9 participants · 1 421 affichages | | | | 15 août 2016 à 3:05 Message 1 de 15 · 1 389 affichages · Partager Bonjour, je pars fin septembre au népal et j'aimerais faire du vélo de montagne dans la région des annapurnas.
Les informations sont difficiles à trouver alors je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider. Je sais qu'il est possible de partir de jomsom de monter jusqu'à throrung la pour redescendre vers beni.
Est il possible de trouver un guide de vtt à pokhara? Ainsi qu'une agence de location de vélo ou il faut tout faire à katmandou? Existe t'il d'autres itinéraires possible à vtt dans ce coin?
Merci | | | Il y a quelques agences (françaises... style vélorizons..) qui proposent ce "tour des annapurnas" (à des prix souvent prohibitifs.. mais bon) hors agence, le problème est sans doute de trouver sur place des VTT qui "tiennent debout" : c'est très pentu : à priori VTT tout suspendu et freins à disques en état !!! la montée du col, pour la partie "poussage ou portage" fait 1.500 m de dénivelé : ça calme !!! Je crains qu'il ne faille se tourner vers les qqs agences népalaises qui commencent à s'intéresser au VTT (sur KTM - style Trinetra...) bonne recherche... | | | Salut,
J'ai loué des vtt à Pokhara ici : www.nepalmountainbike.com/ C'est une agence. Ils ont des guides, peuvent tout organiser ou donner des conseils. vtt dispo. Je suis pas un expert, mais je pense de qualité suffisante (récent) et des marques reconnues
Bon voyage ! | | | Monter de Jomosom au Thorung La, c'est tres difficile du a l'altitude, que ce soit a pied ou en VTT. | | | Bonsoir Pascale, j'ai fait cet itinéraire à pied et je pratique beaucoup le voyage à vélo dans des régions réputées difficiles comme le Gobi ou l'Atacama. Concernant cet itinéraire vers le Thorung La en VTT je fais la même analyse que Willempsie et je rajouterai que ce n'est pas seulement une question d'altitude mais aussi de pente très raide, souvent tu risques de porter le vélo sur de très longues distances, et déjà à pied on en bave du fait de l'altitude. Je sais que certains ou certaines y sont allés à vélo (il me semble souvent par l'autre côté déjà très raide aussi), mais il serait intéressant qu'ils donnent leur ressenti. Si tu veux du beau vélo bien dur en altitude jusqu'à 5000 m tu peux essayer l'Atacama, ça te fera une bonne préparation aux grosses bavasses à vélo  .
voyageforum.com/...ost=6627816;#6627816
En tout cas bon courage et puis si tu passes le Thorung La à vélo fais-nous un CR sur carnet de voyage, je pense que tu auras une belle aventure à partager. Mais je n'oublie pas la fameuse formule: on m'a dit que c'était impossible, c'est pour cela que je l'ai fait. Luc | | | Merci!!! Jai regardé et avec cette agence il propose jomsom à muktinath puis de redescendre vers marpha alors ca me confirme que c'est du moins posssible jusque là a vélo. Le mieux sera de voir rendu sur place avec les guides je crois bien!!!! | | | Oublie carrement de monter le Thorung La a velo деpuis la. Enfin, tu peux, mais il faut le porter...!!  La pente y est dans les 25-30 degres apres les dernieres loges (a partir 4200m jusqu'a 5416m...faut le faire). Peut etre meilleure option est de partir de Besisahar et de faire dans le sens invers, la pente y est bien plus douce. | | | voir avec les agences (locales, si possible) mais le tour des Annapurnas est faisable.... même si la montée du col n'est qu'une séance de poussage/portage entre altitude 4.000 et 5.400 !!! nb : sur ce versant du col, j'ai croisé des "caravanes" de chevaux... il y a peut-être possibilité de faire porter sa machine sur la montée... | | | Lethieu a raison, aucun soucis pour organiser ça en plus tu as des adresses d'agences. Une fois sur place tu trouveras toutes les infos et pourras monter ou rejoindre un groupe existant. Si tu veux te faire plaisir fais le tour des Annapurnas, la piste, aujourd'hui, rejoint Manang après c'est du poussage pour monter au col. Tu as des lodge tout le long donc pas de gros sac à porter. La proposition Jomsom-Beni, Bof. En plus tu n'as pas besoin d'agence pour ça. Tu vas payer une blinde pour quelque chose de trés moyen. Tu arrives au début de la bonne période, prends quelques jours pour mettre ça sur pied a Katmandou et de façon intelligente. Bien sûr on part du principe que tu es sportif et motivé.
Bon trip! | | | Super merci! En combien de jours penses tu que c'est possible de faire le tour à vtt à ton avis? J'aimerais bien y arriver en 10 jours maximum si possible. | | | En 10 jours tu peux le faire. Sur la piste, tu vas bien plus vite qu'a pied. Il faut prévoir mini une journée d'acclimatation à Manang 3200 m ou Braga. possible et conseillé un trek à la journée où tu montes à plus de 4500 m. Une préférence pour le sentier menant à la grotte de Milàrepa et plus haut le glacier au pied de l' Annapurna III. Versant avec forêt et présence de Blue sheep. Par contre prends quelque jours pour organiser sur place ton tour, compare les prix, le matos proposé etc...Départ de Besisahar retour par avion depuis Jomsom. Les symptômes du mal des montagnes surviennent en général vers 3500 m d'où la nécessité d'une journée d'acclim. Ils sont minimisés par une hydratation importante de bonnes nuits et une gestion de la fatigue. Fais attention à ce que tu manges, évite les crudités et la viande à la cuisson douteuse. Eaux en bouteille et pastilles micropure impératif pendant ton tour. Ca vaut principalement à Katmandou et Pokhara car dans les lodges ils ont l'habitude des touristes.. Si tu chopes la tourista tu peux oublier ton projet. | | | C'est magnifique! En combien de jours avez vous fait ça? | | | 1 mugling besssissahar 2 bessissahar chame 3 chame chamje 4 chamje apres tatapani 5 tatapani pissang 6pisang manang 7manang gutsang gutsang thorung phedi thorung phedi camp de bese camp de base muttimath muttimath tatopani tatopani beni retour en bus pokhara visite pokhara ensuite taxi ktw | | | Bonjour,
Je souhaite réaliser en novembre ce genre de raid. Je suis à la recherche d'un compagnons. Y aurait il des intéressés par ici ou des contacts à me donner ?
merci,
Guillaume | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |