Bonjour,
Je suis actuellement en stage aux
Etats-Unis (à côté de Sioux Falls dans le
Dakota du sud) et je souhaiterais visiter un petit peu le pays sur le week end de 3 jours début septembre (avec l'éventuelle possibilité de rallonger d'un jour voir deux).
J'hésite entre plusieurs endroits et je voudrais avoir votre avis :
- La
Floride : principalement
Miami et les zones alentours comme les
Everglades- Les parcs nationaux vers l'Ouest :
Mont Rushmore/Blackhills en poussant jusqu'à
Yellowstone. Apres il y a aussi des zones très sympas (
Zion et
Arches National Park) en
Utah mais là sur une si courte durée ça va être trop short. Eventuellement je pensais à prendre un avion pour l'
Utah et remonter en voiture jusqu'à chez moi mais je ne sais pas trop si c'est réalisable, surtout que je ne trouve pas d'aéroport proche de
Zion.
Mon sentiment est que la
Floride pourrait être un futur voyage depuis la
france sur une dizaine de jours. Ce n'est pas trop loin et il y a le potentiel pour voir de nouvelles choses tous les jours. Je serai plus axé vers les parcs de l'Ouest qui sont plus loin et à mon sens moins pratique pour des vacances "annuelles" car souvent éloignés des zones fréquentées.
Je me dis aussi que je peux me contenter d'aller au
mont rushmore et visiter les blackhills/
badlands sur un week-end classique car je suis à environ 6h de route. Du coup, est-ce vraiment valable de pousser jusqu'à
Yellowstone? ou peut-être avez vous d'autres parcs à me conseiller dans les alentours de ce trajet.
D'autre part, je suis à l'écoute d'éventuelles suggestions concernant d'autres déplacement intéressants. Je précise que j'ai déjà fait
New-York et
Las Vegas/
Grand Canyon. J'ai également prévu d'aller à Minnéapolis, faire toute la côte Californienne de
San Francisco à
San Diego en passant par
Los Angeles et de passer une journée à
Tijuana.
Je suis désolé, ça fait beaucoup de choses mais je voudrais profiter au maximum de cette opportunité.
En vous remerciant par avance de vos conseils avisés :)
Tom