Salut et bonne année,
et les billets sont moins chers
"Money talks" dit l'adage. Ce sera donc la capitale nationale. D'autant plus que mai est un mois idéal pour être là.
Tu n'es pas fan de musées?
Des musées il y en a de tous genres, ceux qui exposent des tableaux des grands maîtres, les galeries d'art; mais il y en a aussi de d'autres genres les deux musées de l'espace à DC.
Je serais très étonné que les deux musées de l'Espace ne t'intéressent pas. Il y a aussi le musée des Indiens.
La dernière fois, nous sommes allés au Newseum, faute de temps on y est retourné le lendemain. C'est à mon sens un des musées à voir quand on n'est pas fana de grand art. J'ai beau avoir vu le Mur des deux côtés, c'est au Nuseum que j'ai pu entrer dans une tourelle Est-allemande.
C'est très rare qu'on sort d'un musée sans avoir été interpellé par un objet, une photo.
Tu auras un magnifique point de vue sur la terrasse du Nuseum pour immortaliser ton passage et à tes pieds Pensylvannia ave où défile le cortège présidentiel après l'assermentation du président. À ta gauche, toujours sur la terrasse un autre bel édifice de la capitale que j'ai payé de mes taxes, l'ambassade du
Canada!
Plus sérieusement, tant qu'à être sur place les
jardins extérieurs sont intéressants.
Et dans tout musée il y a toujours une cafétéria où on peut se sustenter à bon prix faute de pouvoir trouver un resto près. Je pense en autres à la cafétéria du Capitole.
Dans la liste plus bas, il est impossible que tu ne trouves pas un intérêt quelconque, à moins d'être un parfait ignare, ce que tu n'es pas; tes nombreux voyages aux
USA le démontrent.
en.wikipedia.org/...useums_in_Washington
, _D.C.
Je suis allé à DC à quelques reprises et je ne m'y suis jamais ennuyé et n'i pas encore eu le temps de magasiner.
Faute de pouvoir visiter la Maison Blanche, il y a le centre d'interprétation pas très loin. On peut prendre quelques instants de repos dans le joli parc en face.
Les grands monuments ne te disent rien? Ni celui du
Vietnam, ni celui de la Corée, ni celui de la Deuxième Guerre?
Les monuments de
Lincoln, celui de Roosevelt, celui du Pentagone (le dernier en date celui de King..., 4 jours disais-tu, mais tu vas manquer de temps.
En espérant t'avoir convaincu.

Ps. Ce sera la "cerise sur le sundae" si ton vol intérieur part de Reagan où on se rend en métro.