tu as une tres bonne idée, un WE la bas et c'est des vacances pas loin...
Coté hotel, je te conseille fortement de loger dans le coeur de la ville. Tu pourras dans ce cas faire tout a pied.
Tu peux chercher un hotel a ton budget sur le site
www.venere.com/
. Prends un hotel dans le quartier "centro" ou "El arenal".
Une fois dans le centre, il ne te reste plus qu'a déambuler dans les petites rues a la recherche de monuments et resto/bar (tu auras un plan de la ville et des conseils a l'hotel). Le "triangle d'or" pour ca c'est entre "Alphonso XII, le fleuve et le boulevard "Recaredo, Menendez Pelayo" (cathedrale, et nord/nort-est de la cathé). La plupart des bars proposent des plats a manger, mais seuls quelques uns offrent la ration "tapas" et souvent à déguster au contoir. En salle c'est 1/2 ration ou ration complete...
Les choses que j'ai le plus apprécié sont la "
plaza espana" avec le parc qui est a coté, et la cathédrale. Evite de traverser le fleuve, sauf si tu veux voir un spectacle de désolation ou tous les batiments de la derniere expo universelle sont a l'abandon.
Apres resto et pubs dans le coeur de la ville, tu pourras finir la nuit sur le quai "Betis" (autre coté du fleuve, face a l'arene), ou aller dans la discotheque "Abril" très en vogue en ce moment, pas loin du stade de foot (prévois un taxi pour le retour, c'est un peu loin du centre). Evite basket tee shirt, y'a 30min de queue a 3h du mat pour y rentrer...
Pour finir sur le budget, faut compter 25€ pour un resto, 1€50 pour des tapas (t'en mange 5-6 selon l'envie). Les pubs c'est 2€ la biere locale, 4 a 5 un alcool fort (bien servi) et 10€ avec une conso pour la boite. C'est donc bon marché pour sortir la nuit et un peu moins pour les resto.
Choisi plutot de suivre un match de foot dans un bar a tapas pour commencer la soirée, pub pour continuer et boite ensuite. J'aime pas le foot, mais suivre
Barcelone/
Madrid en dégustant des tapas c'etait sympa (jai meme eu droit a Thuram à l'aeroport au retour).
Bon voyage