Lapinrose96 · 7 septembre 2017 à 19:18 · 10 photos 61 messages · 12 participants · 3 058 affichages | | | | Nous estimons que Washington est une aussi belle ville que New York, Boston, Miami ou ailleurs, chaque ville à son charme et chacun à ses affinités avec une ville.
Tout à fait d'accord !
J'avais pensé aussi à la période de Noel comme les décorations sont magnifiques. A quel moment, ils commencent les décorations de noël ?
Si tu restes sur l'idée de Washington, mais pour la période de Noël, il y a le sapin de Noël devant le Capitole.
J'aimerai savoir si Washington est une ville vivante ? Pas comme NY bien sur mais est-ce que ça bouge un peu?
Moins que NY, c'est sûr ! Les quartiers plus animés en soirée sont Adams Morgan, Logan Circle, Dupont Circle et U Street. Renseigne-toi un peu sur els quartiers, les restos, les bars, regarde sur Google Street... Georgetown est très mignon et la rue commerçante est sympa. | | | Virginie,
Tes photos sont magnifiques, et ce banc sur la dernière photo donne vraiment envie de s'y installer!
Merci beaucoup.  C'était bien calme et très agréable ce matin-là... | | | @caussat
Ohhhhhh c'est super chouette le coup d'American Eagle en plus c'est une de mes marques préférées.
Mille merci pour toutes ces infos et l'ESTA, en effet ça peut être une idée que je retiens, c'est génial le coup du panneau publicitaire. En plus c'est grand on peut pas le rater.
J'ai regardé pour 3 nuits / 5 jours à NY, pas possible de faire un AR sur Washington dans la journée. Je pensais que ça faisait 200km. C'est 4-5h en train. A oublier donc.
@virginie24jb,
oui tes photos sont magnifiques, elles sont reposantes et font vraiment cartes postales. Tu as l'air d'être matinale. Franchement NY / Washington, c'est dur de choisir pour le moment.
Je regarde les photos de Adams Morgan, ça me fait penser à San Francisco. J'ai regardé également les autres quartiers que tu as cité, Washington est vraiment différente de New York : pas de grands buildings.
Au final je commence à regarder les dates de we de novembre sur voyage.privé. C'est beaucoup moins cher mais il n'y a que New York. Sinon au pire Govoyage, je vois qu'ils ont quelques hôtels corrects sur leur site. A voir. Si vous avez d'autres adresses. J'ai regardé sur le site des compagnies aériennes, ce n'est pas possible pour moi, c'est hors budget.
Je souhaiterai savoir s'il y en a parmi vous qui ont visité le Capitol ou la Maison Blanche ? Si oui, qu'en pensez-vous ? J'avais également pensé faire ma demande au pied de la Maison Blanche ou dans le Capitol lors d'une visite. Sinon, ce sera le Lincoln Mémorial mais c'est mon 3ème choix. Je sais que ma chérie préférerait la maison blanche en 1er, le Capitol en 2ème et le Lincoln en 3ème. Je sais qu'elle sera contente de toute façon mais bon la maison blanche, ça reste la maison blanche.
Pour NY, je me demande si je ne m'arrêterai pas sur le Pont de Brooklyn, un lieu précis dans Central Park,... mais il n'y a pas autant de coup de cœur que sur Whashington.
En gros il faudrait que le Capitol, la Maison Blanche et le Lincoln Mémorial se trouvent à NY 
je risque de ne pas répondre ce we car nous sommes toujours ensembles le we et impossible de consulter mon ordi discrètement et de vous répondre par tel. Si je peux je le ferai. | | | Salut, J'ai suivi ''sans intervenir'' ta conversation et je me permets maintenant d'ajouter mon ''grain de sel''. A mon avis plus tu t'approches de la période de Noël plus le prix des billets d'avion va augmenter (avec une ''explosion'' pour la période des Fêtes!!). De plus New York pendant les Fêtes, c'est un peu la folie furieuse  . Si tu veux quand même ''vivre les Fêtes'' peut être que Début Décembre serait bien (je ne sais pas à partir de quelle date les billets d'avion passent en ''mode Fêtes de fin d'année''). Sachant que côté décorations de Noël je suis certain que début Décembre elles seront en place! Maintenant je te recommande (comme d'autres l'ont fait avant moi) de ne PAS PASSER PAR OPODO OU GOVOYAGE....Si tu veux passer par un intermédiaire, le mieux serait d'aller dans une agence de voyage avec pignon sur rue (pour parler avec une vraie personne!). Au demeurant je suis certain que tu peux te débrouiller tout seul pour booker le vol et l'hôtel!. Je ne connais pas Washington mais pour New York un endroit sympa (pas forcément pour déclarer ta flamme mais pour passer un bon moment: www.theviewnyc.com/ (selon ton buget, restaurant pour repas complet (mais buget en conséquence) ou Lounge pour un simple cocktail en amoureux  ) Le Pont de Brooklyn au coucher du soleil est un très bon spot à mon avis!! En tout cas quelle que soit la ville que tu choisis je souhaite une belle surprise à ta blonde! | | | Autre idée en passant : y aller en février sur la période de la St Valentin.
Nous l'avons fait à NY (c'est pas pour insister sur cette ville), c'est très sympa : de la neige dans Central Park et des prix doux (enfin... pour NY!) car ce n'est pas la période la plus touristique (il faut reconnaître qu'il fait froid). | | | oui tes photos sont magnifiques, elles sont reposantes et font vraiment cartes postales. Tu as l'air d'être matinale. Franchement NY / Washington, c'est dur de choisir pour le moment.
C'est grâce au décalage horaire ! De toute façon on était réveillés. 
Je regarde les photos de Adams Morgan, ça me fait penser à San Francisco. J'ai regardé également les autres quartiers que tu as cité, Washington est vraiment différente de New York : pas de grands buildings.
Effectivement, il n'y a pas de gratte-ciels et de hauts buildings à Washington.
Je souhaiterai savoir s'il y en a parmi vous qui ont visité le Capitol ou la Maison Blanche ? Si oui, qu'en pensez-vous ? J'avais également pensé faire ma demande au pied de la Maison Blanche ou dans le Capitol lors d'une visite. Sinon, ce sera le Lincoln Mémorial mais c'est mon 3ème choix. Je sais que ma chérie préférerait la maison blanche en 1er, le Capitol en 2ème et le Lincoln en 3ème. Je sais qu'elle sera contente de toute façon mais bon la maison blanche, ça reste la maison blanche.
La Maison Blanche n'est plus accessibles aux touristes étrangers. Vous ne pouvez la voir que depuis les clôtures. Et encore. Les clôtures vont être agrandies pour être plus hautes. Et des barrières avaient été installées à quelques mètres pour garder les touristes encore plus à l'écart après que plusieurs personnes aient essayé de passer par-dessus les clôtures. Ça ne me semble pas l'endroit le plus romantique qui existe quand vous êtes entourés par des barrières et des agents des services secrets. Honnêtement, à mon deuxième voyage dans la capitale, je ne suis même pas allée à la Maison Blanche.Il y a des endroits bien plus beaux à DC.
J'ai fais la visite du Capitole. C'est une visite guidée. Pas sûr que vous aillez vraiment le temps de faire votre demande. Quoi que... peut-être dans la salle de la Rotonde. Même s'il y a du monde et donc du bruit. Vous pourriez essayer de prévenir votre guide au début mais difficile de le faire sans éveiller l'attention de votre future fiancée : vous êtes libre de poser des questions au guide, il pourrait dire "Lapinrose a une question mais je crois que ce n'est pas pour moi."  Le Visitor Center est libre d'accès et vous n'avez pas de guide avec vous mais il n'y a pas vraiment d'endroits que je trouve assez intéressant pour une demande en marriage.
Après qui sait, peut-être qu'une fois que vous y êtes, vous aurez un coup de coeur pour un endroit particulier que vous n'avez pas encore découvert.
Pour le Lincoln Memorial, si vous êtes des couches-tard (attention au décalage horaire, on le sous-estime), vous pourriez aller vraiment tard dans la soirée pour éviter la foule. La vue sur le Mall illuminé est vraiment magique et il y a cette fameuse phrase comme tu l'as dis "I Have A Dream". Et ce monument est vraiment bien plus imposant qu'on ne le pense : bien plus grand en réalité qu'on se qu'on s'imagine en le voyant dans les films ou sur des photos. Moi qui ne suis pas vraiment mariage, si on me pose la question à cet endroit il y a de fortes chances que je dise oui. | | | @lescaribous
Bonjour et merci pour ton retour et d'avoir rajouté ton grain de sel ^^ Tu peux en mettre un 2ème si tu le souhaites :)
Alors j'ai commencé à trouvé des dates pour fin novembre, début décembre également mais le tarif est un peu plus élevé. Je commence à réfléchir pour une date début décembre car ma chérie adore Noël et tout ce qui y touche.
J'irai me renseigner dans une agence de voyage près de chez moi mais je pense que ça sera plus cher car sur internet, on trouve les fameux packages vol + hébergement. As-tu d'autres sites internet comme Opodo ou GoVoyage mais de qualité ? Je regarde déjà sur voyage.privé mais il n'y a que 3 offres seulement sur NY.
Je suis allé sur le site de ton restaurant, il a une belle vue, il est raffiné et élégant.
@Caussat,
la Saint Valentin  c'est trop loin !! Je n'ai pas envie d'attendre autant de temps avant de la demander en mariage ^^. Je suis impatient moi aussi !!
@Virginie24jb,
je viens de regarder ton site avec tes voyages, tes photos sont magnifiques !! Tu as un réel talent pour capter un moment. Continue comme ça, car tes photos sont bien plus jolies que celles que l'on trouve sur le net. Waouh trop beau ton travail. C'est dommage pour la Maison Blanche, on adore ce monument et son histoire.
Je pense que je me tournerai vers NY plutôt que Washington, je t'avoue Washington est mon 1er choix mais sur vos conseils, j'ai quand même l'impression que ce sera plus merveilleux à NY. Il y a les Building, l'ambiance, les boutiques à Noël si je décide de choisir cette période et le romantisme certain de la ville. Elle adore Noël avec son ambiance et tout ce qui tourne autour du père Noël. Elle est d'origine Alsacienne donc Noël c'est une religion là bas avec tout ce qui mange autour de cette période 
Pour Washington, le lieu de demande parfait est le Mémorial de Lincoln, le truc c'est qu'après, il n'y a pas la magie de NY pour une demande. Je continue de réfléchir et de mettre les pour et contre d'un coté. Faut que je pense plus à la réussite de la demande et de moment unique plutôt qu'à mon envie et désir de Washington.
Si vous avez des infos sur les périodes de Noël avec les boutiques, les décorations, bref l'ambiance à la MAMAN J'AI RATE L'AVION, je suis preneur. Tiens d'ailleurs dans Maman j'ai encore raté l'avion j'y pense en écrivant ces lignes, il y a une patinoire en plein milieu des building, ça peut être beau comme demande. Je ne sais pas si vous vous souvenez de la scène ? Ce sera peut être mieux que le Pont de Brooklyn ? Je sais pas, cette idée m'est venue à l'instant. Tout s'imbrique mieux grâce vos conseils, vos idées m'ont beaucoup aidé à dégrossir certains points.
Si vous avez donc d'autres adresses de site web sérieux que voyage privé afn d'avoir plus de choix, je suis preneur et vos infos sur la période de Noel. | | | "il y a une patinoire en plein milieu des building" Ca doit être la patinoire au pied de Top Of The Rock ? Une fois, on a vu ce que je suppose être une demande en mariage. Ils avaient fait un break et le "fiancé" s'était approché de sa chérie (enfin, je suppose !). Par contre, aucune idée si ça se pratique régulièrement, ou si c'était un VIP quelconque. | | | Salut Caussat,
Apparemment, ils proposent des formules "proposal" où la patinoire est privatisée le temps de la demande... Il y a aussi celle du film Love Story qui doit être à Central Park... | | | Bonjour, Comme te dit Caussat, c'est la patinoire du Rockfeller Center, au pied du grand sapin de Noël, à la saison... Voici ce que donne l'endroit, peu avant Halloween : une petite photo vaut mieux qu'un long discours.
Bonne soirée ! | | | À: Heliodelie · 11 septembre 2017 à 17:58 · Modifié le 11 sep. 2017 à 19:17 Re: Week-end demande en mariage: New York ou Washington? Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 516 affichages · Partager Oui, je pensais aussi à celle de Central Park. Mais elle fait moins romantique car tous les styles se mélangent. Y compris ceux qui faut du hip-hop sur patins à glace : super, mais peut-être moins adapté pour une déclaration | | | la photo, la photo, la photo ! | | | Bon, en attendant, je m'y colle. Mais faudra excuser la qualité des photos, prises à une époque où les photos de nuit étaient difficiles et où le Top of The Rock n'avait même pas 2 mois...
| | | Coucou, je réessaie : le site a radoté !
Youpee ! ! ! Bonne soirée à tous. | | | Salut, Je ne connais pas l'avant Noël à Wahington mais pour avoir vécu celui de New York, c'Est quand même quelque chose!! Bref j'ai comme l'impression que la balance penche tranquillement vers New York!! PAr contre je suis désolé de ne pouvoir t'aider pour une adresse d'agence de voyage. Mais franchement je suis certain que par tes propres moyens tu pourras trouver un vol+un hôtel. Le mieux serait de t'inscrire à la liste de diffusion des compagnies aériennes qui font Paris - New YOrk. AInsi tu seras prévenu d'éventuelles promo (si je regarde le site d'AIr France, entre le 16 et le 25 décembre on est en période ''Noël'' donc plein pot!! par contre avant le 25 il semblerait qu'on puisse avoir des tarifs...à voir!) Pour ce qui est du restaurant tournant, moi je m'étais limité au LOunge (mon budget était un peu serré) et j'Avais vraiment trouvé ça sympa!! Alors le restau, ça doit le faire aussi  Bonne continuation de prépA! | | | @Caussat, @Heliodelie @brigritte42 @Masterpo
merci pour vos photos et vos informations.
Alors justement c'était celle de Central Park que je devais avoir en tête, c'était au milieu des building. Je la trouvait plus vaste et plus jolie. Celle du Rockfeller est plus confinée mais plus intime à voir. Mais le coup de la patinoire, ça peut être franchement une sacré bonne idée.
En effet c'est très joli le jour d'Halloween également le Rockfeller Center malheureusement, je ne pourrais pas choisir cette date car ça tombe en plein milieu de la semaine cette année et je ne peux pas lui faire rater des journées de travail et à moi non plus.
Elles sont belles tes 2 photos Masterpo !! Je les trouve très réussi.
@lescaribous
mon cœur penche en effet plus du coté de NY maintenant. J'ai l'impression qu'en 3/4 jours, il y a aura plus d'animations qu'à Washington qui sera plus pépère. Ca nous dérange pas une ville pépère car nous avons des vies pépères mais pour que la demande et que le rêve dure plus longtemps pour ma chérie, je me dis que New York serait surement un choix plus judicieux. Vos conseils m'ont beaucoup aidé sinon j'aurai probablement choisi Washington et j'aurai acheté par Opodo ou Go Voyage. Je pense me tourner sur une date entre le 20 novembre et le 10 décembre. Le 20 novembre c'est trop tôt pour les décorations ou tout sera déjà décoré ??
Niveau agences, vous me conseillez d'acheter ou d'aller chez Thomas Cook, Nouvelles Frontières, Fram, Look voyage, promovacances, vacancespaschers, leclercvoyage,.... C'est une liste exaustive des agences que j'ai trouvé sur le net.
Haaaaaaa j'avais pas capté que le restaurant tournait !!! Pour le choix du restaurant après je ne sais pas ce que je ferai si je fais un restaurant classe, un restaurant gastronomique ou une sorte de Fast Food à l'américaine. C'est tout bête mais on a l'habitude de manger Français donc je me dis pourquoi pas un truc bien Américain et bien New Yorkais un peu retro. Je sais pas, pour le moment, je n'y ai pas du tout pensé, je me pencherai là dessus après les billets.
Alors pour Air France, je n'irai pas prendre mes billets chez eux j'ai trop peur d'une grève et qu'ils gâchent ce moment importants dans notre vie commune.
Je pense que la période de Noël peut être un excellent choix car c'est vraiment féérique quand on regarde les films à la TV. Ca a l'air d'être comme en Alsace, ma chérie est Alsacienne et elle adore Noël là bas. | | | Pour les réservations, il est possible que des agences te proposent des forfaits, genre "4jours 3nuits" incluant les transferts, plus intéressants qu'en prenant tes billets séparés. A titre pro, je passais toujours par Carlson Wagon Lit Travel : jamais eu un soucis.
Sinon, prends tes billets séparément. L'alternative à AF, c'est KLM, mais ça risque de te faire une correspondance à Amsterdam, donc perte de temps. Mais si tu parts de Paris, tu as bcp de choix de compagnies ! Arrivé à NY, un taxi et pour le retour demande à ton hôtel de te réserver une navette : pas bcp plus cher qu'un taxi et tellement plus confortable/pratique. Dans un budget contraint, as-tu regardé côté hôtels ? Parce qu'à NY, surtout si tu veux être dans Manhattan car c'est là qu'est la magie, les prix font tousser... | | | Pour le vol, consulte plutôt un moteur de recherche comme liligo, easyvols, kayak, etc. et après, regarde sur le site du transporteur.
Pour l'hôtel, pareil, cherche d'abord sur TripAdvisor... | | | @Masterpo, @Caussat
merci pour tes infos, je ne connaissais pas ces sites. Je suis allé voir sur le 1er que tu m'as donné Liligo et j'ai trouvé des prix super intéressant (à première vue) à mois qu'ils rajoutent des taxes et des machins.
Question : j'ai ma meilleure amie qui est parti en voyage de noces cet été, ils avaient leur avion initialement prévu on va dire le mercredi à 20h. Ils ont reçu un sms comme quoi leur voyage était décalé au matin 7h. Est ce que ça peut arriver ? Et savez-vous pourquoi ça arrive ?
Pour le logement, je réfléchis à un airbnb sur Manhattan ou à Brooklyn ou dans le Queens. Il y a de prix attractifs mais est ce que le Queen et Brooklyn ça ne fait pas trop loin pour visiter ? Et est ce que c'est safe ?
Je suis aussi allé dans une agence de voyages mais les prix pour 3 nuits coutent entre 1000 et 1200€.
Je vais également regarder sur TripAdvisor. Je ne savais pas non plus que l'on pouvait réserver des logements dessus. J'en apprends des trucs grâce à vous.
Autre question au niveau de l'internet dans la ville, est ce que l'on peut se connecter facilement à des réseaux gratuits ? C'est pour envoyer des photos à nos proches et surtout pour chérie car comme ça sera une surprise, elle voudra prévenir sa famille.
Sinon selon votre avis, est ce que si je trouve des billets d'avion + un airbnb sympa, je prends ? ou alors je passe sur Voyage privé si je trouve une offre similaire niveau prix.
Je sais ça fait encore beaucoup de questions. | | | Question : j'ai ma meilleure amie qui est parti en voyage de noces cet été, ils avaient leur avion initialement prévu on va dire le mercredi à 20h. Ils ont reçu un sms comme quoi leur voyage était décalé au matin 7h. Est ce que ça peut arriver ?
Oui. Mais avec des compagnies régulières, il y a peu de chances. En plus, le décalage ne sera pas aussi important, ça reste dans des horaires voisins. Cela dit, le vol peut être purement supprimé.
Et savez-vous pourquoi ça arrive ?
Non. Mais encore une fois, c'est très rare.
est ce que le Queen et Brooklyn ça ne fait pas trop loin pour visiter ?
Pour visiter Manhattan, un peu. Mais pas trop. Et pour visiter le Queens ou Brooklyn, c'est parfait. Mais dans ce cas, vaut mieux préférer Brooklyn au Queens.
Et est ce que c'est safe ?
Ben oui... si on évite de faire n'importe quoi, genre sortir bourré à 2 heures du matin... (mais c'est un peu partout pareil)
Je vais également regarder sur TripAdvisor. Je ne savais pas non plus que l'on pouvait réserver des logements dessus.
Tu ne peux pas vraiment réserver, mais il te propose tous les hôtels possibles. Une fois que tu en a choisi un, il te montre les prix de tous les loueurs Expedia, Booking, Agoda, etc. Tu n'as plus qu'à prendre le moins cher, ou voir sur le site de l'hôtel...
est ce que l'on peut se connecter facilement à des réseaux gratuits ?
Oui. Tu as déjà McDo et Starbucks, ça fait pas mal de spots, et puis, tu auras ton hébergement...
est ce que si je trouve des billets d'avion + un airbnb sympa, je prends ?
Tu regardes le billet d'avion, après tu regardes l'airbnb ou l'hôtel, si les deux sont OK et aux bonnes dates, tu prends le billet d'avion, puis le logement. Dans ce sens-là.
je passe sur Voyage privé si je trouve une offre similaire niveau prix.
Pourquoi pas, mais si c'est similaire, vois pas trop l'intérêt. En plus, faut voir si les dates correspondent à ce que tu veux... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |