|  |  |
 | | | | Week-end romantique au Maroc en janvier MrCoz · 13 décembre 2017 à 1:48 20 messages · 7 participants · 771 affichages | | | | 13 décembre 2017 à 1:48 Week-end romantique au Maroc en janvier Message 1 de 20 · 771 affichages · Partager Bonjours je me permet de poster car jaurai besoins de vos conseils de globe trotteur aguerri. Voila je voulais organiser un petit week end romantique au mois de janvier pour l'anniversaire de ma moitié au maroc. On partirai pour 3-4 jours avec comme destination de base Marrakech, Fès, ou Casablanca.
Ne connaissant pas du tout le maroc je ne sais vers qu'elle ville me tourner. J'aimerai pouvoir visiter des monuments majestueux, faire des petits dîné romantique, ce depayser un peu. Gouter au saveur local, ce balader dans des rue pittoresque etc..
Jaurai voulu un hotel romantique ou avec une vue inoubliable.
Casablanca semble majestueuse marrakech cosmopolite et fès depaysante. J'ai aussi pensez à un petit sejour en tente dans le desert avec les etoiles comme seul temoin. Jespere que vos experiences pourront m'aider. Je vous remercie tous d'avance. | | | À: MrCoz · 13 décembre 2017 à 8:11 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 2 de 20 · 760 affichages · Partager Bonjour,
Pour qqs jours romantiques, je vous conseille Fès ou Marrakech qui répondent à vos critères
En janvier, niveau climat, préférez Marrakech
Le désert, bien trop loin pour une si petite durée
Bon séjour ! | | | À: MrCoz · 13 décembre 2017 à 8:30 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 3 de 20 · 754 affichages · Partager A cette période, Marrakech sans hésiter. Et comme Fangui, je crois qu'il faut renoncer au désert.En si peu de temps c'est trop loin. Mais à Marrakech, vous pouvez déjà vous faire plaisir. | | | À: MrCoz · 13 décembre 2017 à 8:32 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 4 de 20 · 753 affichages · Partager Et pour vous faire plaisir, prenez un riad plutôt qu'un hôtel. | | | À: Dd44 · 13 décembre 2017 à 8:55 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 5 de 20 · 745 affichages · Partager Oui, un riad est plus romantique ! | | | À: MrCoz · 13 décembre 2017 à 9:21 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 6 de 20 · 737 affichages · Partager comme mes collègues précédant : Riad à Marrakech
fes : magnifique mais temps incertain et froid à cette période
trop peu de temps pour le désert sauf à aller direct à Ouarzazate en avion. je ne sais même pas si c'est possible. | | | À: MrCoz · 13 décembre 2017 à 10:33 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 7 de 20 · 722 affichages · Partager Bonjour, En janvier, Marrakech et en 3 4 jours que MarrakechFes trop froid et pluvieux Casa pour initiés Eventuellement une journée dans l' Atlas proche, Ourika, Imlil, LallaTakerkoust. Choisissez un riad avec chauffage ou un hotel confortable | | | À: MrCoz · 13 décembre 2017 à 12:44 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 8 de 20 · 698 affichages · Partager Bonjour Hugo,
Le Dar ou le Riad c'est super sympa !! mais attention au endroits ou il fait froid Type Fes.. car ce sont des endroit très difficiles à chauffer. cependant dans la ville de Fes si le porte monnaie le permets vous avez l’hôtel de Merinides ! la vue est superbe... et je suppose un certain confort.. je ne connais pas vraiment les prix mais c'est un peut au dessus de 100 € la nuit (c'est ce qu'on m'a dit) mais j'ai vu sur booking à 80 € mais je ne sais pas. Je n'ai fait qu'y consommer pour profiter de la vue superbe.. ça pique un peut ! 
cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 13 décembre 2017 à 15:27 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 9 de 20 · 683 affichages · Partager les mérinides n'ont rien d'un riad et tout d'une usine à tour operator..... j'y ai dormi la seule et unique fois de ma vie ou j'ai utilisé un TO (nouvelles frontières pour ne pas le nommer). Aucun intérêt à mon avis pour un rv romantique - amoureux. la vue oui, mais sinon.... ?? 
rien à voir avec le charme d'un riad, sa terrasse sur les toits-terrasses de la ville...
la vue sur la ville : je conseille de monter sur les bordjs nord et sud, la vue est splendide | | | À: Cambrousse · 13 décembre 2017 à 19:04 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 10 de 20 · 660 affichages · Partager bien sur !! j'ai bien mal ponctué mon texte.. la vue et le confort c'est tout je suis en accord.
je sais que cela n'a rien à voir.........c'est très loin mais cela reste un bel endroit confortable pour janvier.
Le charme d'un riad en janvier !!! faut que les moyens soient mis et je sais que ça coûte un bras pour les proprios à Fes ou Meknes !!! après j'ai jamais loué ! juste des passages..... hébergée bien sur... ça caille !!!
c'est vrai que je n'aime pas le froid !
cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 13 décembre 2017 à 19:10 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 11 de 20 · 656 affichages · Partager On trouve des riads chauffes. Suffit de chercher et mettre le prix qu il faut. Parfois pour peu de nuits on peut s offrir un hebergement classe....et puis tt le monde n est pas petit budget, heureusement  Oui les merinides c est confortable tu as raison. Tu as raison d en parler. Ce n est pas le meme charme.
Et tt le monde dit qu il vaut mieux en janvier aller a Marrakech. | | | À: Cambrousse · 13 décembre 2017 à 22:15 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 12 de 20 · 637 affichages · Partager On trouve tout que charme mais tout le le monde dit qu il vaut mieux en janvier aller a Marrakech.
c'est clair !! | | | À: Cambrousse · 14 décembre 2017 à 4:11 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 13 de 20 · 622 affichages · Partager Et tout le monde dit qu il vaut mieux en janvier aller a Marrakech.
cela doit être bien joli!! a voir ou d'envisager de voir de plus prés... cdt
A. | | | À: MrCoz · 14 décembre 2017 à 15:45 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 14 de 20 · 582 affichages · Partager Bonjour, je ne peux que confirmer ce qui a été dit... un riad à Marrakech. Il y en a à tous les prix ! mais c'est réellement le top d'un week end "el romantico"...   Fez il y fait trop froid Bon séjour | | | À: Ciboulette47 · 15 décembre 2017 à 3:48 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 15 de 20 · 547 affichages · Partager Merci pour tous je ne mattendez pas à autant de reponse en si peu de temps. Bon et bien il ne me reste plus qu'a trouver un riad a marrakech chauffee apparement. Merci encore | | | À: MrCoz · 15 décembre 2017 à 4:24 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 16 de 20 · 537 affichages · Partager oui !!!  le chauffage c'est ça...... c'est important il faut poser la question avant de réserver.. car c'est bien agréable d'être collés quand on est amoureux, mais quand on sort du lit, c'est moins sympa de se les geler !!!!
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 15 décembre 2017 à 8:20 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 17 de 20 · 526 affichages · Partager tu es pleine de poésie ce matin.... | | | À: Cambrousse · 15 décembre 2017 à 8:24 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 18 de 20 · 523 affichages · Partager | | | À: MrCoz · 15 décembre 2017 à 8:26 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 19 de 20 · 522 affichages · Partager Bonjour,
Ls riads ne sont pas chauffés dans leur totalité ; ce serait impossible (patio,...)
Mais très souvent chaque pièce possède un climatiseur réversible, ce n'est pas rare du tout | | | À: Cambrousse · 15 décembre 2017 à 9:22 Re: Week-end romantique au Maroc en janvier Message 20 de 20 · 506 affichages · Partager et toi tu es une rigolote !!! 
Bah oui le chauffage quel qu'il soit c'est important
cdt
A. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |