|  |  |
 | | | | Toppich · 6 janvier 2014 à 12:31 34 messages · 8 participants · 1 904 affichages | | | | À: Caussat · 9 janvier 2014 à 20:25 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 654 affichages · Partager Pour le musée de l'air, j'ajouterais l'annexe à Dulles pour les avions exposés que j'ai adoré
Je ne l'avais pas fait la dernière fois et je crois que ça va être loupé aussi pour le prochain voyage...  (Pas grave, raisons plus d'y retourner... encore !!  )
Comment vous vous étiez organisé pour le visiter ? Vous aviez fait l'aller-retour depuis le centre-ville exprès ou est-ce que le visiter avant de repartir (de Dulles) peut être une idée... ? | | | Comment vous vous étiez organisé pour le visiter ? Vous aviez fait l'aller-retour depuis le centre-ville exprès ou est-ce que le visiter avant de repartir (de Dulles) peut être une idée... ?
J'y étais allé seul en voiture depuis notre hôtel à Alexandria alors que ma famille partait faire les magasins ! J'y étais pour l'ouverture (10:00 am). A 13h (1:00 pm) j'avais fini (en me dépêchant un peu, car je savais que je devrais retrouver ma famille "en ville". Moi qui aime flâner dans ce type de musées, je n'ai pas été trop frustré de devoir un peu me dépêcher. 3 à 4 h (+ les temps de route) semble être une bonne durée pour la visite. | | | Pour le musée de l'air, j'ajouterais l'annexe à Dulles pour les avions exposés que j'ai adoré
Je ne l'avais pas fait la dernière fois et je crois que ça va être loupé aussi pour le prochain voyage...  (Pas grave, raisons plus d'y retourner... encore !!  )
Comment vous vous étiez organisé pour le visiter ? Vous aviez fait l'aller-retour depuis le centre-ville exprès ou est-ce que le visiter avant de repartir (de Dulles) peut être une idée... ?
Une nouvelle ligne du metro (ligne " Silver") ouvrira en mars cette annee (si tout va bien) qui ira pour l'instant jusqu'a une nouvelle station Wiehle-Reston East, 15 minutes en taxi du musee Udvar Hazy. Donc peut-etre la meilleur solution si on n'a pas de voiture sera le metro jusqu'a cette station, et puis un taxi. La ligne Silver ira a l'aeroport IAD, mais avec une ouverture prevue en 2018. | | | À: Aquilegia · 9 janvier 2014 à 23:35 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager Pas de problème pour un moyen de locomotion, on aura une voiture. C'est niveau temps que ce sera trop juste je pense... | | | À: Virginie24jb · 10 janvier 2014 à 15:07 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 605 affichages · Partager comme dirait la pub "c 'est moi qui décide" Washington semble bien engagé
Si vous avez une ou plusieurs adresses d'hôtel je preneur
J'ai regardé sur plusieurs sites les tarifs ne sont pas prohibitifs comme souvent à NY et hop un point de plus | | | À: Toppich · 10 janvier 2014 à 15:24 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 599 affichages · Partager Si vous avez une ou plusieurs adresses d'hôtel je preneur
Toujours selon nos critères : confort, petit déj compris, frigo et micro onde dans la chambre pour le diner et (malheureusement), à l'extérieur de la ville pour avoir des prix corrects, mais avec le métro proche : Après des heures et des heures de recherches : Le Best Western à Springfield. Et finalement annulé pour une promo intéressante au Best Western Old Colony Inn à Alexandria. Super !!! Il n'y a pas de frigo et micro onde dans la chambre, mais une cuisine à disposition avec "complementary" (et oui, vraiment!) des snacks, boissons, soupes (lyophilisées), glaces, etc... Navette réeelement gratuite et disponible vers le métro en 10 mn (un peu loin à pied). Une super adresse dans un super coin, mais hors budget (pour nous) sans cette promo. | | | À: Toppich · 10 janvier 2014 à 15:33 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 599 affichages · Partager Salut,
www.americanguesthouse.com/ Dans mes favoris, mais pas testé! (Disons que pour le moment je n'ai pas le souci du logement à DC).
