Week-end en amoureux près de Québec? Andreeanne25 · 7 juillet 2008 à 2:18 22 messages · 7 participants · 14 802 affichages | | | | 7 juillet 2008 à 2:18 Week-end en amoureux près de Québec? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 13 753 affichages · Partager salut! je cherche un endroit pour faire un petit voyage en voiture avec mon amoureux. un week end pres de quebec a 5-6 heures maximum pas trop cher non plus hotel au camping mais de préférence un hotel j'avais penser au mainedonner moi des conseil svp merci | | | À: Andreeanne25 · 7 juillet 2008 à 12:45 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 13 719 affichages · Partager Bonjour, Il y a tellement de jolis endroits à aller au Québec. Vous pourriez aller passer la fin de semaine à la Malbaie, ce n'est pas tellement loin mais dépaysant. Il y a de jolis chalets à louer à Cap-à-l'Aigle, chalets Bellevue. Il y a aussi des auberges où l'on sert une excente cuisine, l'Auberge des Peupliers, l'Auberge des Trois Canards, etc... Il y a aussi le Bic tout près de Rimouski, sur le bord du fleuve... Bon voyage! | | | À: Andreeanne25 · 7 juillet 2008 à 22:57 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 13 592 affichages · Partager Pourquoi aller dans le Maine alors que nous avons tellement d'auberges romantiques au Québec. En voici une sur le lac Massawappi à North Hatley, romantique à souhait et de plus la cuisine est super bonne. www.manoirhovey.com/fr/history.html
Les autres intervenants québecois pourront sans doute faire d'autres suggestions. | | | À: Andreeanne25 · 7 juillet 2008 à 23:40 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 13 587 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne regretterez pas la suggestion de LiseDenise.
Toute cette partie des Cantons-de-l'Est est tout simplement magnifique (et probablement sans bestioles).
Vous pourriez visiter depuis votre hôtel toute la région jusqu'à la frontière américaine. Dépaysement assuré. | | | À: LiseDenise · 7 juillet 2008 à 23:53 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 13 576 affichages · Partager Pourquoi aller dans le Maine alors que nous avons tellement d'auberges romantiques au Québec. En voici une sur le lac Massawappi à North Hatley, romantique à souhait et de plus la cuisine est super bonne. www.manoirhovey.com/fr/history.html
Les autres intervenants québecois pourront sans doute faire d'autres suggestions.
tout dépend de l'épaisseur du portefeuille | | | À: Memphre · 8 juillet 2008 à 4:16 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 13 557 affichages · Partager Salut Memphre,
Ce n'est pas assez exotique pour vous North Hatley, trop près je crois si je me fie à votre nom de plume, lol.
Le Manoir Hovey n'était qu'une suggestion, je suis certaine qu'il y en a plusieurs autres plus 'raisonnables' mais tant qu'à organiser un week-end amoureux, aussi bien faire les choses en grand, non? | | | À: Andreeanne25 · 8 juillet 2008 à 14:35 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 13 526 affichages · Partager la ville de Quebec a tellement de charme que n'importe quel endroit peut etre un coin pour les amoureux | | | À: LiseDenise · 9 juillet 2008 à 0:45 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 13 492 affichages · Partager Salut Memphre,
Ce n'est pas assez exotique pour vous North Hatley, trop près je crois si je me fie à votre nom de plume, lol.
Le Manoir Hovey n'était qu'une suggestion, je suis certaine qu'il y en a plusieurs autres plus 'raisonnables' mais tant qu'à organiser un week-end amoureux, aussi bien faire les choses en grand, non?
Bien sur. En fait j, aurais du écrire:...dépendant de l'épaisseur du portefeuille et de la profondeur de leur amour  Je leur reccommande tres fortement ceci : auberge gastonomique Le Bocage, Cantons de L'Est (Estrie) Entre North Haltley et Sherbrooke, vous découvrez l' auberge Le Bocage située à Moe's River, petite municipalité à 3 km de Compton. Cette maison victorienne datant de 1825...
Ce n, est pas un Relais et Chateaux comme Hovey Manor mais cette petite auberge a bien plus de charme.
Et comme cela fait partie de mes secrets bien gardés je leur demande de ne pas ébruiter la trouvaille.... | | | À: Memphre · 9 juillet 2008 à 20:37 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 13 443 affichages · Partager Je ne recommandais pas le Hovey Manor because il fait partie de la chaîne des Relais et Châteaux mais bien parce que j'aime bien cette auberge qui me rappelle d'excellents souvenirs.
Je vous remercie, Memphré, de votre suggestion de L'Auberge le Bocage, cet établissement semble en effet très, très charmant.
Nous avons d'ailleurs plusieurs auberges romantiques au Québec, ex: l'Auberge Jeffery à Danville, <a Québec même l'Auberge St-Pierre et l'Auberge La Camarine, l'Auberge La Grande Maison de Baie St-Paul, l'Auberge des 3 Canards à la Malbaie, etc.etc. | | | À: LiseDenise · 9 juillet 2008 à 23:03 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 13 436 affichages · Partager Nous avons d'ailleurs plusieurs auberges romantiques au Québec, ex: l'Auberge Jeffery à Danville, <a Québec même l'Auberge St-Pierre et l'Auberge La Camarine, l'Auberge La Grande Maison de Baie St-Paul, l'Auberge des 3 Canards à la Malbaie, etc.etc.
Ouff....je pensais aller à Godbout en fds avec la caravane mais ça s'pourrait qu'on prenne un virage très romantique finalement.... | | | À: Memphre · 10 juillet 2008 à 0:00 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 13 097 affichages · Partager Ouin, la caravane pour le romantisme, on repassera   , quel que soit l'endroit où nous la stationnons, je connais. Par contre, avec un bon dîner au restaurant et un bon vin, on peut arriver à oublier que nous sommes dans notre maison roulante pour autant que nous soyons avec la personne aimée.et puis, à nos âges, ne somme-nous pas plus pratiques que romantiques?? | | | À: LiseDenise · 10 juillet 2008 à 0:12 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 13 096 affichages · Partager Bonsoir,
et puis, à nos âges, ne somme-nous pas plus pratiques que romantiques??
C'est pas que je veux vous dévoiler mon âge, mais pour rester dans le pratico-pratique, expliquez-moi, vous deux, qu'en ces temps où l'essence frôle les 1, 46$/li comment l'usage d'une caravane est encore économiquement viable... 
bonne soirée | | | À: Andreeanne25 · 10 juillet 2008 à 1:57 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 13 087 affichages · Partager  Personnellement je viens de passer par Malbaie, et ce fut une halte sympas, j'ai logé au Castel de la Mer, super hotel trés propre, classe pour 120 $ Can la nuit pour deux avec deux petit dejeuner ! Il se trouve au bord du st laurent avec de nombreux restaurant-table hote à coté...
Par contre j'ai pas trop apprécié le bistrot (resto) d'a coté.. bof bof...
Sinon c'est sympas le quebec mais pas de quoi pavoiser... hihi  et merci pour les amendes... | | | À: Néfer · 10 juillet 2008 à 2:36 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 13 085 affichages · Partager Bonsoir Nefer,
L'essence est plus chère, d'ac, mais un site de camping est moins cher qu'un hôtel, motel ou auberge. Aussi, nous pouvons y préparer la majorité de nos repas donc nous faisons de bonnes économies. | | | À: SDanneaux · 10 juillet 2008 à 2:41 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 13 084 affichages · Partager Doit-on vous remercier d'avoir trouvé le Québec sympa? Mais oui, pourquoi pas? Nous aimons notre province comme vous aimez votre pays, alors merci pour les miettes. | | | À: Néfer · 10 juillet 2008 à 2:51 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 13 044 affichages · Partager Bonsoir,
et puis, à nos âges, ne somme-nous pas plus pratiques que romantiques??
C'est pas que je veux vous dévoiler mon âge, mais pour rester dans le pratico-pratique, expliquez-moi, vous deux, qu'en ces temps où l'essence frôle les 1, 46$/li comment l'usage d'une caravane est encore économiquement viable... 
bonne soirée
That is ze big qwestion....mais le caravaning est un mode de vie et quand on aime on ne compte pas.....  Normalement je ne m'en sers (de la roulotte) qu'en hiver mais une petite folie (la pèche) en été dans un tres beau coin sur la côte nord....Why not? Ce qu, on va payer en essence on va le récupérer en hébergement (bondoocking-camping sauvage) et en restos! J'aime partir à l'aventure sans aucune résa....je compte sur ma soeur chance, elle ne m, a jamais déçu  Et on va p-ê ajouter la folie à la folie....en campant dans la rue à La Malbaie ou Baie St Paul pour essayer les restos mentionnés par LiseDenise... 
Todo es posible señor....
Cher Nefer ton tour viendra, mais je crois que LiseDenise et moi on a passé l' âge de tout calculer...  Au diable le pratico-pratique... | | | À: LiseDenise · 10 juillet 2008 à 3:08 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 13 045 affichages · Partager  Pourquoi cette pseudo agréssivité ou plutot ironie dans vos propos ? 
Ostie de..., sinon oui le quebec c'est pas mal, mais pour l'instant j'avoue rester sur ma faim, les gens souvent amicaux, sont parfois deroutant, tutoiement obligatoire, peu de réponse parfois, je crois qu'ils ont une overdose des frenchie... maybe... 
Sinon coté paysage c'est la aussi vraiment sympas, beaucoup de lac, de super moustique en mauricie qui m'ont defiguré le molets !  , des villages typique à foison, et du vert, du vert et encore du vert... je trouve que c'est beau mais je garde toujours mon mais... ceci est que mon avis subjectif sur quelque jours dans la région...
vous pourrez suivre mon voyage dans la section carnet... | | | À: SDanneaux · 10 juillet 2008 à 3:14 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 13 043 affichages · Partager Taber.....pourquoi veux-tu qu'on s'intéresse à ton récit.....sachant d'avance que le négativisme va prendre le dessus.....  La réponse est dans ta signature:
I will always love you the usa.--
So, goodbye my friend..... | | | À: Memphre · 10 juillet 2008 à 11:29 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 13 025 affichages · Partager Non, tu devrais aller voir, pour l'instant mis a part l'amende, j'apprecie bien le Quebec...
Fais toi ton propre avis !
Merci pour Taber... | | | À: Andreeanne25 · 10 juillet 2008 à 12:44 Re: Week-end en amoureux près de Québec? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 13 014 affichages · Partager Chère Andréanne....
On vous a un peu négligé avec qq interférences....  Finalement qui emporte la palme....? Dur combat entre l'Est et l'ouest....Mais la route de Québec à Baie St-Paul est bien plus belle que Québec- Sherbrooke.... | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |