Aux alentours de D.C accessible en Metro + bus tu as le "Sten F.Udvar-Hazy Center " (gigantesque musée de l'air et de l'espace avec une vrai navette) situé à côté de Dulles Airport
+1 ! C'est l'annexe du Musée de l'Air & de l'Espace qui se trouve sur le Mall.
je te conseille aussi de faire la visite guidée proposée gratuitement. Tu peux t'y incruster ou repartir du groupe quand tu veux. On l'a faite l'année dernière et c'était un vétéran (âgé) qui l'avait faite. On avait trouvé ça plus intéressant que dese balader à l'aveugle dans le musée.
En tout cas trois semaines à
Washington... je t'envie !

Oui pour certains c'est beaucoup trop long (même une semaine est déjà trop long alors...

) mais tu va pouvoir prendre le rythme de cette ville.
Tu dis que tes moyens sont limités : la majorité des musées et des visites à
Washington sont gratuites alors tu va pouvoir te régaler (si tu aimes l'histoire américaine évidemment).
Il y a la ville d'
Alexandria, accessible en métro avec le George
Washington Masonic Memorial dans le même coin.
Il y a
Mount Vernon qui pour moi est une visite obligatoire. Il faut compter au moins une demi-journée. Il y a un
bus
qui part de Union Station (
Washington, DC). L'entrée est comprise dans le prix du ticket.
La ville d'
Annapolis dans le
Maryland : apparemment une ligne de bus fait également la navette depuis
Washington: c'est le
Commuter Bus
, ligne 220.
Les
Great Falls ne sont malheureusement pas desservi en transports public. Les stations de métro sont situés à environ 5 miles / 8 km. Un taxi pour le reste du chemin peut être une solution.
Fredericksburg (une très jolie petite ville) et son champ de bataille accessible via le
Virginia Railway Express (VRE) depuis Union Station.
Voilà quelques idées. Si j'en ai d'autres, je repasserai par là.