Salut,
Comme dit plus haut KL et l'endroit qui va le moins te changer, pour moi c'est à exclure direct.
Kuching et
Penang sont des villes dépaysantes mais c'est 2 approches totalement différentes,
- Dans Kuching tu n'as pas grand chose à faire voir même rien, tu vas aller le long de la rivière mais c'est tout, si tu y va pour un weekend tu vas passer 2 jours dans Bako qui est un parc "jungle" proche de Kuching. Il vaut clairement le coup et il est abordable mais ça ne va pas être de tout repos et je pense que le planning sera pas génial et au final assez peu flexible.
- Penang est une ville axée sur la culture et l'histoire, tu as beaucoup plus le temps de te reposer si tu le souhaites et au final c'est beaucoup plus flexible, tu fais le tour de la ville quand tu veux, tu vas faire Penang Hill si tu en as envie... L'atmosphère de la ville est en plus bien plus reposante (je parle du centre historique).
Conclusion:
Si tu veux passer un weekend tranquille et super agréable où tu ne seras pas vraiment crevé le dimanche soir en rentrant à Singap va à
Penang, par contre si tu veux voir des animaux et te "défoncer" en sortant de
Singapour va à
Kuching mais prépare ton séjour en avance.
Tu peux aller voir des photos et des articles sur ces villes sur mon blog (cf. signature), il y a un petit guide de
Penang dans la partie guide.