Par contre avons logé dans le passé au St-Gregory et au Palomar (en face, il y a un Residence Inn). | | | À: Néfer · 10 janvier 2014 à 15:55 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 598 affichages · Partager salut Nefer
Merci pour le lien mais les prix sont assez chers pour cette période
J'ai sélectionné l'Holiday inn central white house pour le moment
Bon rapport qualité prix et bien placé | | | À: Toppich · 10 janvier 2014 à 16:23 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager En effet et près aussi de la 14th St, LA rue des restos. | | | À: Toppich · 10 janvier 2014 à 20:23 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager bonsoir,
je vais séjourner à l'holiday inn à Pâques. je l'ai choisi car je suis membre du groupe et que de temps en temps si j'ai suffisamment de points, je loge gratis!!
dans le même esprit (micro ondes, frigo, plateau café, wifi) il y a le Hilton Garden Inn sur la 14th street. il était à 250 $ + cher que l'Holiday inn avec un plus : piscine couverte.
Sinon, nous avons fait 4 séjours à NY et seulement 1 jour à Washington avec visites du Mall, des principaux memoriaux, brefs passages au musée histoire naturelle et Tussaud. Donc à Pâques, nous y resterons 4 jours/5 nuits + 1 jour précédent notre vol retour... et le guide cartoville Washington m'a bien aidé pour l'élaboration de nos visites. | | | À: Toppich · 10 janvier 2014 à 20:42 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager Si vous avez une ou plusieurs adresses d'hôtel je preneur
On avait loué un studio dans le quartier de Palisades via le site AirBnb. C'est un bon compromis je trouve. C'est (généralement) moins cher que l'hôtel et avec le même comfort, si ce n'est plus. Par contre il n'y avait pas de cuisine, juste un petit frigo et un micro-onde.
et hop un point de plus 
Cette ville n'a que des avantages.  Oui, oui, je le dis avec toute objectivité... | | | À: Néfer · 10 janvier 2014 à 20:51 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager www.lapresse.ca/...rs-de-washington.php
Je reviens avec un bémol de quelqu'un qui y vit:
L'article mentionne beaucoup de restaurants à Georgetown. Quelqu'un habitant DC ne va pas manger à Georgetown. C'est pour les touristes.
La journaliste ne mentionne qu'un seul restaurant sur 14th street, qui est en fait LA rue des restaurants. C'est à se demander si la journaliste est bien venue à Washington ou si elle a écrit l'article à partir de Montréal...
Ça ne m'étonnerait pas que la journaliste ait rédigée son papier dans le confort de son foyer. 
C'est vrai que les restaurants a Georgetown sont plutot pour les touristes, mais la liste dans l'article est assez bonne.
Quant a 14th Street (entre P Street et U Street), cette rue a pas mal de nouveaux restaurants mais parfois avec un mauvais rapport qualite/prix a mon avis. | | | À: Atavera · 10 janvier 2014 à 21:33 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 564 affichages · Partager je l'ai choisi car je suis membre du groupe et que de temps en temps si j'ai suffisamment de points, je loge gratis!!
C'est un avantage indéniable d'autant plus qu'être membre est tout à fait gratuit et sans limite de durée.
Personnellement au moment de l'enregistrement je présente toujours au préposé(e) la carte de fidélité de la chaîne en même temps que le passeport; les employés savent être reconnaissant envers leurs membres quand des chambres de catégories supérieures sont disponibles.
Expérience vécue à Memphis en mars dernier. | | | À: Néfer · 10 janvier 2014 à 22:13 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager C'est un avantage indéniable d'autant plus qu'être membre est tout à fait gratuit et sans limite de durée.
Personnellement au moment de l'enregistrement je présente toujours au préposé(e) la carte de fidélité de la chaîne en même temps que le passeport; les employés savent être reconnaissant envers leurs membres quand des chambres de catégories supérieures sont disponibles.
Expérience vécue à Memphis en mars dernier.
Je suis passée Gold récemment et j'ai un avantage supplémentaire :wifi gratuit??!! la bt d'eau est tjrs gratuite.
plutôt qu'un surclassement, je préfererais le parking gratuit juste pour 1 nuit... on verra
une bonne table à me conseiller ? Steakhouse ou crabe, gamberoni, scalop.... merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |