|  |  |
 | | | | JérômeT · 26 août 2015 à 17:36 10 messages · 5 participants · 1 131 affichages | | | | 26 août 2015 à 17:36 Week-end sympathique à partir de Kuala Lumpur Message 1 de 10 · 1 130 affichages · Partager Bonjour à tous.
Nous allons en Malaisie de mi-septembre à mi-novembre prochain. Le "prétexte" pour y aller est qu'un de nos fils est en stage professionnel pour 6 mois dans une entreprise à KL.
Nous aimerions qu'il nous rejoigne un week-end dans un endroit sympa. Ma question qui s'adresse à ceux qui connaissent déjà la Malaisie : Où notre fils pourrait-il nous rejoindre en partant de KL le vendredi soir, en bus ou en avion, avec retour à KL le dimanche soir ? Sachant qu'un endroit avec plages et cocotiers ferait son bonheur.
J'ai pensé à des îles à l'est. Un aéroport pourrait permettre d'y accéder facilement, sous condition d'horaires corrects. Et à condition que le trajet sur place soit facile.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. | | | bonjour peut-être qu'en faisant un saut à Tioman en avion c'est possible l'avion ne coûte pas trop cher...en bus et bateau ça risque d'être trop long. | | | Pas sur qu'il y ait toujours des vols commerciaux pour Tioman, aux dernières nouvelles la liaison avec Berjaya air n'existait plus... En Octobre/Novembre et avec vol direct en week-end, peut-être considérer l'ile de Langkawi. Sinon pourquoi pas la Thaïlande ( Krabi, Phuket...) | | | Langkawi c'est certainement possible, Krabi peut-être mais ça fait loin et il faut prendre une voiture de location. Quant à aller à Phuket c'est totalement exclu sauf prendre l'avion.Faire KL Phuket en bus merci j'ai donné c'est interminable. Et puis il faut passer la frontière | | | Pas sur qu'il y ait toujours des vols commerciaux pour Tioman, aux dernières nouvelles la liaison avec Berjaya air n'existait plus... En Octobre/Novembre et avec vol direct en week-end, peut-être considérer l'ile de Langkawi. Sinon pourquoi pas la Thaïlande ( Krabi, Phuket...)
Merci pour la réponse. En effet, les vols dur Tioman semblent ne plus exister. Pas de trace sur internet. Dommage.. Langkawi pourrait être une alternative. Ça devrait coller pour l'avion. Mais selon le guide du Routard, "de septembre à novembre, c'est la période des grosses pluies ". Exact ? Quand à la Thaïlande, c'est pour que notre fils nous rejoigne quelque part... en Malaisie. Merci tour de même pour la suggestion ! | | | Mais selon le guide du Routard, "de septembre à novembre, c'est la période des grosses pluies ". Exact ?
Je me trompe peut-être mais je crois que Octobre/Novembre c'est justement la période de transition pour la mousson d'Est en Ouest. Par exemple à partir de fin Octobre bcp d'établissements commencent à fermer sur la côte est pour cause de "mauvais temps" (mer houleuse à perhentian, tioman, redang etc) et on préférera alors la côte ouest | | | Merci Pierre. Compliqué le climat en Malaisie  ! | | | Slt,
A mi-septembre, c'est encore possible d'aller aux Perhentians (bus de nuit de vendredi soir et puis bus a 16h pour le retour - 8h a 10h de trajet). Mais depuis le debut octobre, le meteo est difficile a dire selon le mousson.
Une autre idee c'est Cherating a cote l'est qui est 3h en voiture.
Mais Langkawi n'est pas mal aussi. Il y a 20 vols pas jours!
Le Parc Nationale, un foret equatorial, est quelque chose different par rapport de la plage ou peut-etre vous avez beaucoup visite autour de monde. C'est 3h en voiture de KL ou 2h en voiture/mini-van et puis 1.5h en bateau sur la riviere.
Bon voyage! | | | Merci Wasuma, Bonnes idées. Je vais étudier ça. En effet, pourquoi pas la forêt. Simpa aussi. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 886 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |