Bonjour à tous !
Premier message sur ce magnifique forum, auquel j'espère pouvoir également contribuer à l'avenir !!!

J'ai vécu 5 mois en
Suède, il y a 5 ans, à
Jönköping (au sud du lac Vattern), et ce fut un véritable coup de coeur, pour le pays, la culture, le climat, bref...

J'ai pris le temps de visiter les alentours de
Jönköping (que je connais très bien maintenant), ainsi que
Göteborg,
Stockholm et
Kiruna. J'ai comme projet de faire découvrir la Scandinavie à ma petite famille, et nous prévoyons pour commencer un petit weekend à
Stockholm (et éventuellement un petit crochet par
Jönköping si possible) au printemps 2013, à priori début Avril. Un weekend de 4 jours, trajet compris !
Plusieurs questions à ce sujet :
La première, c'est quid d'un tel voyage avec un enfant de 1 an et demi ? Tant pour l'avion que sur place?! A ce que j'ai pu lire, c'est assez bien prévu pour les enfants sur
Stockholm ? Nous prendrons le porte bébé (il ne prend vraiment pas de place), la poussette canne et certainement le lit parapluie, à moins que nous trouvions un logement qui propose un lit ?!
Deuxième chose, et non des moindres, trouver un logement !! Avez-vous des bons plans à petits prix, pour une petite famille de 3 personnes, qui voyageront certainement avec le lit parapluie ?!
En ce qui concerne
Stockholm, je pense que l'on va s'en tenir à Gamla Stan, Djurgarden (pour Skansen surtout), Fjärilshuset (le musée des papillons, plus au nord), et éventuellement le musée Vasa, pourquoi pas. Ensuite, ce sera balade en bâteau si ce n'est pas gelé (?! Oui c'est une question, en passant ! Est-ce que c'est encore gelé début Avril ?!

)
Bref, un logement qui permet d'accéder sans trop de mal, via le métro ou bus, aux endroits cités ci-dessus?! Pour 3 nuits. Et quand je dis petit budget, je cherche quelque chose (bien) en dessous de 100€ la nuit !!
A l'époque, j'avais dormi à l'hôtel F1 (tout petit budget, là pour le coup !!^^), mais apparemment il n'est plus disponible ?! Quelqu'un sait pourquoi, il n'existe plus ?! Pourtant il était pas trop mal situé, relié au centre par le métro à deux pas..
Et dernière chose, je me tate à louer une voiture sur place, depuis l'aéroport (de Skavsta, by RyanAir), histoire de pouvoir bouger sur
Jönköping facilement si l'envie m'en prend), et histoire de ne pas trop dépendre des navettes 'aéroport-centre'. Mais peut-on louer une voiture avec un siège bébé, y'a-t-il des sites Internet pour ça, en français ou anglais, parce que mon niveau de Suèdois ne casse pas trois pattes à un canard..

Et ça reviendrait à combien pour une p'tite voiture avec siège auto, pour 3 jours, environ ?!
Voila, pas mal de questions, pour lesquelles je suis à l'écoute de toutes vos réponses !!! Merci d'avance !

Et si vous avez toutes autres idées, ou renseignements, je suis preneur de tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Barney