la balade en vtt le long de la mer de galilee vers le nord m avait bien plu, beau lac avec belles montagnes/plateaux a l'est du lac comme decor.
paysage assez vert, prairies en entrant dans les plateaux de
golan.
bien different du reste du pays.
je suis seulement allé depuis
Tiberias jusqu aux parcs zavitan ou yehudia, voir gorges et cascades.
ca grimpait un peu depuis le lac, situe a une altitude -200m. et deja en mars le soleil cognait fort.
un fourgon a eu pitie de nous dans les montees et nous a transporte sur les derniers kilometres!
route en parfait etat, peu de circulation, et peu de villes.
donc voila si ca peut t aiguiller, je dirais que pedaler au bord de ce lac vaut le coup si tu passe en galilee.