Tomdm · 21 juillet 2016 à 4:56 · 8 photos 38 messages · 8 participants · 1 690 affichages | | | | 21 juillet 2016 à 4:56 Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en stage aux Etats-Unis (à côté de Sioux Falls dans le Dakota du sud) et je souhaiterais visiter un petit peu le pays sur le week end de 3 jours début septembre (avec l'éventuelle possibilité de rallonger d'un jour voir deux). J'hésite entre plusieurs endroits et je voudrais avoir votre avis : - La Floride : principalement Miami et les zones alentours comme les Everglades- Les parcs nationaux vers l'Ouest : Mont Rushmore/Blackhills en poussant jusqu'à Yellowstone. Apres il y a aussi des zones très sympas ( Zion et Arches National Park) en Utah mais là sur une si courte durée ça va être trop short. Eventuellement je pensais à prendre un avion pour l' Utah et remonter en voiture jusqu'à chez moi mais je ne sais pas trop si c'est réalisable, surtout que je ne trouve pas d'aéroport proche de Zion.
Mon sentiment est que la Floride pourrait être un futur voyage depuis la france sur une dizaine de jours. Ce n'est pas trop loin et il y a le potentiel pour voir de nouvelles choses tous les jours. Je serai plus axé vers les parcs de l'Ouest qui sont plus loin et à mon sens moins pratique pour des vacances "annuelles" car souvent éloignés des zones fréquentées. Je me dis aussi que je peux me contenter d'aller au mont rushmore et visiter les blackhills/ badlands sur un week-end classique car je suis à environ 6h de route. Du coup, est-ce vraiment valable de pousser jusqu'à Yellowstone? ou peut-être avez vous d'autres parcs à me conseiller dans les alentours de ce trajet.
D'autre part, je suis à l'écoute d'éventuelles suggestions concernant d'autres déplacement intéressants. Je précise que j'ai déjà fait New-York et Las Vegas/ Grand Canyon. J'ai également prévu d'aller à Minnéapolis, faire toute la côte Californienne de San Francisco à San Diego en passant par Los Angeles et de passer une journée à Tijuana.
Je suis désolé, ça fait beaucoup de choses mais je voudrais profiter au maximum de cette opportunité.
En vous remerciant par avance de vos conseils avisés :)
Tom | | | À: Tomdm · 21 juillet 2016 à 8:43 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager Bonjour. Pour les parcs de l'ouest, il faut absolument un AR en avion. En 3 jours, oubliez Yellowstone... Trop court pour ce parc. En 5 ca devient possible, avec une arrivée à West Yellowstone, BILLINGS ou BOZEMAN. ZION est assez proche de Las Vegas. Ca sous entend un vol AR jusqu'à LV, et louer une voiture sur place pour aller à ZION. (retour en voiture??? Beaucoup trop long.)
Perso, j'irais au Mount Rushmore et aux Badlands. C'est un endroit peu visité car en dehors des circuits habituels.
Une autre idée : CHICAGO...Tous ceux qui y vont adorent cette ville, elle aussi peu connue car en dehors des circuits habituels | | | À: Tomdm · 21 juillet 2016 à 8:43 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager Bonjour Tom,
J'étais dans ce coin la semaine dernière et j'ai été bluffé par le parc des Badlands. Après bien sûr le Mont Rushmore dans cette partie excentrée des US mérite une visite comme tu es dans le coin. La lighting ceremony, si elle a toujours lieu à tes dates, suivi de la visite du site le lendemain matin pour avoir la lumière idéale te permettra d'avoir une vision complète. Concernant Yellowstone c'est tellement fabuleux et grand qu'une petite semaine est le minimum pour avoir un aperçu. | | | À: Jpg13 · 21 juillet 2016 à 16:34 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 138 affichages · Partager Bonjour et merci à vous trois!
Ce que je pense faire est donc aller uniquement à Yellowstone, je vais comparer les prix entre les 3 aéroports proposés et voir ou est-ce que cela est le plus avantageux. Je ferai la zone autours de Rapid City sur un autre week-end.
Concernant Chicago, c'est une ville qui me tente, mais ayant déjà fait New York (et ayant prévu Minneapolis en voiture) je ne sais pas si cela vaut le coup dès maintenant. J'ai peur de ne pas trouver de nouvelles activité dépaysantes alors que dans les parcs nationaux je ne pense pas avoir de regrets :) | | | À: Tomdm · 21 juillet 2016 à 16:40 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 1 138 affichages · Partager Il y a aussi une arrivée possible à CODY et JACKSON HOLE.. Attention, regardez aussi le prix des locations de vehicules. l'an dernier, CODY était 2 fois plus cher que les autres aéroports. Vs pouvez aussi combiner une arrivée dans un lieu, et repartir d'ailleurs. par exemple, arrivée BOZEMAN et depart JACKSONVoir GOOGLE FLIGHT. Le Wend choisi est celui du Labor Day... Beaucoup d'américains se balladent | | | À: Tomdm · 22 juillet 2016 à 15:13 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager bjr était dans le south dakota, wyoming... n juin franchement mont rushmore c est nul !!! inutile d aller payer les 11$ par personne, tu vois aussi bien de loin:
grand musée indien au crazy hors il faut bien compter 2h
si il y a un seul coin à visiter c est custer parc, superbes cailloux avec de beaux bestiaux autour
300 bisons nous passent devant !
très sympa à visiter Image attachée: Photo postée par le membre Ducono. | | | À: Ducono · 22 juillet 2016 à 18:12 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 086 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour les conseils et les photos! :)
Bon séjour à vous !
Tom | | | À: Ducono · 22 juillet 2016 à 18:34 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager Salut Christian,
bjr était dans le south dakota, wyoming... n juin franchement mont rushmore c est nul !!! inutile d aller payer les 11$ par personne, tu vois aussi bien de loin:
11$ c'est pour la voiture et c'est valable jusqu'à la fin de l'année car le n° de plaque d'immatriculation est notée dessus. Cela permet ainsi de faire la lighting ceremony et revenir le lendemain matin quand la lumière est bonne.
Après concernant les avis des 3 sites que tu indiques c'est toujours très subjectif. | | | À: Erjome · 22 juillet 2016 à 19:48 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 1 075 affichages · Partager Tout à fait Je comprends que pour les américains le mont rushmore soit hyper important car on y vois les pères fondateurs de leur histoire...mais cela ne me touche pas... Comme je l ai déjà écrit pour moi le seul mont rushmore sympa c est la couverture du célèbre 33-tours ''made in rock'' de deep purple | | | À: Ducono · 22 juillet 2016 à 21:36 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Comme je l ai déjà écrit pour moi le seul mont rushmore sympa c est la couverture du célèbre 33-tours ''made in rock'' de deep purple
J'aime bien les 2 mais le côté patriotique, émouvant et très respectueux de la lighting ceremony m'a plu. J'y suis retourné le lendemain matin vers 8h et il n'y avait quasiment personne.
@+ | | | À: Tomdm · 23 juillet 2016 à 10:22 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Bonjour Tom, voici un lien vers mon blog où tu peux piocher des idées: leblogusadedom.com/wp/ Pour ce qui est de la Floride j'y consacrerais un autre voyage de 10 à 15 jours qui pourrait te permettre avec une voiture de location de visiter plusieurs endroits, profiter des plages et peut-être remonter jusqu'en Georgie ou Alabama... Tu peux aussi prendre un vol et faire plusieurs jours dans une ville sympa comme San Francisco. | | | À: Tomdm · 24 juillet 2016 à 2:21 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Si c'est trois jours, et uniquement ces trois jours, tout est trop court sauf l'ouest du SD. De plus, tout est cher et blindé de monde au moment du Labor Day. Si vous pouvez rajouter des jours avant et/ou après, mon opinion est d'aller ailleurs : - La Floride et tout le sud-est des USA, certainement pas, c'est la période la plus pourrie question temps. - Yellowstone, la Californie, oui. - Les parcs de l' Utah sont encore super chauds, mais si vous n'êtes pas trop gêné par la chaleur, pourquoi pas ?
Pour l'ouest du SD, Aquilegia a déjà donné tout ce qu'il y a à voir, et en trois jours, vous allez un peu courir si vous voulez tout voir. | | | À: Dorobert · 24 juillet 2016 à 4:15 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous remercie pour tous ces conseils, c'est très intéressant pour moi! :)
La partie Ouest du Dakota je pense que j'irai sur un weekend "classique" pour faire l'essentiel (selon moi) : Mont Rushmore, Blackhills, Rapid City... Si jamais je cela me plaît vraiment beaucoup, je ferai en sorte d'y retourner un autre weekend pour compléter :)
Concernant le week-end de 3 jours (avec une éventuelle petite rallonge) j'hésite encore : -La Floride reste assez accessible depuis la France et on peut s'y rendre en basse saison. Je pense donc y consacrer un futur voyage d'au moins 10 jours. - Yellowstone ou les parcs de l' Utah me tentent bien mais ce serait plus un soucis de trouver des vols abordables et qui ne me fassent pas perdre trop de temps à cause des horaires. Malheureusement à cette période et si peu de temps à l'avance c'est délicat. - Je regarde encore pour des villes comme Chicago ou faire un séjour au Texas ( Houston, Dallas) mais j'ai un peu peur d'être déçu car ce ne sera pas assez dépaysant.
Je regarde pour une bonne opportunité | | | À: Tomdm · 25 août 2016 à 23:12 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Je reviens vous demander conseil car j'ai pris la décision d'aller à Yellowstone. J'ai finalement un peu plus de temps que prévu (4 ou 5jours selon le vol que je prendrai). Je vais prendre le vol dans les jours qui viennent à destination de Bozeman ou Jackson Hole. Selon vous quel est le meilleur aéroport (je trouve des prix assez proches)?
D'autre part je me dis que j'ai également la possibilité de visiter au moins un jour grand teton!
Me conseillez-vous de prendre un hotel central ou peut-être 2 même si c'est un peu plus contraignant? Si jamais vous avez de bonnes adresses je suis preneur!
Merci par avance!
Tom | | | À: Tomdm · 26 août 2016 à 0:45 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager Bonsoir Tom,
Si c'est le week-end du Labor Day, le plus grand probleme sera le logement. Je conseile que tu trouves des chambres avant d'acheter ton billet d'avion. Yellowstone est enorme, et a part les campings, les seuls logements qui existent dans le parc sont des lodges qui sont presque certainement complets et chers. Mais tu trouveras peut-etre des annulations. Il existe beaucoup de motels a West Yellowstone a cote du parc, et aussi plusieurs motels a Gardiner a cote de l'entree nord de Yellowstone. Pas de motels, je crois, pres de l'entree sud du parc. Puisque Yellowstone est enorme, il vaut mieux changer le logement apres 1 ou 2 nuits.
Jackson est plus proche. C'est une ville agreable mais tres chere. Bozeman est plus loin de tout mais c'est aussi une petite ville agreable avec des prix raisonable.
J'etais une fois aux Black Hills pendant le week-end du Labor Day. Nous avons reserve une chambre a Rapid City, mais lors de notre visite nous avons constate qu'il restait des chambres disponibles dans la region. Pas mal d'ecoles aux USA commencent leurs annees scolaires avant Labor Day maintenant, donc moins d'Americains en vacances au debut de septembre que dans le passe. | | | À: Aquilegia · 26 août 2016 à 1:34 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Merci pour la réponse :)
J'ai jeté un coup d'oeil sur airbnb, il y a pas mal de logement en périphérie qui sont à des prix abordables. Sinon pour les motels je pense que ce serait plus pour West Yellostone. En effet, où je me trouve l'école a repris en début de semaine!
En partant du principe que j'arriverais à Jackson Hole le vendredi soir à 21h30, que pensez-vous du planning suivant : -Prendre un hotel pas très loin de l'aéroport histoire de dépanner pour la première nuit. -Passer le samedi à Gran Teton tout en remontant pour trouver un logement pour les prochains jours (surement aux alentours de West Yellostone). -Visiter toute la partie geysers (avec notamment Old Faithful) sur le dimanche -Visiter la partie lacs et sources chaudes le lundi -Visiter la partie cascades et forêt le mardi puis continuer sur Jackson pour y trouver de nouveau un hôtel. -Enfin j'ai vol retour qui serait certainement aux alentours des 17h30 le mercredi (donc le temps de rendre la voiture et m'enregistrer sereinement disons que je ferai en sorte d'y être pour 15h). Je peux profiter du début de journée pour faire un peu plus Grand Teton?
Merci :)
Tom | | | À: Tomdm · 26 août 2016 à 2:00 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Il n'y a pas d'hôtel près de l'aéroport, et les agences de voiture ne sont pas toutes sur l'aéroport (celle qu'on avait était à Jackson Hole, et il y avait une navette). Il vaut mieux prendre un hôtel à Jackson Hole le soir. Par contre, Jackson Hole-West Yellowstone dans la même journée, ça fait une trotte. Le mieux serait de pouvoir trouver un logement pour une nuit dans Gd Teton ou Yell (partie sud). Je n'ai pas compris ce qu'était la partie cascades et forêt ? Pour visiter Mammoth Hot Springs, le mieux est de loger à Gardiner. Pour le début de journée à Grand Teton, oui, l'aéroport est assez petit, ça doit être assez rapide de rendre la voiture et l'enregistrement ensuite. | | | À: Tomdm · 26 août 2016 à 2:30 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager Il vaut mieux visiter Yellowstone par secteurs/geographie parce que le parc est enorme. Par example, le parc a plusieurs geyser basins qui ne sont pas l'un a cote de l'autre. Chaque geyser basin est different, et on ne sait jamais quand on verra une eruption (sauf a Old Faithful, plus ou moins).
Grand Teton NP est tres joli mais c'est a Yellowstone que tu verras des choses vraiment etonnantes. Puisque ton sejour dans la region est limite, je ne passerais pas plus qu'une journee a Grand Teton. Mais c'est vraiment a toi a decider. | | | À: BabouinenPA · 26 août 2016 à 3:23 Re: Week-end dans les Etats-Unis depuis le Dakota Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 914 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je pense passer ma soirée à essayer de me programmer un petit itinéraire sur le parc (si les prix sont envisageables) sinon je regarderai en périphérie, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau! :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |