Lapinrose96 · 7 septembre 2017 à 19:18 · 10 photos 61 messages · 12 participants · 3 057 affichages | | | | 7 septembre 2017 à 19:18 Week-end demande en mariage: New York ou Washington? Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 1 626 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
voilà, je souhaite faire LA demande à mon amoureuse avec qui je partage ma vie depuis plusieurs années.
Je souhaite organiser un week end surprise afin de la demander en mariage. Je souhaite faire quelque chose d'original car ce moment elle s'en souviendra toute sa vie. J'ai lu que ce n'était pas la bague dont les femmes se souviennent mais de la demande : comment et où. En France, ça ne me tente pas vraiment et elle je sais que ça lui plairait à l'étranger. Du fait que ça soit différent, je sais que ça lui plaira.
Je souhaite prendre un package sur un site du type go voyage ou opodo (il y en a peut être d'autres mais je n'y connais rien) où il y aura l'avion et l'hôtel de compris, même si on préfère les AirBnb. Niveau budget j'en ai pas un énorme mais bon pour faire ma demande, je veux faire ma demande aux USA.
Nous adorons les USA, j'y suis allé une fois (en 99, ça remonte, j'étais ado et internet n'existait presque pas) et elle y est allée de nombreuses fois avec ses parents.
J'ai plein de questions, déjà j'hésite entre NY et Washington. Pourquoi ? NY c'est connu, je dirai trop connu et presque bateau mais c'est romantique et il y a pas mal d'offres package intéressantes.
Washington, nous adorons cette ville, c'est la capitale fédérale, il y a la Maison Blanche et le Capitole que nous adorons. C'est une ville emblématique, quand on se regardera un film ou les infos nous nous dirons : regarde c'est là que nous nous sommes dit oui !!! Nous réfléchissons également à monter un petit commerce là bas dans le futur.
Alors outre la question de la ville, je souhaiterai savoir ce que vous conseilleriez comme lieu pour faire ma demande. J'ai déjà regardé sur internet mais je pense que certains sont allés de nombreuses fois dans ces villes et qu'ils pourront me conseiller.
A NY, je ne sais pas du tout où, j'ai vu qu'il y a le Pont de Brooklyn, l' Empire State Building, Central Park, Washington Square, Times Square,... mais bon je trouve pas le lieu où je peux me dire c'est nous et où ça pourrait vraiment lui plaire.
A Washington, il y a le Capitol, la Maison Blanche mais on ne peut plus la visiter, le Jefferson Mémorial avec la plaque : I have a dream (pour moi c'est le lieu parfait),...
Autre chose, j'ai cru comprendre qu'il fallait une sorte de visa électronique en plus du passeport Biometrique. Est ce que je peux le prendre pour elle sans qu'elle soit au courant ? Je ne voudrais pas que l'on se fasse recaler à la frontière.
Je pense prendre un week end type départ le vendredi ou samedi et retour le dimanche ou lundi. Je voudrai essayer de faire ça avant la fin de l'année 2017.
Je souhaite évidemment que ça soit romantique et parfait pour elle, que ce soit un des plus beaux jours de sa vie et qu'elle s'en souviennent toute sa vie. Le plus important c'est elle dans l'équation.
Il y a peut être une ville auquel je n'ai pas pensé...
Je vous remercie pour votre aide. Bonne soirée Lapin Rose qui est bien sur un pseudo car je suis déjà inscrit sur ce site et que Madame y va souvent avec mon compte. | | | Bonsoir 🐰
Je souhaite organiser un week end surprise afin de la demander en mariage.
Oh c'est chouette, et super romantique !
Je souhaite prendre un package sur un site du type go voyage ou opodo (il y en a peut être d'autres mais je n'y connais rien)
Regarde sur voyage.privé, il me semble avoir vu des packages, après il y a pas mal de promos intéressantes en ce moment sur l' aérien et c'est pas compliqué du tout à organiser !
J'ai plein de questions, déjà j'hésite entre NY et Washington.
Perso, j'aurais choisi NYC, mais si vous êtes attachés à Washington, choisis cette destination ! A NYC, il y a Central Park, le sommet du TOR...il me semble avoir assisté à une demande à un match de basket au Madison Square Garden sur les ecrans géants...
Autre chose, j'ai cru comprendre qu'il fallait une sorte de visa électronique en plus du passeport Biometrique. Est ce que je peux le prendre pour elle sans qu'elle soit au courant ?
Oui oui pour l' ESTA pas de soucis, c'est un site Internet (bien choisir l' officiel) il faut juste que tu ais son passeport sous la main ! Bonne prépa, c'est vraiment une belle idée et elle ne pourra qu' accepter ta demande 😉 | | | Hello,
Ne passe surtout pas par GoVoyage ou Opodo, ils ne sont pas fiables et capables de faire capoter ton rêve... regarde les avis sur google, tu comprendras !
à + | | | Bonjour,
Excellent ton pseudo 
Comme dit Heliodelie, si Washington c'est votre truc, alors choisis Washington ! Ceci dit, si l'argument c'est aussi de se dire "je choisis un endroit qu'on verra souvent dans les médias et ça nous rappellera ce moment" : nous avons eu plus de flashs de ce type à NY qu'à Washington.
A titre perso, je ne choisirais pas un endroit comme le Mémorial Martin Luther King car chargé d'une autre histoire, pas forcément romantique, même si le "I have a Dream" peut signifier autre chose pour toi...
Proposition bête : quitte à choisir un endroit qui doit marquer : pourquoi pas Las Vegas ?
Sinon : félicitations et je te souhaite la plus belle des déclarations quel que soit l'endroit 
Cordialement, Caussat | | | Bonjour,
Quelle bonne idée ! Étant amoureuse de la capitale, je ne peux que voter pour. Parmi les endroits que je préfère il y a le Tidal Basin avec la vue sur le Jefferson Memorial et le Lincoln Memorial, qui offre une vue sur tout le Mall. Si vous êtes assez motivés pour y être au lever de soleil, ça peut être magique. J'ai souvenir d'y avoir été et nous étions seuls sur le Mall... un sentiment incroyable ! En soirée, il y a trop de monde.
Cordialement | | | Bonjour à toutes et à tous et merci de m'avoir répondu !!!
@breizhiforni
merci pour tes liens, ils m'aident.
@heliodelie et @papJ59
merci pour vos réponses car elles m'aident beaucoup. Je ne connaissais pas le site voyageprivé. Je viens de m'y inscrire, pour le moment il n'y a que 3 propositions et uniquement à NY, rien à Washington ni ailleurs aux USA. Je ne savais pas go voyage et Opodo n'étaient pas bien, je ne connaissais que ces sites, comme ce sont des entreprises qui existent depuis longtemps.
Je viens de regarder des avis pas top sur voyageprivé : www.routard.com/...5/voyageprivecom.htm
Vous êtes certains que c'est bien ? Bon même si on y va que pour dormir dans l'hôtel, les compagnies aériennes, ça va ?
@heliodelie, merci pour l'ESTA, c'est ça le nom. Ca c'était vraiment important, je n'avais pas envie qu'elle reçoive un mail ou qu'elle soit avertie d'un éventuel déplacement aux USA. Ca aurait tout grillé. Je suis tombé sur un site, il me demandait 74$. Normalement c'est 14$ on dirait.
@Caussat
Ce ne sera pas au Mémorial Martin Luther King, mais au Lincoln Mémorial à l'endroit où il y a l'inscription I Have Dream de Martin Luther King. C'est une idée parmi tant d'autres, mais sur Washington c'est l'idée N°1. Je trouve que c'est symbolique : le rêve de me marier avec elle, le rêve d'une nouvelle vie, le rêve de s'installer à Washington (que nous n'avons jamais visité). A la base, j'avais pensé à la maison blanche ^^ puis au Capitol.
C'est vrai que NY on le voit plus souvent à la TV et dans les films. Tu as raison mais je trouve que ça fait commun car tout le monde va à NY et moins à Washington. Après ta remarque vient de marquer 1 point car tu as raison.
Las Vegas, c'est trop loin pour un Week end. C'est sur ce serait le kiff même si on ne joue pas vraiment et que nous ne sommes pas fêtards du tout. Il n'y a pas de package Week end pour cette destination au départ de Paris et ça doit douiller au niveau des tarifs
@Virginie24Jb,
tôt le matin c'est une bonne idée mais après il faut que trouve quelque chose dans la lancée pour pas que l'effet WAOUH et son bonheur retombe tout de suite. Sinon près de la Maison Blanche, ton avis c'est possible car on peut plus la visiter. Elle adore la maison blanche et moi aussi bien. Beau symbole pour une demande en mariage également.
Je me pose la question : que faire après la demande aussi bien à NY qu'à Washington ? Une fois que l'effet de surprise est arrivée, il ne faut pas que ça retombe tout de suite comme un soufflé. J'ai envie de continuer que ça dur toute la journée ou l'après midi ou la soirée.
Je réfléchis à faire ça à la date de son anniversaire fin septembre ou à Halloween (elle adora Halloween) ou début décembre avec toutes les décorations de Noel.
Je vous avoue que c'est très excitant à préparer mais aussi très très stressant.
J'aimerai savoir si Washington est une ville vivante ? Pas comme NY bien sur mais est-ce que ça bouge un peu? NY et Las Vegas, ça bouge, il y a des lumières partout, du monde, c'est cosmopolite, des rues animées,...
Merci encore pour vos réponses LapinRose96 | | | Pour l'ESTA, le site officiel à $14 est là
Regarde les renseignements demandés, notamment concernant les parents (les siens) et être sûr que tu as les infos. Et puis comme il faut payer par CB, assure toi qu'elle ne puisse pas le voir sur le compte bancaire  (demander à un(e) ami(e) de payer pour toi ?)
Pour un truc pas raté du tout, privilégie des réservations en direct. Inscris-toi par exemple à la news letter d'Air France qui propose certains packages. | | | Bonjour, Comme çà, sans réfléchir : pas le matin ; une journée ENTIERE dans un rêve, c'est dur !
Je verrais la fin d'après-midi, coucher du soleil au Top of The Rocks, à réserver, puis un verre qq part, avec vue, et un bon souper dans un resto (romantique). A NY évidemment (pour moi) et à Halloween...
Prenez un hôtel sympa et bien situé, selon les packages que vous allez trouver ce sera 3 nuits, non?
Le lendemain à l'aube, qd vous vous réveillerez, traversez donc le pont de Brooklyn, quand il n' y a presque personne : elle devra se pincer pour y croire !
Encore belle journée à organiser, donnez nous des nouvelles. Ps : pour l'Esta, LE site officiel : 14 $ !
Bonne journée. | | | primo: le pacs ça coute moins cher quand c est fini......... deuxio: calcules le nombre de voyages que tu peux faire avec le budget mariage !!! tertio: oublies le béton ! je vote coucher de soleil devant la monument valley c est juste énorme.........
| | | primo: le pacs ça coute moins cher quand c est fini......... deuxio: calcules le nombre de voyages que tu peux faire avec le budget mariage !!! tertio: oublies le béton ! je vote coucher de soleil devant la monument valley c est juste énorme.........
![]()
Niveau budget j'en ai pas un énorme mais bon pour faire ma demande, je veux faire ma demande aux USA.
Y'a un soucis pour suivre la proposition ahah. | | | de là à se marier à washington
Y êtes vous déjà allé? C'est une très belle ville. Surtout sur un week-end!
Il y a beaucoup d'histoire parmi ces murs en pierres. On est bien loin d'une ville comme Los Angeles ou même New York. | | | J'aimerai savoir si Washington est une ville vivante ? Pas comme NY bien sur mais est-ce que ça bouge un peu? NY et Las Vegas, ça bouge, il y a des lumières partout, du monde, c'est cosmopolite, des rues animées,...
Ben.. comment dire... pas vraiment. NYC, y a toujours quelque chose à faire, quelle que soit l'heure. Washington, moins, et puis les musées du mall ne sont pas nécessairement adaptés à une DEM (demande en mariage  ).
Washington, le bon endroit serait clairement au pied de Lincoln. Vois pas vraiment ailleurs. NYC, en haut de l'ESB (mais c'est classique) ou du Rockfeller Center... Sinon, un endroit que je trouve pas mal, c'est le pont de Brooklyn.
En tout cas, choisis un endroit que l'on voit souvent, comme ça, ça vous rappellera des souvenirs... quand vous aurez divorcé. (je déconne, y a qu'un mariage sur deux qui conduit à un divorce  )
Et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut que le reste de la journée soit exceptionnel, donc ne pas faire ta DEM trop tôt. Derrière, peut-être un tour en hélico, une camomille et au lit... (la camomille, c'est pas obligatoire  ) | | | Sinon, un endroit que je trouve pas mal, c'est le pont de Brooklyn.
En tout cas, choisis un endroit que l'on voit souvent, comme ça, ça vous rappellera des souvenirs... quand vous aurez divorcé. (je déconne, y a qu'un mariage sur deux qui conduit à un divorce  )
Et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut que le reste de la journée soit exceptionnel, donc ne pas faire ta DEM trop tôt. Derrière, peut-être un tour en hélico, une camomille et au lit... (la camomille, c'est pas obligatoire  )
Tout à fait d'accord pour le pont de Brooklyn! De nuit surtout, avec les lumières sur NYC.
Le soucis avec le Rockfeller ou l'Empire, c'est que c'est TOUJOURS blindé de monde. L'avantage avec le pont de Brooklyn, c'est qu'on peut flâner, attendre le bon moment et faire sa demande sans être assailli de partout.
Rien n'empêche de passer une bonne journée, finir avec une balade sur le pont et là faire la demande. | | | @ducono, on ne veut pas se marier, je veux faire ma demande en mariage justement, se fiancer :) ous sommes déjà pacser.
Nous estimons que Washington est une aussi belle ville que New York, Boston, Miami ou ailleurs, chaque ville à son charme et chacun à ses affinités avec une ville.
Je souhaite faire une surprise et sur un week end de 3 jours car budget pas extensible non plus. Je mise sur la demande de fiançailles car c'est ce dont elle se souviendra toute sa vie.
@Caussat,
tu fais bien de me dire pour ses parents.. Elle n'a plus sa maman et son père comment dire... il s'en occupe pas trop et ca lui fera ni chaud ni froid que je lui dise qu'on va fiancer. Je voulais éviter qu'il soit au courant avant que ça soit fait pour éviter qu'il le dise.
Comment je fais, quelles indications ont-ils besoin ? S'il faut que je lui demande des infos, je le ferai. Merci pour cette info et le lien.
@Brigitte,
En effet, j'éviterai tout ce qui building et hyper classique. J'avais noté le Pont de Brooklyn parmi les lieux possibles à NY, Central Park. Ha oui toi tu penses que Halloween ça vaut le coup ? Il n'y a pas trop de monde ? Je vais regarder sur internet. La date, on verra car ça peut être aussi en octobre novembre.
J'avais pensé aussi à la période de Noel comme les décorations sont magnifiques. A quel moment, ils commencent les décorations de noël ? J'ai vécu au Canada anglo-saxons et les décorations commençaient vers le 10 novembre.
@bladkaiser,
merci pour tes infos, je me disais que pour un we Washington, ça pouvait être très sympa. En effet, il y a l'aspect historique qui compte pour nous et des lieux mythiques comme la Maison Blanche, le Capitol, Lincoln Mémorial, le Mall,...
@Masterpo
je suis d'accord avec toi pour l'ESB et Top of The Rock, trop classique et trop de monde. Il y a Times Square mais il y a toujours du monde mais le coup des écrans et des lumières partout c'est chouette !!!!
Hors de question de divorcer @Masterpo  , c'est même pas une option et je me l'imagine même pas. Elle non plus d'ailleurs !!
@cochize
super ton idée mais je ne suis pas sur que ça plaise à ma chérie.
Je commence à hésiter c'est vrai que NY est intéressante. Est ce qu'il y a une basse et une haute saison là bas ou c'est peut être toujours la haute saison ? | | | Je viens de voir Halloween tombe en plein milieu de semaine, ça ne sera pas possible avec son travail et le mien à priori. | | | Virginie,
Tes photos sont magnifiques, et ce banc sur la dernière photo donne vraiment envie de s'y installer! | | | Bon, nous nous prenons tous au jeu et nous bossons pour toi 
Sur ce sujet sur le forum, il y a l'idée d'une photo qui s'affiche sur grand écran à Time Square. A voir si c'est toujours d'actualité, voici un lien
Ca pourrait être juste le début, genre "je souhaite que cette photo reste gravée pour l'éternité  ). A toi d'inventer la suite (de la déclaration et de la journée !).
Pour l'ESTA, je viens de regarder sur la mienne, les renseignements demandés pour les parents, c'est juste le nom et le prénom. Mais dans aucun cas, bien sûr, tu n'as à informer les parents de ta démarche. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ducono. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |