Hello Guliano!
(Je te réponds par la "voie publique ", car après tout ce que j'énonce ici peut interesser d'autres lecteurs, et je voulais complèter aussi certains des messages qu'on trouve désormais dans cette discussion. Rien n'empêche de continuer à échanger des messages privés. Suivant mon habituide je ne parle ici que de ce que je connais.)
1°
Terracota; (armée de
Qinq shihuangdi)
Il y a deux agences sérieuses dans
l'Hotel Bell Tower :
CITS et Golden Bridge . Proposent un circuit de
l'EST, qui comprend en général La Gde Oie, Banpo, les Thermes et l'armée enterrée. Prix dans les 300 yu. Pas trop speedé, sf pour la pagode de la gde Oie. Ca parait cher mais TOUT est compris, entrées, et un repas (très moyen).
Il y a d'autres agences, vers la Gare de chemin de fer. Prix beaucoup plus bas, mais bien voir si les entrées sont comprises.
Si tu n'as en tête que l'armée enterrée : Bus local......
(
Un circuit de l'Ouest est proposé ici ou là. Attention ! Très très cher ds les agences ci dessus.Voir circuits chinois. J'ai personnellement pris pour un peu plus de 200 yu un circuit faisant Xianyang, Qianling, une maison troglodyte., Tombeau de Princesse Yong Tai et surtout Famensi... et (malheureusement beaucoup d'horreurs annexes).C'est un circuit long, passionnant mais ss doute pas pour une première visite.))
2°)
En ville.
Quartier
Hui et
Mosquée. Très agréable et originale.La mosquée est pleine de curiosités. Autour boutiques de
souvenirs délirants et bonne
bouffe Hui
Musée : Le
Musée "historique" est un des plus beaux de
Chine ; à
ne pas manquer si interessé à l'Archeo. Le Musée des
stèles, pas ininteressant, dans un quartier "rénové / reconstitué " est un peu technique,
Nestorianisme. (!)...
Temples. Je préfère de loin la
Petite Oie (cadre, calme) à la Grande (froide, Beaucoup de monde).
le
Temple des Huit Immortels, encore centre
dao bien vivant. Tres chouette.Placette avec souvenirs divers, religieux entre autres, assez "authentiques".Chants, musique.
Portes (Cloche//Tambour). R
emparts...Bof;
3° pour se nourrir.
a-Quartier
Hui déja dit.
b- Pour un repas "nappe blanche" le resto du
Bell Tower est très accueillant.
c-Un "snack chinois" près de la librairie
XinHua ,
Dong Lu, propose d'excellents plats, certains assez élaborés... Ecrevisses, bière bien fraiche (pas donnée...)
4°
circulation .Nombreux taxis. souvent honnetes.... Attention :distances souvent plus longues que prévu.
5° l
ogement... Je dois avouer que lors d'un voyage en
Chine qui passe par
Xi'an, j'en fais tjs mon "étape de luxe" et loge, moi aussi au...
Bell Tower. Superbement placé et accueil excellent....Dans les 5OO Yu. ('après discount) On y parle un peu fcs.
B.