Wapizagonke - chutes Waber: faut-il réserver? (Mauricie) Gluballe · 22 janvier 2014 à 12:59 6 messages · 5 participants · 8 239 affichages | | | | 22 janvier 2014 à 12:59 Wapizagonke - chutes Waber: faut-il réserver? ( Mauricie) Message 1 de 6 · 8 230 affichages · Partager Bonjour,
Planifiant notre voyage en juillet-août 2014, nous prévoyons de faire la randonnée en canot vers les chutes Waber sur le lac Wapizagonke.
Sur le site locationcanot.com, je vois qu'il est possible de réserver des canots pour cette excursion. Faut-il réserver à l'avance ou est-il réaliste de louer les canots sur place sans réservation préalable?
Réserver à l'avance c'est bien, mais maintenant si le jour J la météo n'est pas avec nous... 
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gluballe · 22 janvier 2014 à 13:43 Re: Wapizagonke - chutes Waber: faut-il réserver? ( Mauricie) Message 2 de 6 · 8 187 affichages · Partager Avez-vous posé la question à ceux qui peuvent vraiment vous donner la réponse précise, soit le vrais locateur de canot et non un organisme tierce qui agit comme intermédiaire. | | | À: Jackdps · 22 janvier 2014 à 13:50 Re: Wapizagonke - chutes Waber: faut-il réserver? ( Mauricie) Message 3 de 6 · 8 184 affichages · Partager Hello,
Ma question s'adresse plus à l'expérience de "voyageurs/touristes" ayant réalisés cette excursion qu'aux loueurs eux-même. A mon avis ces derniers auront plus tendance à me dire qu'il faut réserver à l'avance et ainsi s'assurer un acte commerciale. | | | À: Gluballe · 22 janvier 2014 à 18:00 Re: Wapizagonke - chutes Waber: faut-il réserver? ( Mauricie) Message 4 de 6 · 8 162 affichages · Partager Moi je ne réserverais pas d'avance.
Le pire qui pourrait arriver, c'est qu'il manque de canot parce que vous êtes en même temps que les vacances de la construciton, par une jounrée ensolleillé de +30oC sans nuage... et que vous arriviez vers 13h00... Là peut être..sinon, ils ont suffisament de canot por accomoder tous le monde...
Si vous voulez aller aux chutes Waber, vous devrez arriver en AM de toute manière... pour profitez de la journée...
David | | | À: Gluballe · 23 janvier 2014 à 18:31 Re: Wapizagonke - chutes Waber: faut-il réserver? ( Mauricie) Message 5 de 6 · 8 141 affichages · Partager Bonjour,
Planifiant notre voyage en juillet-août 2014, nous prévoyons de faire la randonnée en canot vers les chutes Waber sur le lac Wapizagonke.
Sur le site locationcanot.com, je vois qu'il est possible de réserver des canots pour cette excursion. Faut-il réserver à l'avance ou est-il réaliste de louer les canots sur place sans réservation préalable?
Réserver à l'avance c'est bien, mais maintenant si le jour J la météo n'est pas avec nous... 
Merci.
Cela ne pose aucun problème. Il faut juste arriver assez tôt car c'est le "premier arrivé, premier servi". Nous n'avions pas réservé, on est arrivé tôt vers 8h30/9h, et on a eu aucun problème. | | | À: Gluballe · 20 février 2014 à 16:45 Re: Wapizagonke - chutes Waber: faut-il réserver? ( Mauricie) Message 6 de 6 · 7 985 affichages · Partager Pas besoin de réserver si on arrive dans la matinée. C'est une super ballade, nous n'avons pas eu beaucoup de chance quand on l'a faite car il faisait pas chaud et de la pluie milieu aout. Environ 10° alors on a pas profité de la baignade | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |