Hello.
Tu arrives à 17h à LA, fait attention à l'heure à laquelle le soleil se couche si tu veux profiter du sunset depuis l'observatoire.
Hollywood Boulevard, c'est un peu naze, reviens après la tombée de la nuit à la limite.
Pour
Beverly Hills et Bel Air, si tu est amateur de clotures et de haies de 10m de haut, c'est le bon endroit

La partie de sunset traversant BH est sympa pour trainasser en voiture, sinon pour un passage éclair, ça vaut pas trop le coup.
Melrose par contre (après La Brea) vers l'ouest et rempli de boutiques et de restos (pour tous les goûts et toutes les bourses), Fairfax, Rodeo Drive...
Pareil pour Universal Studios (je voulais pas, trop "touristique", je me suis forcé, j'ai passé une journée géniale) prévois la journée, surtout si il y a du monde : genre un samedi du mois de juin, c'est limite suicidaire...surtout qu'ils ont enlevé l'attraction Retour vers le Futur et remplacé ça par le génialissime Krusty Land (la fille d'attente est presque aussi fun que l'attraction !). Pour le studio Tour : à ne manquer sous aucun prétexte (je crois qu'il existe un tour en français, à confirmer), attention à l'heure du dernier départ. Par contre, le set de retour vers le futur du studio tour à brulé y a pas longtemps (R.I.P, on vois plus qu'un bout de la rue années 50 et la façade du lycée, on ne passe même plus devant).
Astuce pour un peu éviter le monde sur les grosses attractions (style Simpsons Ride) : getter l'heure où "ils" vont manger, les files d'attentes se desserrent un peu. Le pass gold pour écourter les temps d'attente peut devenir vite indispensable pour éviter le "2h30 from this point" bien crispant. A ne pas rater aussi : Terminator.
Vu que tu arrives de
Vegas, en rentrant dans la valée à l'est de L.A., au croisement de la I15 et la I10 (probablement sur ta route) le mall
Ontario Mills, c'est presque une attraction à part entière pour nous pauvres français : GAP, magasin "outlet" Levi's (les 3 pour 100$, heehaa), Ecko, CK, Quick Silver et Rip Curl (parmis les moins chers du mall) et des dizaines d'autres qu'on connait même pas.
Enjoy.